Srima (Vodice)

Situation: Riviera de Šibenik
Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)Srima (Vodice)

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Srima (Vodice)

Srima est une petite ville côtière située sur la riviera de Sibenik et qui est reliée à la ville de Vodice. Le tourisme a commencé à s’y développer rapidement il y a une vingtaine d'années grâce à la construction d'unités d'hébergement de haute qualité dans des maisons privées. Il s’y trouve plusieurs sites archéologiques datant de la période paléochrétienne (6ème siècle), et le nom de cette petite ville a été  mentionné pour la première fois au début du 16ème siècle. Srima avec ses belles plages de sable fin attire  les vacanciers qui désirent passer leurs vacances dans un village dalmate typique.

Srima se trouve à 3 km de la ville de Vodice qui depuis peu de temps est devenue une des destinations des plus connues de l’Adriatique. La ville de Vodice a reçu le titre de « Fleur touristique », titre que remportent les destinations qui proposent une offre riche et diversifiée. Vous pourrez y visiter l'église du prophète St. Ilija (petite église témoin de la vie de l'ancien village et dans les champs), l'église paroissale de la Sainte Croix avec son clocher (église baroque construite sur les ruines d'une ancienne église), la tour de Coric (construite en pierre venue de l'île de Brac pendant une période mouvementée et donc avec une muraille pour la protéger) ainsi que de nombreux autres monuments. L es plages les plus connues de Vodice sont la page de sable „Plava Plaza“, qui est la plus petite mais qui a reçu le „Pavillon bleu“ pour sa propreté, ainsi que la plage „Hangar“ qui s'étant sur plusieurs kilomètres. A Vodice vous trouverez beaucoup de restaurants, cafés, fastfoods, pâtisseries et des magasins de nourriture saine. Vous pourrez vous rendre au célèbre bar „Huka“ qui anime ses clients nuit et jour.  A Vodice se trouve aussi un autre club célèbre sur tout l'Adriatique, l'Hacienda, où vous pourrez vous amuser jusque l'aube. Si vous désirez gouter aux spécialités de cette région vous pourrez vous rendre dans un de ses restaurants ou tavernes. Nous vous recommandons: le restaurant Arausa, la taverne Roki, la taverne Makina, le restaurant Rico et le restaurant Dalmacija. Si vous préférez la nourriture épicée, alors rendez vous au restaurant mexicain, le Santa Maria. Si vous recherchez des vacances calmes, loin des hôtels et des quartiers bruyants, alors nous vous conseillons de choisir un appartement, une chambre ou une maison de vacances à Srima. Pendant votre séjour à Srima, ne manquez pas de visiter les destinations touristiques de Sibenik, trogir et Split.

A visiter impérativement :

Sibenik est la plus ancienne ville croate de l’Adriatique et elle est située à l’embouchure de la rivière Krka. Visitez ses nombreux monuments historiques : La forteresse de St Mihovil, la forteresse de St Nicolas, la forteresse de St ivan, la forteresse de Subicevac, la cathédrale de St Jakov, l’église de St Frane, l’église de St Dominik et les 4 puits de la ville. Si Vous désirez en savoir plus sur l’histoire alors visitez ses musées et ses galeries : le musée de la ville de Sibenik, la galerie de St Krsevan, la galerie AG et la galerie Madrigal. La ville est aussi connue grâce à ces évènements estivaux que nous vous recommandons : le festival international des enfants, la nuit de Sibenik, les soirées de la chanson dalmate, l’école d’été d’orgue et l’été culturel de Sibenik.

Primostenest une petite ville située sur une île entourée de sept petits îlots. Primosten est une ville de type méditerranéenne comme le prouve ses rues étroites et ses maisons de pierres serrées les unes contre les autres dans son centre. Deux très belles petites églises ornent la ville : l’église de St Jurja qui date de 1485 et l’église de St Roko de 1680. Les sportifs pourront y faire du tennis, du parasailing, du jet ski, du volley sur sable, du mini golf et de nombreuses autres activités.

Trogir est une ville située au centre de la Dalmatie. Son port est appr3ecié par les plaisanciers car sa position est idéale et à l’abri naturellement. Cette ville à un passé turbulent dont témoignent de nombreux monuments grâce auxquels la ville se fait aussi appelée la « la ville musée ». Nous vous recommandons de visiter le centre ville historique, la forteresse de Kamerlengo, la Tour de St Marko, la sculpture d’Ivan Orsini, la chapelle de St Jérôme, le palais Cipiko, l’église de la renaissance de St Jean Baptiste, le portail de Radovan, son musée et sa pinacothèque afin de mieux connaitre le passé de la ville.

Split  est une ville éternellement jeune qui vit lentement, selon son rythme, auquel on s’habitue facilement. La ville a un riche passé dont témoigne de nombreux monuments historiques. Visitez ses nombreux monuments historiques et découvrez au moins une petite partie de son riche passé. Le palais de Dioclétien – le cœur de la ville, la porte de fer, la statue de Grgur Ninski, la cathédrale de St Duje, l’église de St Francois, la cathédrale de St Pierre, le Péristyle, les caves de la ville, le couvent de St Anne.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Srima (Vodice)

Excellent
4.6
Note totale des clients
Atmosphère
4.6
Sécurité
4.7
Plages
4.6
Offre touristique
4.4
Amabilité des habitants
4.7

  • Excellent 5
    Thierry
    En couple France
    02/08/2014
    Srima/Vodice,le top
    l''ambiance et l''animation de Vodice, le choix de restaurants inépuisable , les propositions touristiques à la hauteur de nos attentes enfin bref une destination excellente pour tout type de vacances
    deux gros orages mais les villes de Vodice et Srima n''y sont pour rien!
1/65
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Srima (Vodice) hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Srima (Vodice),
  • Personnes: 2-3
  • Note des clients: 4,3
  • Srima (Vodice),
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,5
  • Srima (Vodice),
  • Personnes: 1-4
  • Srima (Vodice),
  • Personnes: 1-6
  • La réservation la plus récente 11 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!