Istrie

IstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrieIstrie

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Imaginez une oasis en forme de cœur au pied des Alpes, immergé dans le bleu de la mer Adriatique – ca c’est l’Istrie, la plus grande péninsule de l’Adriatique et la préfecture la plus au ouest de la République de Croatie. La péninsule de l’Istrie se trouve sur la partie nord-est de l’Adriatique et elle est entourée par la mer de trois cotés. La côte de l’ouest a partir de la baie de Milja (Muggia) est peu profonde, tandis que la côte de l’est est bien raide et peu peuplée. La partie côtière de l’Istrie avec les iles est connue par le nom « Istrie Bleue » (Plava Istra). Sur cette partie pendant des siècles se sont établies des villes pittoresques avec un riche patrimoine : Novigrad, Poreč, Vrsar, Rovinj, Pula, Rabac...L’Istrie est connue aussi pour ces magnifiques iles de Brijuni qui est aussi un parc National. Ces baies, ces plages et ces iles qui sont dans la mer bleue, le parfum des forets, des pins et de broussailles attirera tous vos sens et fera de vos vacances en Istrie une expérience inoubliable. L’intérieur de l’Istrie « Istrie Verte » (Zelena Istra) est pleine de petites collines sur lesquelles se trouvent des petites villes en pierre, parmi lesquelles se trouve la plus petite ville au monde, Hum. Ces champs fertiles, ces vignes et oliviers, ces fabuleuses forets avec ces grottes mystérieuses sont un vrai régal pour les yeux et des vacances de rêve. Istrie est un véritable trésor pour les amateurs d’histoire, c’est un défi pour les aventuriers, un paradis pour les plaisancier, une joie pour les familles avec des enfants…en bref : une destination idéale pour toute sorte de vacances ! Embarquez dans une aventure dans l’Istrie bleu-verte et laissez vous a ces charmes !

Ne manquez pas :

Porec – une ville de plus de 1000 ans qui est aujourd'hui l'une des destinations les plus attrayantes en Istrie. La ville est reconnue par la péninsule et la vielle ville où le passé est précieusement conservé. Visitez la Basilique Euphrasienne datant du 6e siècle, la maison Romane, la Maison des deux saints (Kuća dva sveca) et l’intérieur baroque de la maison des députes de l’Istrie. Promenez vous au prés de la place de Marafor et regardez les restes des temples antiques. Avec ces belles plages, une mer bleue et une grande possibilité pour les activités sportives et de divertissement ferons de vos vacances des vacances inoubliables sans oublier les beautés naturelles comme la grotte Baredine, la grotte de Marc et la grotte de Pincin a visiter absolument.

Rovinj – est une ville de romance et d’art, elle est connue comme la ville la plus romantique sur la Méditerranée. Cette une ville avec un climat modéré, d’une grande tradition et avec une atmosphère méditerranéenne. La vielle ville est située sur une haute péninsule entourée par des maisons vénitiennes et des rues en pierre. Ses environs offrent de nombreuses possibilités pour les loisirs et les vacances.

Pula – est une ville riche en histoire et en monuments culturels. Ella été bâtie a la fin d’une baie qui a aussi sept petites collines. Le vrai atout touristique est le grand amphithéâtre bien conservé, il est le 6e plus grand amphithéâtre au monde. Le littoral dentelé, des eaux cristallines et de magnifiques plages sont l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les touristes continuent de revenir à cette ville historique.

Umag – est une ville et un port en Istrie, qui a la réputation d’un centre sportif d'Istrie, car il est l'hôte pour de nombreuses années du tournoi ATP en tennis. Dans le passé, il était la résidence d'été des Romains ce qui peut être vu dans de nombreuses maisons vénitiennes dans la partie ancienne de la ville. Umag est une destination de vacances préférée avec des possibilités d'excursion extraordinaire.

Medulin – est une petite ville dans une baie tranquille avec une vue sur l'archipel des îles. Grâce a l’eau de mer qui est exceptionnellement claire et a ces belles plages, la ville est connue comme la première destination pour les familles avec enfants. La baie de Medulin est idéale pour les sports nautiques. Il est également connu par le site archéologique Vizules, les reste des villas romaines et les vieux moulins à vent au prés de la mer.

Labin – est une petite ville sur une colline qui relie les monuments richesse culturelle et architecturale et historique. A ses pieds sur l'une des plus belles plages de Rabac Istrie s'étend - une célèbre station touristique.

Microclimat

L’Istrie a des saisons arrangés de quoi les étés sont agréables, pas trop chaud, des hivers doux et le printemps et l'automne ont un climat favorable. La plus haute température moyenne de l’air est de 24 ° en août et la plus bas est de 5 C en Janvier. En été la mer est chaude et peut atteindre des températures jusqu'à 26 C. Un vent d'été commun est le Maestral et c’est le messager du beau temps. En hiver le vent du sud appelé « Jugo » porte la pluie tandis que le vent du nord appelé la « Bura » disperse les nuages mais c’est un vent très froid et très fort.

