Riviera de Šibenik

Riviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de ŠibenikRiviera de Šibenik

plus de photos

Fermer

     
  • Share

L'une des régions touristiques les plus attractives et intéressantes en Croatie est la région de Sibenik, qui occupe la partie nord de la Dalmatie. Dans son arrière-pays est entouré par les montagnes dinariques et la côte qui s'étend a l'ouest de Pirovac jusqu’au sud a Razanj et comprend plus de 200 petites iles et grandes îles et de récifs.

L’eau cristalline, ces plages, ces îles, ces vignobles, ces villages de pêcheurs authentiques et les vestiges de la cité médiévale entourée par les murs ne sont que quelques-unes des nombreuses beautés de la Riviera de Sibenik. Ce qui la rend très spéciale sont les deux perles de la nature - le parc National de Kornati avec ces 89 belles îles et ces récifs et le Parc National de Krka avec la riviere Krka, où son cours de 72 km traverse des canyons serrés vers la mer Adriatique, laissant derrière lui des fabuleuses cascades, des chutes d'eau et des lacs .

La ville de Sibenik est un centre culturel et administratif de la riviera de Sibenik et il y a aussi des endroits attractifs comme Vodice, Rogoznica, Primosten et Zaton, Pirovac, Tisno, Tribunj, Srima, Brodarica, Zaboric, Grebastica, Sparadici ... l'île de Murter, de Zlarin, de Zirje, de Kaprije, de Prvic Kornati qui ont toujours le gout de la nature intacte et de la richesse des saveurs de la Méditerranée. C'est en raison des ces nombreuses îles que la  riviera de Sibenik est l'un des secteurs les plus attractifs pour la voile en Croatie. Un total de 13 marina pour les yachts peuvent répondre aux critères les plus élevés. La Marina Frapa à Rogoznica a été la meilleure marina en Croatie, et elle est toujours au sommet de la Méditerranée pour ces qualités

La riviera de Sibenik est fière d’être un des meilleurs endroits pour la baignade mais aussi pour ces belles plages. La plage Lolic a Pirovac, la plage Bleue à Vodice et la plage Blanche de Solaris ont reçu le drapeau Bleu pour ca qualité. Pour le tourisme familial les villages de Solaris, de Primosten, de Rogoznica, de Murter, de Vodice sont précisément ce qui attire de nombreuses familles.

Ne manquez pas:

Sibenik est une ville qui combine avec succès passé glorieux et un don d'une beauté naturelle. La ville dont le nom est mentionné par les rois, la nature a donné la richesse des îles et d'îlots baignés dans la mer bleue et le paysage fascinant du parc National de Krka. La ville a le plus grand nombre d'organes et le plus grand nombre d'escalier dans l'ensemble de la Croatie. A part de monuments historiques la ville de Sibenik possède un grande offre gastronomique, des centre commerciaux, un complexe cinématographique, quatre forteresses dont le plus visité est le fort du St. Mihovil et l'un des meilleurs fort de mer de la Méditerranée, le fort St. Nicolas. En visitant la ville, vous serez sûrement impressionné par la cathédrale bien connue et appelle St. Jacob, monument de la renaissance le plus important en Croatie. N’oubliez pas de visiter le bar à vin Bunari, un endroit idéal pour sortir le soir et ce divertir dont toute l'année divers artistes proposent des spectacles de haute qualité.

Vodice est un centre touristique connu pour sa vie active une offre touristique diversifiée et un large choix de logements privés. Un lieu riche en tradition et d’antiquités, idéal pour des vacances remplies de contenu riche. Visitez les nombreux monuments culturels qui vous raconterons son histoire. Certains d'entre eux sont l'église du Carmel (Mont Okit), la tour Coric, l’église de la St. Croix, l'église paroissiale de la St. Croix avec la tour du clocher et l'église du St. Elie le Prophète. Pendant la journée, baignez vous et ensoleillez vous sur les belles plages, dont certaines sont bien connues: la plage de Hangar  avec les petits graviers et le béton,  la plage de sable "Plage bleue" qui est particulièrement intéressante pour les enfants. Il y a aussi beaucoup de possibilités pour faire le sport. Dans la soirée, profiter d'une promenade le long de la côte, essayez les spécialités de cette région dans 'un des nombreux restaurants (poissons de toutes les manières possibles, les beignets, les krostule (pâtisserie locale de la région), du vin de table ....) ou embarquez vous sur un des vieux voiliers qui vous emmènera dans une visite de nuit de l'archipel.

