Les îles de Dalmatie du Nord

Les îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du NordLes îles de Dalmatie du Nord

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Krk, Rab, Losinj, Pag et Cres sont les perles du Adriatique du nord - leur mode de vie traditionnel connectés à la mer vous séduira à vous amuser et vous détendre dans les petites villes de l'île. Toutes les villes de ces îles ont été construites sur d'anciens cœurs de la ville et les murs ont une architecture en pierre de l'île. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des villas de la famille et des hôtels avec une longue histoire dans les îles, les plus célèbres parmi lesquelles sont les villas de Losinj. L'île de Krk est situé dans le centre de la baie de Kvarner et peut presque être considéré comme une péninsule en raison de sa connexion au les continent par le pont de Krk. Beaucoup de gens disent que l'île de Krk est la légende et la réalité au même moment, un trésor du passé, l'île avec les plus belles plages, criques, mers ... un large choix de plages, dont 15 montrent fièrement leur drapeau bleu, fait de l'île de Krk la destination la plus souhaitable pour des vacances en famille en Croatie. Krk est connue pour sa vigne authentique ainsi que pour le plus célèbre vin de Vrbnicka Žlahtina, qui est en cours de traitement par un grand nombre de fabricants et gardé dans des caves légendaires. Aujourd'hui à Baska sur l'île de Krk il y a beaucoup de caves avec des vins renommés. Les principaux lieux de destination sur l'île de Krk sont les villes de Krk, Malinska, Baska et Punat ... mais des endroits comme Stara Baska, Klimno ou Silo et bien d'autres offrent un tronçon de belles plages le long de la rive, de la paix et de la tranquillité, de la nature intacte et bien d'autres choses.

L'île de Cres est située dans la partie nord de la baie de Kvarner. Il est relié à Lošinj dans Osor par un pont mobile. La côte de l'île de Cres abonde en golfes et plages de galets dans sa partie occidentale et méridionale, tandis que le nord et les régions orientales sont très rocheux et découpée. L'apparition inhabituelle du lac d'eau douce Vrana est l'un des phénomènes naturels sur Cres, ainsi que l'un des derniers habitats d'un oiseau très rare - le vautour fauve. L'île de Cres est également connue pour son agneau et pour son fromage de qualité.

L'île de Rab s'étend dans la direction du nord-ouest au sud-est, en parallèle avec le continent sous la montagne Velebit. Cette île possède une riche végétation, une côte découpée, une mer limpide, une impressionnante beauté naturelle et une culture de plus d'un millier d'années. Rab est spécifique pour ses caractéristiques géomorphologiques faites des récifs et des vallées. Il est riche en plages avec le sable ayant un effet thérapeutique.

L'île de Lošinj est le plus célèbre centre de pêche sportive de l'Adriatique. Les endroits les plus populaires de l'île sont le Mali (Petit) et Veliki (Grand) Lošinj. L'île touristique de Lošinj attire ceux qui veulent se détendre loin du bruit et de la foule. Les sentiers et les promenades sur la tête de l'île à travers un paysage intéressant et parfumée, tandis que les sous-marins remplis de grottes et récifs, vont séduire tous les amoureux de la plongée.

L'île de Pag est connue dans le monde entier pour son fromage et sa dentelle, ainsi que pour le divertissement sur les plages et pour sa vie nocturne. La mer autour d'elle, les nombreuses criques, les manifestations de l'été, les possibilités de loisirs, la nourriture et le vin authentique, ainsi que notre offre d’hôtel et d'hébergement privé, va vous montrer ce que signifie vraiment une détente sur une île. Places Baska (Krk) et Lopar (Rab) sont connues pour leurs plages naturelles accessible et Novalja (Pag) est célèbre pour ses plages naturelles, offrent des loisirs et de la vie nocturne pour les jeunes. Lubenice est une belle plage sur l'île de Cres en dessous d'une ville rocheuse appelée la ville "belle et dormante".

Curiosité :

  • La ville de Krk - une ville riche en histoire, mystère traditionnel insulaire et de belles plages.
  • La ville de Cres - petite ville pleine de nombreux monuments historiques qui témoignent du passé rude et attractif.
  • La ville de Rab - une typique ville urbaine médiévale protégée avec les anciens murailles.
  • Novalja - centre touristique le plus important de l'île de Pag avec un patrimoine culturel et historique extraordinaire ainsi qu'une offre touristique riche. La plage Zrce offre des divertissements nocturnes légendaires. Certains des meilleures boîtes de nuit de la Croatie, et probablement du monde, sont situées dans Novalja.

