Tisno - île de Murter

Tisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de MurterTisno - île de Murter

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Tisno - île de Murter

Tisno est une petite ville urbaine avec des belles maisons en pierre, des églises, ainsi que des sites historiques et culturels. Cette ville est aussi appelée la "petite grande" ville. Les ancêtres de la population actuelle de Tisno, sont venus de l'île de Murter, ils habitaient la partie nord-est de l'île, de sorte que la ville a été nommée d'après la petite baie sur laquelle la population s’est installée. Tisno est particulier en raison du pont qui relie la partie de l'île au continent. Les habitants ont été impliqués depuis longtemps dans l'agriculture, en particulier dans la culture des olives et le vin. Le tourisme a commencé à se développer en Tisno au début du 20e siècle. Les premiers touristes, de la République Tchèque, sont venus en 1923.

Tisno est célèbre pour ses nombreux sites historiques qui témoignent de son passé longue et mouvementée. Visitez l'église de Saint-Martin (bâtiment romantique du fin du 11ème siècle), le reste d'une villa rustiqua du 2/3ème siècle, les restes de la basilique nef du milieu du 5ème siècle, des traces de tombes médiévales, l'église paroissiale du Saint-Esprit (la plus ancienne église de Tisno, construite en 1548, avec la statue de la Vierge avec l'enfant - unique en Europe, car il s'agit d'une statue unique en son genre, revêtu d'argent et d'or), l'église de St. Roko (construit en 1651, une église consacrée à la protection de la peste), l'église de Saint-Andrija (situé sur une colline éponyme, construit en 1606), le sanctuaire de Notre-Dame de Karavaja (l'histoire dit que un des ancêtres de la famille Gelpi a apporté une vieille image de la Vierge, sculpté en bois dans les environs de Bergame (Italie). L'image découvre une inscription "Une image très précieux avec quelques miracles au large de la Bienheureuse Vierge Marie de Karavaja, où elle est apparue le 26 mai 1432 et a fait la source d'ébullition de grâce)". Les riches familles italiennes venaient à Tisno et, au cours du temps, et ils se sont mélangés avec la population locale. Onze villas sont restés de cette période, á disposition des touristes, les plus populaires sont: la maison de la famille Gelpi (18ème siècle), la maison de la famille Banchetti (18ème siècle), la maison de la famille Denari (19ème siècle), le palais Katunaric (19e siècle) et le palais Mazzura.

Tisno organise de nombreuses festivités tout au long de l'année, aussi comme les autres endroits de la Dalmatie. Certaines des manifestations plus populaires sont: le petit déjeuner de Pâques (un petit déjeuner en plein air est organisée le matin de Pâques pour les premiers touristes de printemps et les habitants, l'Action Eco - Journée de la Terre - à la fin de Avril (assainissement environnemental extraordinaire - marine et terrestre), foire Floral - au début de mai, foire Eco-ethnique et nuitées folkloriques - á la fin de mai (ce petit salon offre la possibilité d'acheter des produits authentiques de la vaste région de Tisno), Notre-Dame de Karavaja le 26 mai (un pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Karavaja), Jeux à "Korent" à la fin de Juillet (spectacle amusant-sportif qui se déroule dans une baie près du pont mobile). Deux équipes de concurrents, dont un est l'équipe «Terre» - faites des concurrents qui vivent sur la terre - et l'autre est l'équipe "Île" - faites de ceux qui vivent sur l'île, s'affrontent dans différents jeux qui nécessitent l'ingéniosité, la rapidité et la force, dans la mer), « la course internationale des ânes » dans Tisno - au début d'Août - et d'innombrables autres festivités.

Tisno est également célèbre pour ses magnifiques plages de galets et de sable, comme la plage “Lazina”, la plage de “St. Andrija”, la plage de « Rastovac's » et beaucoup d'autres. Les sportifs et les amoureux de vacances actives pourront faire du vélo, roller, randonnée, voile, tennis, tennis de table, football, basket-ball, beach-volley, jet-ski, ainsi que de nombreux autres sports terrestres et nautiques. Si vous souhaitez vous familiariser avec la gastronomie de cette région et goûter les innombrables spécialités de Tisno, visitez les restaurants "Prova", "Feral", "Antonio", aussi comme les tavernes "Broscica" et "Tereza".

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Tisno - île de Murter

Superbe
4.3
Note totale des clients
Atmosphère
4.6
Sécurité
4.8
Plages
3.8
Offre touristique
3.9
Amabilité des habitants
4.5

  • Superbe 4.4
    Gemo
    En couple France
    02/09/2012
    Petite presqu''ile au charme typiquement croate. Habitants accueillants, superbes balades à faire sur l''eau ou à terre autour des criques, propreté impeccable, et on mange divinement les produits de la mer
    Pas énormément de choix de restaurant, même si celui de la pansion Gina est le meilleur !
  • Très bien 3.6
    Lelong
    Groupe d'amis France
    04/07/2011
    Petite ville très sympathique avec des petits restaurants agréables
    rien
2/24
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Tisno - île de Murter hébergements recommandés

* prix pour le août 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Tisno - île de Murter,
  • Personnes: 8
  • Note des clients: 3,9
  • La réservation la plus récente 5 jours
  • Tisno - île de Murter,
  • Personnes: 4-5
Appartement - Tisno - île de Murter Appartements Ana De 102 €
  • Tisno - île de Murter,
  • Personnes: 2-3
  • Note des clients: 3,7
  • La réservation la plus récente 13 heures
  • Tisno - île de Murter,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,4

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!