Rogoznica est une petite ville méditerranéenne connue pour ses plages de gravier, plage de béton et de plage en pierre où chacun peut trouver sa place. Grâce au large choix d'hébergement tout prés de la  plage ou dans son voisinage immédiat est une destination idéale pour des vacances familiales. Les amateurs de sport peuvent profiter de nombreux sports nautiques, de la randonnée et de nombreuses autres activités. Le long de la promenade, vous croiserez de nombreux restaurants proposant des spécialités locales. Ne pas oublier de visiter le phénomène naturel du lac "Zmajevo Oko" (Oeil du Dragon).

Primosten est une petite ville située à seulement 27 km de Sibenik. La partie ancienne de la ville est située sur une petite île qui est reliée au continent par un pont. Le pont a été plus tard remplacé par un remblai de quoi  Primosten devient une presqu'île. La ville a conservé son atmosphère méditerranéenne et toutes les fonctionnalités du village de pêche méditerranéen médiéval qui est particulièrement évident dans ses rues étroites et ces maisons en pierre dans la partie ancienne de la ville. Primosten a des longues plages de petits graviers et une belle promenade. La plage de Primosten la plus célèbre est la plage Raduca. Pendant les mois d'été à Primosten sont organisés plusieurs événements tels que la fête de  Primosten « Uzanca », soirées de pêche, soirées folkloriques, et soirées de champs. Pour ceux qui veulent un divertissement un peu plus animé, il ya une discothèque Aurora, qui est l'un des clubs les plus célèbres de l'Adriatique. Voulez-vous déguster une variété de spécialités de Primosten visitez le restaurant "Staro selo", le restaurant "Amfora", la taverne "Jerko" et la taverne »Torkul".

Microclimat

Le climat de la région de Sibenik est typiquement méditerranéenne avec plus de 2710h de soleil par an. Les températures en été sont relativement haute, elles sont diminues grâce a un vent maestral (il souffle de la mer vers la cote). Les étés sont secs et les hivers sont plus humides.

Températures moyennes de l’air

  • Janvier -   6,8°C
  • Août    - 24,5°C

Températures maximales de l’air

  • Janvier - 21,4°C
  • Août    - 39,2°C

Températures moyenne de la mer

  • Janvier - 12,5°C

Culture

Sibenik

  • La cathédrale de St. Jacob – monument datant de la renaissance le plus connu en Croatie, construit en 1431 et qui est protégé par l'UNESCO. Monument construit entièrement en pierre, sans avoir utilise d’autres matériaux et il contient plus de 70 portraits avec ces absides. La petite cour qui l’entour est une des plus belle cour en Croatie.
  • La vieille ville de Sibenik avec de nombreuses églises, donjon et tours datant du XIV et XVII siècle et qui sont classées comme patrimoine culturel.
  • La forteresse de St.Mihovil – forteresse du XVème siècle, se trouve a une altitude de 70m d'où la vue sur la ville des Sibenik et l'archipel est magnifique.
  • Le musée «Quatre Puits» - situé au fond d'un vieux puit de la ville qui ressaisissait la ville en eau et aujourd'hui on y organise des concerts.
  • La tour de St.Nicola -  se situe sur une petite île du canal, à l'entrée de Sibenik, et depuis laquelle la ville se protégeait des attaques.

