Pula

Situation: L’Istrie bleue
PulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPulaPula

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Pula

Pula est une ville moderne avec une riche histoire et de nombreux monuments culturels. C'est aussi la plus grande ville de la péninsule d'Istrie, une ville d'une beauté exceptionnelle,  d'une culture variée  d’un long passé tumultueux. Découvrez son patrimoine culturel comme par exemple son amphithéâtre, le temple d'Auguste, l’Arc de Triomphe Sergijevac, l'hôtel de ville, la porte d'Hercule, son forum, son château, son double portail, ses remparts, l'église et le monastère de st. François, la chapelle de St. Marie et de nombreux, autres sites. Sa côte dentelée est  bordée d'une eau cristalline, vous offrira  de magnifiques  plages de sable et de rochers. La plage la plus célèbre est celle d’Ambrela.
Reposez-vous  loin de la foule, il existe aussi des plages „sauvages“ cachées au cœur d'une nature intacte. Les férus de sport pourront faire du basket, jouer au tennis, au golf ou faire de l'escalade en pleine nature, de la plongée sous-marine, de la marche, du vélo et des vols panoramiques.
Visitez les nombreux restaurants où vous y gouterez  les  délices de la région (le jambon fumé istrien, le fromage de brebis, les pâtes traditionnelles, les  différentes spécialités de poisson, de savoureux plats accompagnés des fameuses tartuffes).  En soirée, relaxez-vous en vous promenant en ville et visitez l'amphithéâtre durant l'été accueille de nombreux artistes musicaux du monde entier. Pula est la destination idéale pour passer des vacances de rêve  et profiter d'une offre touristique très riche.

Le saviez-vous?  La ville a été fondée par la tribu illyrienne Histri qui sont les plus anciens habitants d'Istrie. Au premier siècle avant J.C, une grande colonie fut fondée (Colonia Pietas Iulia Pola).

Légende
Dans la  mythologie grecque, le nom de Pula est mentionné  dans l'histoire de Jason et Médée. En effet ils dérobèrent  la Toison d'or. Les habitants de Colchide se mirent alors à la poursuite de Jason et en suivant ses traces, ils parvinrent jusqu’ au nord de  l'Adriatique. Ils ne réussirent guère t pas réussi à rattraper Jason, ni à ramener la Toison d'or au village, ils furent bannir de leur terre natale  village. Conséquence ils décidèrent de partir vivre dans la ville où une tribu  illyrienne vivait  autrefois  et y fondèrent leur  village. De cette triste expérience ils donnèrent  au village le nom de Polai ce qui signifie „la ville des fugitifs“.

A visiter impérativement:

L'arène de Pula : monument de l'antiquité situé en centre de Pula. Le premier amphithéâtre de Pula, fut construit au 1er siècle avant J.C. Son allure antique peut  accueillir jusqu’ a  20 000 personnes. Cette arène est la sixième plus grande au monde.

Légende

La légende raconte  que l'arène fut construite par des centaines de fées. Durant toute la nuit, les fées constituèrent  l'arène avec des pierres des environs.  Et à l'aube, elles retournèrent chez elles. L’arène resta non terminée jusqu'au jour d'aujourd’hui.

L'arc de triomphe Sergijevaca : l’arc de triomphe a été construit par la famille Sergijevaca en l'honneur de trois  de ses membres de leur famille (qui ont exercé de hautes fonctions dans la ville de Pula). L'arc de triomphe fut autrefois adossé à la porte de la ville Portea Aurea. La porte et les remparts  furent détruits au 19ème siècle lors des travaux d'urbanisation. L'arc a été construit en style corentin. Etant donné que la partie est  n´est très pas visible, elle ne fut pas taillée dans sa totalité, tandis  que la partie ouest, fut richement décorée.

La porte d'Héraclès (Hercule) : elle se trouve entre deux tours rondes datant probablement du moyen-âge. Elle est construite en blocs de pierre non polie, en son  sommet vous y retrouverez endommagée le visage dessine d'Héraclès avec sa massue. L'inscription située près de la massue endommagée ou il est  mentionnée  le nom de deux officiers romains.

Le forum : la place centrale de la ville de Pula au moyen-âge, il se trouve sur le côté ouest de la ville en bord de mer. Lors de sa construction au 1er siècle avant J.C, la côte de la ville s’est élargie dans la mer apar des  assèchements  afin d'agrandir la surface du forum.  Dans la partie nord du forum se trouvaient deux palais identiques aux extrémités, et un palais central consacré à Jupiter, Junon et Minerve. De ses deux  palais, celui d’Auguste a été conservé dans sa totalité, alors que seul un mur appartenant au palais de l'autre  palais a été sauvegardé et il fut utilisé lors de la construction de l'hôtel de ville au 13ème siècle.

Loisirs

Vous pourrez vous réjouir  en écoutant ls nombreux concerts. Vous passerez d'excellents moments sur les places de la ville et dans ses rues, dans ses cafés bars, et vous pourrez regarder de nombreux spectacles. Si vous désirez vous amuser jusque l'aube, alors rendez-vous dans une des nombreuses discothèques de la ville.

Pulska noć – ulicama našeg grada“-(La nuit de Pula – dans les rue de notre ville) Le programme se déroule à six emplacements différents allant du Forum jusqu'au Giardina.

Istrian Hand Made- exposition de souvenirs et d'objets faits mains.

Istra gourmet- exposition de produits pour les gourmets.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Pula

Superbe
4.2
Note totale des clients
Atmosphère
4.4
Sécurité
4.5
Plages
3.9
Offre touristique
4.1
Amabilité des habitants
4.3

  • Excellent 5
    Antonio Jacinto
    En couple Switzerland
    27/09/2013
    La ville toute en générale avec ses monuments, son port, l''ambiance sur le marché, ainsi que dans la journée au bien le soir, les restaurants, et les boutiques.
    être contraint de faire l''échange de la money, les Euros en Kunas, on perd forcement à l''échange.
  • Très bien 3.8
    GUARESCHI
    Famille France
    26/09/2013
    l animation le soir de la ville ambiance agréable et sécuritaire
    les plages de galet ou gros cailloux
  • Très bien 3.8

    Groupe d'amis
    20/08/2013
    La ville romaine les criques de prementura
    Les plages de pula meme
3/87
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Pula hébergements recommandés

* prix pour le juillet 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Pula,
  • Personnes: 6-8
  • Note des clients: 4,5
  • La réservation la plus récente 3 jours
Appartement - Pula Phare Porer De 135 €
  • Pula,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Pula,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,4
  • La réservation la plus récente 4 jours
Maison - Pula Maison Amalia De 128 €
  • Pula,
  • Personnes: 2-5
  • La réservation la plus récente 5 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!