Culture

L’histoire de l’Istrie s’étend jusqu'au paléolithique et les premiers habitants étaient les Histres d’âpres lesquels cette terre fertile a obtenue son nom. Différents souverains et civilisations portait avec elle une nouvelle direction et ont laissées des traces qui représentent un précieux patrimoine culturel et historique de laquelle l’Istrie est extrêmement fière.

Porec

  • • Vielle ville – la vielle ville de Porec, entourée par les murailles er tour de défense se trouve sur la péninsule et elle est un monument culturel. Même aujourd’hui l’aménagement des rues est du temps romain, le castrum. Sur la traversée des rues Decumanus et Carda ont étés construites les palais gotiques (Zucatti, Manzini, Leone) et les palais baroques (Sincic, Polesini, Vergottini). Sur la place romaine de Marfor vous pouvez voir les restes de deux temples, Mars et Neptune, bâtis au Ier siècle.
  • • La tour pentagonale – elle se trouve a l’entrée a la vielle ville au début de la rue de Decumanska qui est la rue centrale de la ville. Elle a été bâtie en 1447 et c’est a cause de ces cotés qu’il était difficile de la toucher par ces ennemie. Les tours ont étés bâtis de façon « une tour dans une autre ». A l’extérieur se trouve un grand mur en pierre bien épais, dans la tour le deuxième mur en pierre est un peu plus mince et dans la cavité se trouve des petits graviers.
  • • la Basilique Euphrasienne – c’est le monument culturel le plus précieux de la ville de Porec. Elle s’élève sur les fondations de la basilique datant du 6e siècle. La Basilique Euphrasienne conserve de précieux monuments religieux et objets d’art datant de l’ancienne chrétienté, de l’époque byzantine et médiévale. L’intérieur de la basilique est ouverte chaque jour aux visiteurs, sauf pendant la messe.
  • • La maison des députés - église gothique franciscaine qui se trouve dans la vieille ville de Porec. Aujourd'hui dans ce parlement de nombreux projets de culture et d'art s'y déroulent.

 

Rovinj

  • • L’église de la Saint-Euphémie – c'est la protectrice de la ville, elle domine la vieille ville, elle a été construit au début du 18e siècle, le campanile de la Saint-Euphémie est d'une soixantaine de mètres en hauteur, est décorée par la statue -girouette de la Sainte Euphémie qui est en cuivre et son axe est tourné par la force du vent .
  • • Le murailles de la ville et portes – durant des siècles ils ont étés reconstruit avec des tours et ils datent du 7e siècle. Dans le passe la ville avait sept portes mais aujourd’hui il n’y en a que trois – St.Benedict, Portica et la porte de la St.Croix.
  • • Baptistère de la Saint-Trinité - église romane, ce qui est intéressant pour cette église c’est sa forme heptagonale et c’est le bâtiment le plus ancien de la ville, bâtis au 13e siècle. Il se trouve aujourd’hui sur la place de Lokvi et il possède un détail très valeureux la traverse avec l’affichage de la Golgotha.
  • • Le château sur l'ile de St. André – il est seulement a 10min en bateau de la ville de Rovinj. Aux anciens temps c'était un monastère mais aujourd'hui c'est un hotel. Il a été bâtis au 6e siècle par le bénédictins, les franciscain l'ont agrandi au 15e siècle et au 19e siècle il a été restaurée.

 

Pula

  • • L'amphithéâtre – C'est le monument le plus important et le plus célèbre de Pula. La construction a commencé au 1er siècle et a été utilisé pour des combats de gladiateurs. Au Moyen Age se déroulais des réceptions avec des tournois de chevaliers et de foires, et aujourd'hui des événements culturelles s’organisent chaque été.
  • • Le Temple d'Auguste – a été construit en 27ieme année avant notre ère par la famille Sergijevac. Le Temple fut adossé sur les murs et les portes, qui sont appelés Porta Aurea. Les murs de la ville et ses portes, ont été démolis au cours du 19e siècle.
  • • Le Forum – c’est la place centrale de Pula des temps antiques et médiévales. Le Forum a été bâtis au 1e siècle avant J.-C. et pour être bâti la côte de la ville a du être élargie dans la mer avec des ensevelissements afin d'agrandir la surface du forum. Sur la partie nord de la place se trouvent deux temples sur les cotes et un temple central qui sont consacrés a Jupiter, Junoni et a Minerva.
  • • La porte d’Hercule - elle se trouve entre deux tours rondes datant probablement du moyen âge. Elle est construite en blocs de pierre non profilés, et au sommet de son ouverture voltée et endommagée se dessine le visage d'Héraclès avec sa massue.