Vodice

  • La Tour de Coric a été bâtis par la famille Fondra en 1646. Les installations de logement et de la défense ont été adaptés par un mur comme une barricade élevée car la tour a été construite en un temps très difficile. Aujourd'hui dans la cour de la tour pendant l'été les visiteurs peuvent profiter des spectacles de cinéma, mais la tour elle-même ne peut pas être visitée car elle est dans un état délabré.
  • L’église de la St. Croix - église gothique, construite au début du 15ème siècle. Elle est très connue car à l'intérieur de l'église se trouve un bénitier romano-gothique qui est d'ailleurs le seul dans cette région de la Dalmatie. Durant l'été certaines expositions modernes y sont organisées et elles sont ouvertes durant toute la journée.
  • L'église paroissiale de la St. Croix avec son clocher – cette église a été bâtis sur la fondation d'une ancienne chapelle, elle est d'un style baroque et elle a été construite par le constructeur Ivan Skoke. Le clocher a été bâtis par le constructeur Vicko Macanovic d'origine de Dubrovnik et ce clocher a été en construction pour plus de 20 ans.
  • L’église de St. Elie le Prophète - cette église a été construite en 1298 par les habitants de Pisce. Ce n’est qu’en 1493 qu’elle a été bénite en l’honneur de St. Elie le Prophète. La petite église est entourée d’un mur et il est supposé qu’à son dos se trouvait un cimetière. Aujourd’hui, la messe ne s’y célèbre qu’une seule fois par an, le 20 Aout.

Rogoznica

  • L'église paroissiale – elle a été construite en 1615. Elle est située dans la vieille partie de Rogoznica, au-dessus du village à partir duquel vous pouvez voir le panorama de Rogoznica.
  • La chapelle de la Vierge Marie - est située sur la pointe de la presqu'île de Gradina et elle est dédié a la protectrice des habitants de Rogoznica patron et au port de la Vierge de Chapelle. Son respect est lie a la légende de limage de la miraculeuse Notre-Dame.

Primosten

  • L'église paroissiale des St. George -  a été construite en 1485, et a été édité plusieurs fois et reconstruite. A l’église est gardée l'icône de la Vierge Marie avec ces ornements en argent.
  • L’église du St. Roko - a été construit dans le 17e siècle, est un monument de culture très important.

Excursions

La riviera de Sibenik est située dans la côte centrale de l'Adriatique et c’est le meilleur point de départ pour les excursions. Le parc National de Krka couvre la surface de la rivière Krka, qui traverse un canyon pittoresque de 75 km de long. Même si on peut l’atteindre en voiture la meilleure approche est par bateau. Vous serez ravis par les cascades situées dans une verdure. La se trouve la ville de  Skradin, petite ville sur les rives de la rivière Krka et c’est la que se mélange l’eau salée et l’eau fraîche. Skradin est la ville traditionnelle dalmate des chants, fière de ces 2000 ans d'histoire et de sa gastronomie riche. Passez une excursion inoubliable dans l'archipel du parc National de Kornati de quelque 150 îles dont 89 d’entre elles se trouvent dans le parc national. Les îles sont caractérisées par une végétation rare, le manque d'eau courante, des eaux cristallines et un certain nombre de criques et de falaises. L’archipel de Sibenik offre des opportunités pour des excursions à l'île de Krapanj où vous pourrez apprendre à connaître la tradition de l'extraction et le traitement des éponges, a l’ile de Zlarin où vous serez enchanté par la tradition de l'extraction et le traitement des corail, et la production des bijoux de leur part. A proximité se trouvent aussi deux parcs Nationaux – le parc National "Paklenica", célèbre parmi les amateurs d'escalade, et le parc National «lacs de Plitvice». Nous vous recommandons de visiter le Centre de Fauconnerie à Dubrava. La fauconnerie est une discipline de chasse avec un faucon et cette méthode de chasse est une des plus anciennes cultures de notre planète. Visitez Tribunj, un petit village de pêcheurs situé à 2 km à l'ouest de Vodice. Le centre historique est bâti sur une petite île qui est relie avec un pont en pierre avec le continent. Une expérience particulière est offerte le village ethnique Burnji près de Primosten. Burnji caractérise la vie des ouvriers agricoles dalmate, est il est célèbre pour ses safari sur les ânes, un animal qui est en voie d'extinction. Ne manquez pas l'aventure de rafting sur la rivière Zrmanja et Cetina. Visitez les villes historiques de la région; Split - la ville qui a été bâtis sur un palais de l'année 1700, construit par l'empereur romain Dioclétien à partir de 295 a 305 et Trogir - une ville sous la protection de l'UNESCO, connu pour ces nuits d'été de divertissement des ces habitants et de ces visiteurs.

