Dalmatie

DalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatieDalmatie

plus de photos

Fermer

     
  • Share

La Riviera Dalmate englobe la région du centre de l'île de Pag, à partir de la rivière Zrmanja, jusqu’à Konavle e Capo Ostro au sud. La Dalmatie s’étend sur 400 km et a une largeur de 70 km dans la partie centrale, elle couvre une superficie de 11 960 km ² 1770 km ² qui est occupée principalement par des îles. Elle occupe l'intérieur, les rivières, les côtes et beaucoup d’îles magnifiques qui en font l'une des côtes les plus dentelés d'Europe. La Dalmatie est divisée en Dalmatie du nord, centre et sud, et toute la région est dominée par un relief karstique et par un climat méditerranéen.

LA DALMATIE DU NORD

La Dalmatie du Nord s'étend de l'île de Pag au nord de la ville de Primosten sur le sud. Le plus grand nombre d'îles croates se trouve dans le nord de la Dalmatie, qui sont toutes petites, à l'exception de Pag. En ce qui concerne ses trois parcs nationaux, ils sont situés dans le nord de la Dalmatie : Paklenica, Kornati et Krka. Les villes les plus importantes du nord de la Dalmatie sont Zadar et Sibenik qui contiennent de nombreux monuments historiques. Ne manquez pas de visiter Zadar et de voir de nombreux monuments ainsi que l'attraction la plus célèbre - "l'orgue de la mer" et "Salut au soleil". Sibenik est connue comme étant la plus ancienne ville croate sur l'Adriatique. Pendant l'été, vous pourrez y participer à de nombreuses manifestations, comme le festival international des enfants, la nuit de Sibenik, les soirées de musique de Šibenik et de nombreux autres. Une des destinations les plus visitées en Croatie, Vodice, est située en Dalmatie du Nord. Vodice a reçu la "fleur de tourisme", qui est attribué aux destinations avec une offre touristique particulièrement attrayante.

DALMATIE CENTRALE

Les îles du Nord sont séparées de celles du centre par le Cap Ploce près de Rogoznica. Brac, Vis, Solta, Korcula, Ciovo, Hvar et Lastovo sont considérés comme des îles de Dalmatie centrale. Hvar est une des destinations touristiques les plus populaires sur la côte Adriatique. La Dalmatie Centrale est célèbre pour ses belles plages qui présentent une attraction touristique intéressante. Les plages les plus célèbres de cette région sont: Zlatni Rat sur l'île de Brac, Punta Rata à Brela, Bacvice à Split et de nombreux autres. Split et Makarska sont les villes les plus visitées de la Dalmatie centrale. À Split - ville éternellement jeune qui vit à son propre rythme lent, vous pouvez voir de nombreux monuments historiques, savourer l'offre gastronomique et vous amuser dans les innombrables clubs et cafés. La ville de Makarska, ainsi que la Riviera Makarska, est riche en beautés naturelles qui iront vous couper le souffle. Cette zone est également attrayant en raison de ses caractéristiques naturelles et climatiques, et aussi gr, et aussi grâce à sa riche offre touristique. Pendant l'été,  de nombreux concerts de musique classique y sont organisés, des concerts de chants populaires dalmates, des soirées de poésie, le carnaval d'été et des nombreuses autres. Hvar est l’autre destination incontournable en Dalmatie centrale, située sur l'île du même nom. Hvar est l'une des villes avec plus d'heures d'ensoleillement pendant l'année. C'est le centre du tourisme insulaire et l'une des destinations les plus prisées et les plus visités de toute l'Adriatique.

