Riviera de Makarska

Riviera de MakarskaRiviera de MakarskaRiviera de MakarskaRiviera de MakarskaRiviera de MakarskaRiviera de MakarskaRiviera de Makarska

plus de photos

Fermer

     
  • Share

La Riviera de Makarska s'étend sur le lieu où la magnifique chaîne de montagne de Biokovo plonge dans le bleu de la mer Adriatique. La région de la Riviera Makarska occupe environ 60 km de côte, de Brela à l'ouest pour Gradac à l'est. Il a séduit les touristes depuis des décennies par sa beauté - elle est l'une des plus belles Rivieras sur l'Adriatique. La ville de Makarska, ainsi que d'autres endroits intéressants (Baska Voda, Bratus, Brela, Brist, Drasnice, Drvenik, Gradac, Igrane, Podaca, Podgora, Promajna, Tucepi et Zivogosce) est situé sur des cailloux blancs, près de la mer cristalline et de l’odeur de la forêt de pins.

Des beautés naturelles, des vacances actives et des possibilités de relaxation ... chaque pouce de la Riviera Makarska offre quelque chose de magique. Kilomètres de longues plages de galets blancs dans l'épaisse, forêts de pins à proximité de la mer limpide et rafraîchissante sont pas les seuls aces que la Riviera de Makarska a dans sa manche. Riche patrimoine culturel, rassemblé au cours de siècles, est visible sur chaque étape. De nombreuses manifestations culturelles et de divertissement ont lieu pendant l'été. Grands et petits ports, des marinas protégés et des couchettes de qualité sauront satisfaire les plaisanciers plus exigeants.

Lieux à visiter:

Makarska - la destination touristique la plus populaire de la Croatie côtière, avec la célèbre longue plage de 2 km. Elle se trouve sous Biokovo et se compose de cœur de la vieille ville méditerranéenne et d'une nouvelle partie avec des hôtels, des restaurants et des boutiques. Makarska a parcouru un long chemin à travers l'histoire et a combattu contre les nombreux conquérants, afin qu’aujourd’hui, il puisse être connu comme l'une des plus belles destinations de l'Adriatique. Indépendamment de l'âge et des intérêts, chaque visiteur qui vient à Makarska va trouver quelque chose pour son propre intérêt et son divertissement. Makarska est bien connu pour ses lieux de clubbing. Les jeunes peuvent s'amuser jusqu'aux premières heures du matin dans les clubs en bord de plage populaires tels que "Buba" ou "Art café", café-bar "Deep" ou "Marineta", discothèques "Westa", "Petar Pan", "Escape "et bien d'autres. Pour ceux un peu plus âgés, la culture de l'été de Makarska a un programme polyvalent.

Brela - cette ville est vielle presque deux mille ans. En raison de ses beautés naturelles et de sa riche tradition touristique, aujourd'hui Brela est une ville touristique moderne, avec une offre touristique riche. Il est fier du drapeau vert, ainsi que les trois drapeaux bleus pour Dugi rat, et Berulia plage Stomarica.

Tucepi - célèbre pour sa longue plage de 3 km le long de laquelle s'étend une belle promenade sous les pins. Il y a un port pour les bateaux de pêche et les yachts des touristes à Tucepi. Pendant l'été, différentes festivités sont organisées à Tucepi - vous pourrez savourer des aliments, des boissons et de la musique agréable dans les heures nocturnes. Pour ceux qui veulent s'amuser jusqu'aux premières heures du matin, Makarska est à seulement 5 km.

Igrane - une ville sur la Riviera Makarska situé sur une péninsule de la côté sud-est qui est réservée pour une longue plage de sable fin (1,5 km). Igrane dispose d'une offre touristique riche qui satisfait tous les goûts. Il y a de nombreuses activités sportives pour les amateurs de sports (sports nautiques, école de plongée, et un golf miniature, tennis de table, le jogging, la marche et le cyclisme), les amateurs d'histoire peuvent voir de nombreux monuments et localités archéologiques.