Sport

La riviera de Sibenik avec ca diversité naturelle est riche en offre de nombreuses possibilités d'activités sportives. Les sports nautiques sont représentés en grand nombre et de la vous pouvez profiter de la voile, du ski nautique, de la planche à voile .. Une expérience particulière est de faire de la plonger dans l'archipel des Kornati. Un paradis pour les aventuriers est le rafting sur la rivière Zrmanja. Pour une dose d'adrénaline essayez le saut à l'élastique depuis le pont de Sibenik. La hauteur du pont est de 40m et la portée est a 362m. Aucune expérience préalable est nécessaire pour démarrer une activité à l'élastique. Apportez un peu de bonne volonté et du courage (et d'argent pour le saut) avec vous. - Chaque année, à partir de 01.07. - 01.09. (en semaine de 10h00 - 20.00h le dimanche 10h00 - 14h00).

Gastronomie

La tradition gastronomique de la riviera de Sibenik a des similitudes avec la cuisine italienne qui peut être attribuée à la longue de la domination vénitienne dans ce domaine durant le Moyen Age. Les caractéristiques de la cuisine de cette région sont tout d’abord les ingrédients frais, une préparation simple assaisonné avec du persil, de l’ail, de l’oignon et la baie. Les spécialités les plus connues sont certainement les spécialités au poissons frits, le ragoût d'huîtres, la soupe de poisson, et le risotto aux fruits de mer, l’agneau rôti et le rôti de porc accompagné de pommes de terre rôties et de la salade. La spécialité la plus célèbre de l'arrière-pays de Sibenik est un fromage frais et le jambon cru. Nous recommandons le vin rouge "Babic" dont les vignes sont les plus célèbres de Primosten et il est cultivé sur des terrasses en cascade le long de la côte. Spécialement reconnue dans cette région est l’eau de vie dans plusieurs types - de raisin et des herbes, et les vins de dessert – Prosek et Marastina. Comme dessert traditionnel de la cuisine, Sibenik apparait la « rozata «  - un gâteau à base d'œufs, de lait et au caramel, les baignais «fritule» - sont fait à partir de la pâte avec l'ajout de raisins secs et de liqueur. Si vous aimez la bonne cuisine, soyez sûr de visiter le restaurant TicTac avec ces spécialités de poisson sur l'île de Murter, ou la fameuse taverne Saricevi Dvori située dans le village ethnique de Burni tout prés de Primosten, qui offre une variété de spécialités locales, qui est un incontournable par Michael Schumacher lors de ca visite en Croatie.

Vie nocturne

Visitez le festival International des enfants, l’été culturel de Sibenik et les soirées de la chanson dalmate, qui sont devenus une tradition estivale dans la ville de Sibenik. En Septembre, la ville prend l’air des temps de la Renaissance, car une foire médiévale est alors maintenu dans la ville ce qui nous ramène dans le passé lointain. et ceux qui veulent faire la fête jusqu'au matin ils peuvent danser dans la discothèque Aurora à Primosten ou a la discothèque Hacijenda à Vodice dans laquelle les jeunes de toutes les parties de l'Adriatique se divertissent.

Voir plus  Fermer 

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Riviera de Šibenik hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Razanj,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 15 jours
  • Rogoznica,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 14 heures
  • Rogoznica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,6
  • Razanj,
  • Personnes: 2-5
  • Note des clients: 4,5

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!