Podaca

Situation: Riviera de Makarska
PodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaPodacaVideo presentationPodacaPodaca

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Podaca

Podaca est une ville touristique située dans la partie sud de la région de Makarska,( situé à 35 km de Makarska).Ce lieu est construit  sur les pentes rocheuses du mont Biokovo. La ville est divisée en trois sections: Kapec, Viskovića Vala et Ravanje. Aujourd'hui, comme la majorité de la région de Makarska, Podaca est totalement centrée autour l activée  touristique. Hormis le tourisme, les habitants s'occupent également de la pêche et de l'oléiculture. L'ancienne colonie fut complètement abandonnée.

 À proximité, on y trouve l'église de Saint-Jean sur le cimetière, construite par la famille noble Kačić . C’est l'un des monuments les plus importants du début de la période  médiévale,  à l'entrée de la ville  des fortifications sont construites (une tour et des remparts protection contre  l’invasion des Turcs. Avec les sublimes plages (Ravanje, Vala et Kapače - toutes les plages de galets) entourés de pins et une offre culinaire des spécialités dalmates, ainsi que la proximité immédiate des destinations d'excursions attrayantes rend Podaca une destination attrayante pour des vacances au calme. Lorsque vous visiterez Podaca, ne manquez pas l'occasion de visiter les plus grandes destinations touristiques comme Makarska, Omiš et de Split.


A visiter impérativement:

Makarska est l'une des plus célèbres destinations de la côte croate. La ville regorge  d'activités touristiques pour un large public. Makarska possède plusieurs monuments historiques tels que le monastère franciscain (qui comprend une bibliothèque, un musée de malacologie, et l’institut " Planina i More”) l'église de Saint-Marc, l'église de Saint-Pierre, musée de la ville et l'église de Saint-Philippe. Les férus de  sports et de  loisirs pourront  pratiquer du  vélo, de la voile, du jet-ski de l’équitation, du basket-ball, de la chasse, du football, du volley-ball, du parapente, de la randonnée, du rafting, de la pêche et de la  plongée sous-marine.


Omiš est une petite ville au cœur de la Dalmatie, située à l'embouchure de la rivière Cetina, à 21 km au sud-est de la plus grande ville dalmate Split. Les férus de sport pourront  prendre part au  rafting sur la Cetina,  faire de l’escalade, de la planche à voile, de  la natation, du marathon, du  beach-volley, ….. Omiš est une splendide station balnéaire.  Près du delta de la rivière Cetina, les plages de sable sont  situées  non loin du  centre – ville et  adaptés aux enfants(en raison de ses eaux peu profondes). Les plages célèbres sont "Velika Plaza", "Slavinj" et "Brzet"


Split est une destination touristique renommée  et la plus visités de l’Adriatique.  La deuxième plus grande ville du pays, une ville éternellement jeune qui vit avec un rythme lent et paisible. Ce lieu  est riche en monuments historiques dont nous suggérons de visiter: le palais de Dioclétien (le cœur de la ville ) , la Porte de Fer , la statue de l'évêque Grégoire de Nin , la cathédrale de Saint Duje , l’église de Saint-François , la cathédrale de Saint-Pierre , la cour principale , les souterrains de la ville  , le monastère Sainte-Anne ,...

Faites une réservation d'hébergement parmi  notre offre et passer des vacances inoubliables et paisibles avec votre famille ou vos amis.

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Podaca

Superbe
4.5
Note totale des clients
Atmosphère
4.6
Sécurité
4.8
Plages
4.5
Offre touristique
3.8
Amabilité des habitants
5

  • Superbe 4.2
    Bruno
    En couple Belgium
    21/10/2014
    Très belles vacances.
    Très beaux paysages, randonnées extraordinaires (dont l''ascension du Viter), plages un peu trop peuplées à notre goût mais nous avons trouvé notre plagette-bonheur à Zaostrog! Bons restos à Zaostrog et à Gradac, boutiques-épiceries-poissonneries-fruits et légumes dans chaque village, bref tout sur place. Attention, la région immédiate est assez pauvre en monuments historiques mais très riche en curiosités naturelles! La voiture est indispensable sauf pour les inconditionnels de la plage!
  • Excellent 4.6
    Fabien
    En couple France
    12/08/2014
    Location calme, super point de vue.
  • Superbe 4.2

    Famille
    08/08/2011
    position centrale
    Si vous aimez sillonner un peu les environs, Podaca a la mérite d''avoir une position centrale: d''un côté les endroits très courus et d''un autre des accès à la mer plus sauvages. Possibilité de marcher dans le Bikovo; possibilité d''un tourisme culturel en se déplaçant davantage (Mostar, Dubrovnik...); possibilité d''un tourisme religieux (monastères, mosquées bosniaques, Medugordje à deux pas... ).De beaux marchés....
    La côte est parfois et sur certains lieux très encombrée. Faites attention aux bouchons à Omis (entre Split et Podaca).
3/7
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Podaca hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Podaca,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 5 jours
  • Podaca,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 5,0
  • Podaca,
  • Personnes: 2-3
  • Podaca,
  • Personnes: 5-6
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 3 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!