Microclimat

La Riviera de Makarska est protégé contre les brèches du climat continental par la montagne de Biokovo. Il a une riche végétation méditerranéenne, le climat doux, des étés longs et chauds avec une rafraîchissante brise. Dans ce domaine, le soleil brille plus de 2750 heures par an, avec une température moyenne qui s'installe à 20 ° C. de Juin à Septembre, et la température de la mer qui s'installe à  environ 20 ° C de Juin à Octobre.

Culture

Makarska

  • - Musée de malacologie - la plus riche collection de coquilles du monde se tient au musée de malacologie, plus de 3000 exemples de coquilles exposées. Un herbier précieux de plantes de la montagne de Biokovo est également conservé au musée, ainsi qu'une petite collection de paléontologie. Il y a aussi de nombreux types de coquilles des mers tropicales et subtropicales - ils ont les plus attrayantes couleurs et formes de toutes les coquilles.
  • - Péninsule Saint-Pierre - un parc sur le côté sud de la ville, avec les restes d'une ancienne église et des grottes, belle long promenade relié à tous les sites de la Riviera Makarska.
  • - Vepric sanctuaire - dédié à la Marie de Lourdes, fondée par l'évêque Dr. Juraj Carić en 1908. Une grotte naturelle est placée au milieu d'un paysage de collines, de verdure et d'un petit ruisseau.
  • - Co cathédral de Saint-Marc - est situé au sommet de place Kacic. La construction de cette église de style baroque a commencé en 1700. A l'entrée de la Co cathédral, à droite, il y a un autel dans laquelle sont conservés les os de saint Klement, saint patron de la ville de Makarska, ainsi que du diocèse de Makarska.
  • - Fontaine de Venise  - également du 18ème siècle avec le plus célèbre emblème antique de la ville.

Baska Voda

  • - L'église Saint-Nicolas - construit en 1889 dans un style néoromantique. Il contient des objets de valeur tels que les vitraux de Josip Botteri Dini du 1987 et une peinture du Chemin de Croix de Josip Bifel du 1988.
  • - Eglise St.Lovre - église du tarde baroque datant de 1750 construit sur les fondations d'un ancien bâtiment.

Brela

  • - Eglise Gospa od Karmela - un monument de l'architecture baroque. L'église a été construite en gratitude à cause de la victoire sur les Turcs en 1715.
  • - Soline - les restes des maisons des premiers habitants de Soline, un complexe qu'on appelle de maisons Filipovic. Il s'agit d'une découverte précieuse des vestiges romains: des céramiques, des vieux ustensiles, des versets d’inscriptions sur les pierres tombales et de l'argent.
  • - Église St-Mihovil - le monument le plus précieux sur la zone de la riviera de Makarska. Il a été construit au 11ème siècle. Il est situé sur la colline au-dessus d’Igrane, dans des oliveraies séculaires.

Tucepi

  • - Localités archéologiques - Sutvid, Okrumbica et Javorak. Sur la localité Sutvid plus d'une phase de développement été présenté: les maisons de campagne des premiers empereurs du I-II siècle, oratorio tard antique, église médiévale et nécropole et une partie du dernière coenobium plus au sud. On présume que les Croates se sont déplacés dans cette région à la fin du 7ème siècle.
  • - Forts - Entre le 15 et 18ème siècle, les forts ont été construits pour protéger la ville. Ils sont situés dans la grande région de Gornji Tucepi: Sarica fort est situé sur le rocher plus avancé, sous Biokovo; le fort de Buselica est distant, mais plus proche au centre du village, tandis que le fort de Lalica est situé dans le village lui-même.

Zaostrog

  • - Le couvent de Saint-François - contient une riche collection ethnographique ainsi que la collection d'images ethnographiques d'une célèbre peintre croate Mladen Veza.