LA DALMATIE DU SUD

La Dalmatie du Sud est la partie du littoral la plus petite et le plus au sud. L'île de Mljet appartient à la partie sud de la Dalmatie, avec la péninsule de Peljesac et les îles Elaphites, qui sont considérées comme le bel archipel. Une des parties les plus importantes de la Dalmatie du Sud est la ville de Dubrovnik. Elle est l'une des plus célèbres destinations touristiques de la Méditerranée. C'est une ville au patrimoine culturel célèbre et unique au monde. Comme une des plus belles villes et des plus célèbres de la Méditerranée, elle a été ajoutée à la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le très beau parc national de Mljet est situé sur l'île du même nom. Elle est aussi appelé l'«île verte» parce qu'elle est une des îles les plus boisées de l'Adriatique. Vous pouvez y visiter deux lacs étonnants, la mer cristalline et son riche patrimoine culturel. La péninsule de Peljesac est également située dans le sud de la Dalmatie et est la deuxième plus grande péninsule en Croatie. Elle est séparée de l'île de Korcula par la baie de Peljesac. Vous pouvez visiter de nombreux endroits sur l'île et familiariser avec leur passé. Pour ceux qui sont à à la recherche d'activités, Peljesac offre de nombreuses possibilités pour les sports nautiques.

Vous allez découvrir les innombrables beautés naturelles de la Dalmatie, elles vont vous envoûter et vous faire revenir encore et encore. Il y a huit parcs nationaux et dix parcs naturels en Croatie, dont la plupart sont situés en Dalmatie. Le parc national de Krka est situé près de la ville de Sibenik - il vous étonnera avec ses sept belles cascades et sa flore et faune variées. Le parc national de Kornati est un groupe d'îles situées à mi-chemin entre Šibenik et Zadar. Les îles Kornati sont célèbres pour leur exceptionnelle beauté et pour le riche écosystème de la mer.  Le parc national de Plitvice est le plus grand et le plus ancien parc national en Croatie, ainsi que l'un des plus beaux du monde. Il est célèbre pour sa diversité de la flore et de la faune, pour les nombreuses cascades, les lacs, les forêts et les galeries. Le parc national de Paklenica est situé sur la côte méridionale de la montagne Velebit et il enchante avec ses canyons et ses criques étonnantes. Il est riche en flore et faune. Ce lieu possède une flore particulièrement riche, avec 700 espèces, dont 35 sont endémiques. Le parc naturel de Biokovo est la plus haute montagne de la Dalmatie - vous pouvez voir l'Italie à partir de son sommet quand le temps est agréable. Elle est caractérisée par des fosses profondes, des grottes, des gouffres et des belles forêts.

Curiosités:

Zadar - est une ville historique exceptionnelle et avec un patrimoine culturel remarquablement précieux. Elle est située en plein cœur de l'Adriatique et dans le nord de la Dalmatie. Elle est l'une des destinations touristiques les plus populaires et a également été proclamée comme le «centre de divertissement sur l'Adriatique» par le magazine Times de Londres, ainsi que la «nouvelle capitale croate cool" par le Guardian. L'histoire extatique de cette ville a laissé de nombreuses cicatrices sur elle, ainsi qu'un précieux patrimoine monumental. La ville de Zadar est une destination facilement accessible par voie terrestre, maritime ou aérienne, et est directement reliée avec les autres grandes villes de la République de Croatie. La ville a une côte extrêmement bien découpée, des îles et de la nature intacte qui séduit beaucoup de plaisanciers. La ville est riche d'innombrables dernières réalisations architecturales comme le premier orgue musical des mers au monde, ainsi que l'installation urbaine "Salut au soleil". L’orgue musical des mers est un instrument placé sur le rivage qui produit de la musique en fonction du va et vient des vagues. C'est un endroit où les idées des hommes et l'énergie de la mer et les vagues se rencontrent, un lieu où parler et réfléchir avec le concert ininterrompu de la «Orchestra naturel". Salute to the Sun est une installation composée de plusieurs couches de verre sous lesquels les modules solaires sont placés, de cette manière, une communication symbolique avec la nature est actualisée. Cette installation en tant que modèle du système solaire est reliée à l’orgue musical des mers dont le son se transforme en un jeu de lumière qui commence après le coucher du soleil sur la Riva.

Sibenik - la plus ancienne ville croate sur la côte adriatique, située dans le delta du fleuve Krka. C'est la ville avec le plus grand nombre  escaliers en Croatie. La ville de Šibenik dispose d’ excellents restaurants, des centres commerciaux, des complexes de cinéma et de quatre forts, le fort le plus visité est Saint-Michel, tandis que le Fort de Saint-Nicolas est considéré comme le meilleur Fort de mer dans la Méditerranée. N'oubliez pas de visiter l'imposante cathédrale de Saint-Jacques - le plus important bâtiment de style Renaissance en Croatie.