Culture:

L’île de Krk :

  • Ancien cœur de la ville de Krk - détails concernant l'emblème d'aujourd'hui ont été trouvés à l'intérieur. L'emblème croate avec un échiquier rouge et blanc sur il est connu partout dans le monde parce qu'il est placé sur les maillots des footballeurs croates, des skieurs et des amateurs de sport.
  • Vela placa - la place principale de l'île de Krk et l'un des sites les plus précieux de toute l'île. Pendant la saison d'innombrables manifestations sont organisées sur la place, donc on peut dire que c'est le centre d’éclat de la ville.
  • Les îles Kosljun (6,5 ha) dans Puntarska Draga, c’est une réserve naturelle et un monument culturel. Une précieuse bibliothèque, un musée d'ethnographie ainsi que une exposition des arts sacrés se trouvent dans le couvent Saint-François.

L’île de Pag :

  • La cour du Duc - remonte au 15ème siècle. Les ducs de Venise avaient la coutume d'habiter ici.
  • Aujourd'hui, on voit beaucoup d'art de la galerie et des expositions d'art sacré dans les murs de la cour.
  • Site Amfora - tous les amoureux subaquatiques et les amateurs d'antiquités, peuvent voir les restes d'un navire marchand dans la baie de Vlaska. Elle a servi à transporter des amphores qui étaient négociées dans le bassin méditerranéen.
  • Stari Bunari (vieux puits) - dans le domaine Kolanjsko il y a de vieux puits de l'époque romaine. Les locaux avaient l'habitude de visiter ce lieu qui abonde d'eau potable, d'eau claire qu'ils utilisent aussi dans leurs maisons.

L’île de Cres :

  • Les murs de la ville, les couvents et les églises - Cres a été protégée par des murs pendant le Moyen Age. Elle a été ruinée au siècle dernier. Les églises ont été construites à partir du 15-17ème siècle.
  • Réservation Ornithologie - Les vautours fauves, une espèce en voie de disparition, nid ici, ainsi que les aigles et les faucons gris.
  • Bord Valun - présente sur elle la première inscription glagolitique ainsi que sa traduction en latin médiéval.

L’île de Rab

  • Place Municipium Arbae - la cour du duc, l'ancien centre de l'administration du duc se trouve sur cette place. La place est le centre de divertissement de nuit et de la totalité de l'île.
  • L'église Sainte-Marie - une paroisse construit dans un style romantique qui représente l'architecture romantique monumental. La chorale de l'église est particulièrement intéressante avec son aspect en bois de châtaignier.
  • La cour du Duke - construite dans un style gothique-renaissance. Il s'agit en fait d'un groupe de palais construits en temps différent, dominé par la grande tour quadrangulaire avec de belles fenêtres de l'époque du gothique tardif et de la Renaissance.

L'île de Losinj

  • Eglise Notre-Dame des Anges construite au début du 16ème siècle probablement en 1510. L'Église en 1730. Elle a été agrandie et rénové dans le style baroque avec la nouvelle addition du sanctuaire. La tour a obtenu son aspect actuel avec une caractéristique "ampoule" du baroque tardif  au sommet. L'église est richement décorée et dans l'inventaire de l'église, un autel en marbre du 18e siècle a une valeur particulière, dans laquelle se trouvent deux peintures célèbres du peintre de la fin baroque Francesco Fontebasso : "SV. Hildebrand" et "Saint-François-de-Paul ".
  • Villa d'un noble autrichien, qui a découvert l'île de Losinj, a été adapté il y a de nombreuses années comme un centre de santé. La plupart des villas sont situées dans la baie de Cikat.

Excursions

Afin de connaître les îles du nord croate, nous vous recommandons une visite des baies de l'île, des endroits ou des îles voisines, des visites panoramiques en bateau et en petit avion sur les îles de Cres et Losinj. Visitez le parc national du Nord Velebit et voyez les espèces végétales remarquables et endémiques sur Velebit (un célèbre jardin botanique). Il s'agit d'une réserve naturelle stricte Hajducki et Rozanski kukovi, qui représente un phénomène géomorphologique particulier où, jusqu'à présent, plus de 150 grottes ont été découvertes.