Excursions

La position de la Riviera de Makarska permet des visites simples et d'une demi-journée dans les villes et les villages environnants, dans la montagne Biokovo et dans les îles de Brac, Hvar, Vis et Korcula. De tous les lieux environnants de la Riviera de Makarska des excursions en bateau d'une journée sont organisées pour les îles les plus proches où vous pourrez déguster des spécialités de poissons et profiter d’une incroyable ambiance naturelle. Visitez le Dubrovnik historique (165 km), le delta de la rivière Neretva (62 km) et savourez les différentes spécialités faites des grenouilles et des anguilles. Le delta de la rivière Cetina et la célèbre ville pirate d'Omis sont pas loin de Makarska (37km), ainsi que des villes protégé par l'UNESCO - Split (61 km), Solin (66 km), Trogir (83 km) et Sibenik (136 km). N'oubliez pas de visiter la montagne de Biokovo. Vous pouvez atteindre le sommet de Biokovo en une demi-heure. Gornji Tucepi et quelques restaurants sont sur le chemin. Il y a un jardin botanique avec différents typologies d'espèces authentiques et endémiques et d'innombrables pistes cyclables et sablonneuses. Les lacs d'Imotski ne sont pas loin non plus. Le lac Rouge et le lac Bleu sont des phénomènes naturels. Ils ressemblent à des puits géants et portent le nom de la couleur des roches. Vous pouvez visiter Mostar et Medjugorje, le sanctuaire le plus célèbre et le plus visité au monde dans la voisine Bosnie-Herzégovine.

Sports

La Riviera de Makarska offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de sport et d'aventure. Les complexes sportifs sont constitués de football, de basket, de rugby, de tennis, de handball et d'athlétisme tribunaux. En plus des hôtels, il y a 9 ouvertes et 2 couvertes courtes de tennis aussi bien que des piscines ouvertes et couvertes. Dans les dernières années, l'intérêt pour les sports extrêmes a vraiment développé dans ce domaine: la plongée dans tous les domaines de la Riviera Makarska, l'escalade libre sur les collines environnantes et la montagne de Biokovo, le parapente hors de Biokovo, la spéléologie sur Biokovo, ainsi que la randonnée, la marche et le vélo.

Gastronomie

L'offre gastronomique de la Riviera de Makarska est entièrement forme par la cuisine dalmate riche de toutes sortes de poisson frais, préparés de différentes façons: ragoût, rôti, cuit au four ... Tous les repas sont assaisonnés avec de l'huile d'olive faite maison avec un peu de différentes saisons naturelles. Le jambon dalmate avec le fromage et les olives, ont une longue tradition comme l'apéritif froid qui vous coupera le souffle. Avec les différentes spécialités de poisson frais de la mer savourez la blanquette de veau dalmate avec des tomates - spécialité à base de viande de veau rempli avec du bacon et d'ail préparé au vin rouge, ainsi que la viande cuit au four et les pommes de terre avec les salades de légumes.

Les desserts les plus célèbres de la Riviera Makarska sont le Rafioli de Makarska et le gâteau de Makarana. Vous pouvez profiter d'innombrables recettes de la cuisine dalmate dans de nombreux restaurants tels que "Veliki Mornar", "Porat", "Bonaca", "Maslina", et dans les tavernes "Mornar" et "Adria".

Vie nocturne

Pendant l'été, plusieurs nuits de musique folklorique accompagnée avec une mandoline et une guitare sont organisées dans Makarska. Tous les festivités sont encerclés par le programme "Eté culturel de Makarska". Dans Makarska et dans tous les autres lieux environnants, des vendredis soirs de pêche sont organisés pendant l'été - on grille du poisson, on boit du vin et on jeux aux jeux traditionnels tels que les courses d'ânes et les feux d'artifice. Au début d’Août le traditionnel carnaval d'été est organisé. Il y a également de nombreux restaurants et tavernes qui proposant leurs spécialités. D’innombrables plages de galets avec des bars à cocktails attirent les jeunes en raison de l'animation jusqu'aux premières heures du matin. Les jeunes pourront s'amuser dans les grottes au-dessus de la mer dans laquelle sont situés quelques-uns des célèbres bars comme Deep (actuellement le lieu de rassemblement le plus populaire pour les jeunes pendant les mois d'été) et Grotta. Le bar de plage le plus populaire est "Buba", mais il y a aussi "Art café", "Deep", "Marineta", la discothèque "West", "Petar Pan", "Escape" et d'innombrables autres.

Voir plus  Fermer 
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Riviera de Makarska hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Gradac Maison Anka De 195 €
  • Gradac,
  • Personnes: 4-8
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 3 jours
  • Drvenik,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 15 heures
  • Podgora,
  • Personnes: 2-3
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 14 jours
  • Makarska,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 1 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!