Split - la deuxième plus grande ville de la Croatie et l'une des destinations touristiques les plus favorables sur l'Adriatique, un carrefour important du trafic et le plus grand port en Dalmatie. Split est une ville éternellement jeune qui vit au rythme lent auquel il est facile à s'adapter. La ville est fière de ses événements culturels et sportifs, ses belles plages, son superbe front de mer, le Palais de Dioclétien, et de nombreux monuments. Le premier résident de cette ville était l'empereur Dioclétien, qui a construit le désormais célèbre palais de Dioclétien. Outre le palais, les autres monuments culturels que vous pouvez visiter sont la Porte de Fer, la statue de Grégoire de Nin, la cathédrale de St. Duje, l'église de Saint-François, le Péristyle, la cathédral de Saint-Pierre, les caves de la ville, et de nombreux autres monuments. Split possède une vie culturelle et de riches divertissement, surtout en été, lorsque les places de la ville, des rues et autres espaces se transforment en une immense scène à ciel ouvert. Les amateurs de la délicieuse cuisine de cette région peuvent profiter de nombreux restaurants et tavernes.

Dubrovnik - est une ville d'une beauté et d’ un patrimoine culturel unique au monde.Étant une des villes les plus célèbres et attrayantes de la Méditerranée, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dubrovnik a été nommé "la perle de l'Adriatique" en raison de son histoire et sa culture. Elle est entourée par deux kilomètres de murs, de tours et de forts qui offrent une vue magnifique sur la mer et les environs de la ville. Dubrovnik est une ville avec de nombreuses plages qui offrent confort et divertissement pendant la journée et la nuit. Cette ville dispose d'une offre riche, chacun peut trouver quelque chose pour lui-même, indépendamment de son âge.

Zadar

  • - Eglise de Saint-Donat -c'est le plus célèbre bâtiment monumental en Croatie et aussi le symbole de la ville.
  • - Cathédrale Saint-Eustache - la plus grande église en Dalmatie. Cet édifice roman a été construit à deux reprises au cours du 12ème et 13ème siècle.
  • - Forums - la place principale de dirigeants romains où l'ensemble de la vie publique a eu lieu, en face de l'église de Ste. Donat et le Palais de l'Archevêché.
  • - Forte forteresse - l'édifice fuit commencé en 1567, et il fut achevé juste quelques années. Il a été construit sur le site du quartier médiéval de Zadar - Varos de Saint-Martin. Le fort a été une fois séparé de la ville et du continent par des canaux de défense.
  • - La Place cinq puits (Pet Bunara) - La place a une forme irrégulière d'un rectangle allongé et elle est enfermé sur trois côtés. Jusqu'à présent, il existe des parties de l'aqueduc qui amenait l'eau directement du lac de Vrana et aujourd'hui cette place avec cinq puits est rénovée et représente le quartier le plus pittoresque de Zadar.
  • - Kalelarga - la plus vieille rue de Zadar, comme certains affirment, est encore plus vielle que la ville même. Kalelarga s'étend de la place du peuple au Forum. Outre être un symbole de la ville, c'est un lieu emblématique de la socialisation, de divertissement, processions ... et comme on dit, aussi l'endroit où l'amour de beaucoup de citoyens de Zadar commence et finit.