N'oubliez pas de visiter le parc national des lacs de Plitvice, le plus beau parc national en Croatie, avec 16 magnifiques lacs réalisés par les mains de la nature. Dans la recherche des dauphins, visitez l'île de Losinj, qui a une tradition maritime glorieuse. Dans l'offre des agences de voyages locales, vous trouverez des voyages de pique-nique sur les îles plus petites comme Plavnik, Grgur et Goli Otok, et une variété d’excursions en bateau d’une journée ou d’une demi-journée : Pêche avec d'excellents outils de pêche, de la plongée, des Soirée pour les jeunes dans la discothèque, des cafés et des bars à cocktails. Visitez la riviera d'Opatija, la «côte d'azur» de l'Adriatique avec ses belles villas de l'époque austro-hongroise ou allez vers la romantique Venise, en Italie.

Sports

Les îles du Nord croates: Krk, Rab, Cres, Losinj et Pag, offrent de nombreuses possibilités pour les amateurs de sport.
Dans de nombreux endroits sur les îles il y a une possibilité de louer des scooters et des vélos, de jouer au mini-golf, tennis de table, volley-ball, basket-ball, handball, football. Vous pouvez également profiter d'un grand choix de sports nautiques: ski nautique, jet ski, le parachutisme, le tube carrousel, le banane-lift, aquaplane, planche de vague, les bateaux charters, scooters, etc... L'île de Krk est fière de son célèbre Marina et est l'hôte de plusieurs compétitions de voile.
Faits saillants: régate internationale Croate, Coupe Regatta Krk, Krk voiles, régates de voile, Dubašnica Coup ... sur les îles de Krk, Rab, Losinj, Pag et Cres il y a de nombreux centres de plongée. Les sentiers pour la randonnée et le vélo dans les îles sont aussi très intéressants.

Gastronomie

Avec une excellente huile d'olive locale, le fromage de Krk et de Pag, le poisson frais de haute qualité de la mer Adriatique et l'agneau aromatique des îles de Cres et de Pag, les îles du nord de l'Adriatique se vantent avec ses nombreuses tavernes originales et ses bons restaurants. Les menus essaient d'inclure autant d'ingrédients locaux de saison. Sur l'île de Krk essayez le jeune agneau, les asperges sauvages, les pâtes de Krk, les plats à base d'huile d'olive extra vierge ou un ajout spécial - les figues! Essayez de faire mijoter des plats traditionnels tels que le ragoût d'agneau et sucrez avec Presnac. Un bon repas est accompagné d'un bon vin de l'île de Krk. Vrbnicka Žlahtina est un vin blanc sec de qualité à base de ingrédients locales. Si vous séjournez sur l'île de Rab, essayez le minestrone, qui est préparé avec des haricots authentiques « loparancic » avec de la viande fumée et des saucisses, le ragoût d'agneau, et le gâteau Rab fabriqué selon la vieille recette du monastère. L'agneau avec pommes de terre est excellent sur l'île de Cres, qui est connu pour son agneau bio parce qu'ils sont faits avec des herbes et plantes aromatiques qui poussent près de la mer.

Sur l'île de Pag, avec beaucoup de plats de poisson, certainement se démarquent le fromage de Pag et l'agneau de Pag. Essayez les plats traditionnels de Pag: macaroni sur l'aiguille (blessure de pâtes sur l'aiguille), le poisson Saur, le poulpe avec pommes de terre, le Novalja brudit (ragoût de poisson) et un pain d'épinards. Assurez-vous de le sucrer avec le dessert Pag baškotin (disque rouleaux), qui est disponible exclusivement au St. Margarita à Pag. Complétez vos délices gastronomiques avec des vins de Gegic ou des schnaps de Pag.

Vie nocturne

L'île de Pag, Novalja en particulier, est connue pour ses divertissements pour les jeunes, et de nombreuses boîtes de nuit sur les plages attirent les jeunes de la Croatie et de partout dans le monde. Cres enrichit son offre touristique avec l'organisation de festivals d'été musicaux et carnavals en Juillet. Sur l'île de Krk un festival de jazz d'été est organisé chaque année, ainsi que dans l'île de Rab est organisé un tournoi chevaleresque traditionnel des arbalétriers. Toutes les îles sont connues pour la musique folk du soir (klapa) et pour le festival de pêche d'été dans les villes situées sur les îles lors de la préparation des aliments et des vins locaux.

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions Les îles de Dalmatie du Nord

Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Les îles de Dalmatie du Nord hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Tkon - île de Pasman Maison Willow De 85 €
  • Tkon - île de Pasman,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 7 jours
Maison - Pag - île de Pag Maison Tomislav De 146 €
  • Pag - île de Pag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 10 jours
  • Povljana - île de Pag,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,6
  • Potocnica - île de Pag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,3

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!