 

Excursions

Lorsque vous êtes dans une ville en Istrie, visitez les alentours et profitez de toutes les beautés de cette péninsule. Ne manquez pas de visiter le parc national de Brioni (Brijuni) qui se trouve sur la partie sud-ouest de la cote d’Istrie. En Istrie se trouve aussi six autres catégories de protection naturelle sur laquelle les habitants d’Istrie sont très fières. La visite des Brioni a lieu tout d’abord dans un petit train touristique ; a travers le safari-parc ; le Castrum byzantin, la résidence romaine qui est une villa dans la baie de Verige, et de nombreux autres sites intéressants. Le massif montagneux appelle Učka est un parc naturel où on étés trouvé plusieurs plantes protégées et d'espèces animales. La forêt de Motovun et la forêt de Kontija sont des réserves naturelles de végétations forestières. Embarquez dans l'aventure des souterrains d’Istrie et découvrez le gouffre Baredine, le gouffre de Pazin et la grotte du royaume de Feštinsko et Mramornica. À voir aussi est la caverne de Romuald qui se trouve sur la côte du canal Lim. Elle a été nommée d'après le St.Romuald qui était célèbre pour ces miracles et ces voyances. La grotte est d’une longueur de 105 mètres, elle est plate et accessible à pied et vous pouvez venir la découvrir avec des tours organisés (Ouvert de Juin à Août tous les jours de 10h00 Prix est de 10-30 Kunas). Dans la baie de Palud se trouve un parc ornithologique où se déroule un mélange unique de zones humides et de mer dans lequel se trouve l'habitat d’un grand nombre d'oiseaux (Heures d'ouverture: Juin - Août: 8h00 à 21h00 - visites individuelles sont gratuites). Si vous aimez les traditions du pays authentique ne manquez pas de visiter les petits villages et les fermes à l'intérieur du pays de l'Istrie. Vous pouvez aussi aller vers l'Italie et visiter Venise, la ville la plus romantique du monde. En Slovénie se trouve la plus grande et la plus spectaculaire grotte en Europe-Postojna.

Sport

La région d’Istrie offre une multitude de possibilités pour des vacances actives. Les passionnés de sport peuvent profiter de la chasse, de la pêche a Umag (bateau d'excursion pour la pêche), de la plongée et clubs de plongée à Novigrad, Porec, Pula, Rovinj, ..., du tourisme équestre et du tennis à Umag, du golf sur les îles de Brioni, du cyclisme sur les collines environnantes, de la randonnée sur le relais Buje-Brest, du karting à proximité des petites villes de Pula et Umag, de la voile, du tourisme extrême (gouffres, cavernes, grottes ...), du tourisme nautique à Pula, Porec, Rovinj et vols panoramiques à Umag.

Gastronomie

La population de l'Istrie était dans l'histoire exposée a des occupations et c’est pour ca que les gens a part de leurs besoins existentiels de nourriture et même pour les plats gourmets ont utilisé leur imagination et ont préparés de délicieux plats. Ainsi ont surgis de nombreuses spécialités d'aujourd'hui avec lesquelles l’Istrie peut être fière. Si vous êtes un amoureux de la gastronomie, ne manquez pas d’essayer les truffes (plante souterraine qui n'a pas de plantes aérienne et peut être trouvée que par des chiens entraînés, beaucoup d'entre eux considère les truffes comme le sommet de la gastronomie), les figues sèches et les confiture de figues faites maison, le lait de chèvre, l’huile d'olive, le jambon fumé, le fromage de chèvre, la salade de poulpe, le risotto aux fruits de mer et la spécialité des coquillages et de poissons. Les fameuses pâtes istrienne (Fuzi) sont faites à base d'œufs, de farine et d'eau. Elles sont idéales avec une sauce aux truffes, et "alla Bianko" pansement simple d'huile d'olive et des herbes. Les asperges sauvages sont un délice spécial en Istrie que nous recommandons pendant les vacances d'été sur l'Adriatique.

Vie nocturne

Durant l'été en Istrie sont organisés de nombreux événements et de foires pour les jeunes et pour les personnes un peu plus âgés. Ainsi à Porec vous pouvez apprécier la musique des DJ d’une renommée mondiale et d’artistes locaux dans le club Byblos. Le club et bar Saint & amp est idéal pour se détendre dans une ambiance agréable avec des cocktails colorés et de la musique populaire. A Rovinj est également le centre de divertissement "Monvi" avec une variété de clubs et bars qui offrent un autre type de musique pour tous les goûts. Visitez le festival de salsa et les fêtes de pêcheur aussi à Rovinj. L'atmosphère unique de l'amphithéâtre de Pula offre une multitude de concerts et d'événements. Le club de Uljanik à Pula, est le plus ancien club dans une zone urbaine du pays et il est situé dans le centre ville. Pour ceux qui voudraient passer leur soirée en savourant des plats et des vins locaux, il ya une riche sélection de restaurants dans l'ensemble de l'Istrie.

Voir plus  Fermer 

Regions

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Istrie hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Rovinj,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,7
  • Plomin,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 5 jours
  • Lasici,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 8 jours
Appartement - Zminj House Barat De 64 €
  • Zminj,
  • Personnes: 1-6
  • La réservation la plus récente 2 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!