Split

  • - Palais de Dioclétien - l'empereur romain Dioclétien a passé ses dernières années à bâtir cet énorme palais près de sa ville natale Aspalthos (actuellement Split) en Dalmatie. En raison de sa taille et de sa conservation, ce palais est le monument le plus important de l'architecture romaine sur la côte est de l'Adriatique
  • - La Cathédrale de Saint-Duje - fut construite sur le mausolée de l'empereur Dioclétien, et il y a un sphinx égyptien à l'entrée de la cathédrale datant IIe siècle avant JC
  • - La statue en bronze de Grégoire de Nin - chef d’œuvre de Ivan Mestrovic a été placé en face de la porte nord (d'or) du Palais de Dioclétien avec un orteil qui est porté en raison de croyances locales, disant que celui qui touchent l'orteil (qui porte bonheur) de la statue lors de son passage aura son vœux exaucé
  • - Forteresse de Gripe - Forteresse vénitienne baroque construite en seulement huit mois dans le 17ème siècle pour se défendre contre les Turcs.
  • - Peskarija - Le seul marché de poissons dans le monde sans mouches. Il a été construit à côté des sources vives de soufre, le Spa de la ville dans la rue Marmont.

Dubrovnik

  • - Les murs de la ville - l'un des plus grands monuments de fortification en Europe. Il a 1940 mètres de long,  et donne l'apparence typique de Dubrovnik, célèbre dans le monde entier.
  • - le palais du Recteur - une construction modeste et simple, célèbre pour les événements historiques de Dubrovnik.
  • - Palais de Sponza c'est un beau palais - Divona, appelé Sponza, était l'élément vital du commerce, tandis qu'aujourd'hui, il accueille les cérémonies d'ouverture du Festival d'été de Dubrovnik.
  • - La Fontaine d’Onofrio - construite vers 1400, comme symbole de la construction d'approvisionnement de l'eau urbaine et de l'eau de source de la rivière à 12 km de Dubrovnik.
  • - Stradun – la célèbre rue principale de Dubrovnik, Stradun, de son vrai nom  Placa, c’est aussi la promenade favorite des citoyens de Dubrovnik, en particulier des jeunes et des touristes venant du monde entier
  • - Monastère "Mala Braca" - la bibliothèque du monastère est l'un des plus importants au monde, et le monastère est toujours l'une des plus anciennes pharmacies d'Europe, fondée en 1317.
  • - Lovrijenac - forteresse monumentale et impressionnante en dehors des murs de la ville, située sur une falaise haute de 37 mètres. Le Fort Lovrijenac est mondialement connu comme une excellente scène et il est l'équivalent du château danois d'Elseneur pour les représentations d’"Hamlet" de Shakespeare.

Gastronomie

La gastronomie dalmate est basée sur les légumes cultivés naturellement et frais de saison, de moules fraîches, de palourdes et des poissons de la mer Adriatique,  avec l'ajout d'huile d'olive locale et d'épices comme le romarin, le laurier, le fenouil, la sauge et le basilic. Les câpres et les olives sont indispensables, ils sont servis avec toutes les préparations et surtout avec le jambon dalmate et le fromage de chèvre. Le poisson a un traitement particulier en Dalmatie, il est servi de plusieurs manières, grillé ou cuit dans une cocotte. Les coquillages et les crustacés sont préparés en sauce.

Aventure

Votre séjour en Dalmatie peut être très excitant. Cette région offre une variété d'activités sportives adaptées en fonction de la condition physique moyenne, ainsi que pour ceux en bonne forme et pour les esprits aventureux. Profitez du tourisme extrême - découvrez le monde magique souterrain : les grottes, les cavernes, les fosses et les gouffres dans la région de Split et Omis, le rafting sur les rivières Cetina et Zrmanja, la randonnée, le canoë-kayak et l'escalade, la parapente de Biokovo, l'escalade libre dans le parc national de Paklenica, le trekking et les sentiers de VTT sur la montagne du Velebit et le parc national de Paklenica. Il y a diverses possibilités comme faire de la plongée, de la voile, du tennis et d'autres sports.

Excursions

Pendant votre séjour dans l'une des nombreux endroits et villages de la Dalmatie, ne manquez pas d'explorer et de vous familiariser avec la beauté de ces régions. Faites une excursion en bateau vers les îles de Ugljan, Dugi Otok, Hvar, Brac, Solta et les autres  iles . Découvrez toutes les îles et profitez du tour panoramique des  îlots et des baies. Faites une excursion inoubliable au parc national de Kornati, un archipel d'environ 150 îles, dont 89 sont situés dans le parc national. L'archipel est caractérisé par une végétation rare, la pénurie de cours d'eau, les eaux cristallines et plusieurs criques et falaises. Visitez le parc national sur l'île de Mljet, où vous pourrez profiter d'une promenade le long des lacs. Un monastère du 12ème siècle est situé au milieu du lac, sur l'île de Sainte-Marie. Le parc national de Krka couvre une zone le long de la rivière Krka, qui traverse les 75 kilomètres de son canyon pittoresque. Même si vous pouvez y accéder en voiture, la plus belle façon d'accéder est par un bateau. Vous serez enchantés par les cascades, les chutes d'eau et la verdure du parc. Le parc national de Paklenica est un espace de contact unique entre la mer et la montagne, riche de forêts, de canyons et de nombreuses grottes, idéal pour l'alpinisme. Également, ne manquez pas de visiter le parc national de Vransko Jezero - un habitat naturelle vierge pour les oiseaux. Visitez le parc naturel de Telascica sur l’île de Dugi Otok, qui est riche de flore et de faune marine et terrestre comme les dauphins, les chauves-souris et les oiseaux endémiques. Lorsque vous visitez le parc naturel de Biokovo, n'oubliez pas de visiter le jardin de Kotisina. C'est un jardin botanique où est préservée la végétation autochtone de la montagne du Biokovo. N'oubliez pas de visiter les îles Elaphites, qui forment un archipel: Sipan, Lopud, Kolocep, Jakljan, Ruda, Golec et Crkvine et quelques îles plus petites. Les Elaphites contiennent des palais magnifiques qui ont été construits par des aristocrates.

Vie nocturne

Il y a de nombreux lieux de divertissement en Dalmatie pour les jeunes adultes et pour les plus âgés. Chaque année, en été, des soirées musicales sont organisées à Saint-Donat dans la ville de Zadar, ainsi qu’un grand festival pour les touristes, la  "Nuit de la pleine lune" en Juillet, où le fête dure jusqu'aux premières heures du matin. Ne manquez pas la grande fête folklorique "Journées de Maraska", qui dure quelques jours avec beaucoup de liqueur marasquin. A Sibenik, amusez-vous avec l'été culturel de Sibenik, la nuit de Sibenik, le Festival international des enfants et les soirées de chansons dalmates. Split vous divertira avec "les soirées de Dioclétien" qui ont lieu dans les caves du palais, suivies par des concerts et par d'autres événements qui ont lieu à l'intérieur des anciens remparts et sur la célèbre Riva. En Omis, les soirées des pirates sont organisées, intéressantes pour les enfants et les adultes. À Dubrovnik, vous pourrez vous détendre aux soirées musicales, aux spectacles de théâtre à l'atmosphère unique qu’offrent la  forteresse, et au palais qui, au moment du Festival d'été de Dubrovnik devient une scène ouverte. Pour ceux qui ont un esprit vif, il y a sur l'île de Pag des clubs pour y passer de longues nuits, notamment sur la plage de Zrce, tandis qu’à Zadar, vous serez accueillis par la discothèque Forum et par les pubs Gotham et Kult Café, où vous éprouverez du plaisir jusqu'aux petites heures du matin. En Sibenik, visitez le club «Inside», à Vodice la discothèque "Hacienda" qui est connue dans tout l'Adriatique, à Primosten la discothèque "Aurora". La jeune population de Split et de ses environs peut profiter de nombreuses discothèques et clubs tels que "Tropic" Vanilla "," Hemingway "et de nombreux autres. À Dubrovnik, amusez-vous avec les parties thématiques, les célèbres DJs dans Lazareti ou sur la célèbre plage "Banje" de Dubrovnik.

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions Dalmatie

Regions

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Dalmatie hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Igrane Maison Dobrila De 91 €
  • Igrane,
  • Personnes: 2-5
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 18 heures
  • Razanj,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 14 jours
Maison - Stomorska - île de Solta Maison Ančica De 161 €
  • Stomorska - île de Solta,
  • Personnes: 5-7
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 15 jours
Maison - Pisak Maison Karlo De 205 €
  • Pisak,
  • Personnes: 5-7
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 9 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!