Les iles de la Dalmatie centrale

Les iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centraleLes iles de la Dalmatie centrale

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Brac, Solta, Hvar et Vis appartiennent au groupe d'îles de la Dalmatie centrale ou existe une culture de vie typique pour la cote et l’histoire et le patrimoine historique et culturel de cette région remonte à l'Antiquité. Sa beauté naturelle et ces attractions touristiques attirent de nombreux touristes.

L’île de Brac est la plus grande île dalmate, c’est la troisième plus grande île en Croatie. Brac est connu par sa superbe plage de galets la Corne d’or  (Zlatni Rat) qui se trouve a Bol et c’est une des fameuse destination sur l’Adriatique pour la planche a voile et le kitesurf. A part de la Corne d’or a voir absolument est le mont Vidova gora, le désert de Blaca, les baies profondes, les oliveraies, les vignobles, les forets de pins et la mer cristalline. La pierre de Brac est aussi connue et elle est relevée des carrières de Brac d’où ont étés construites les maisons typiques en pierre mais les maisons les plus luxueuses du monde de la quelle la plus fameuse et la Maison Blanche a Washington.

L'île de Hvar est l'île la plus ensoleillée en Croatie, c’est est une destination favorite pour les fameux du monde entier qui est reconnue pour son authenticité, pour sa nature préservée, ces criques tranquilles, ces eaux claires et pour la bonne cuisine et le divertissement. Hvar est considérée comme l'une des dix plus belles îles du monde. Tout au long de l'histoire ont étés construites de nombreuses églises, de palais et de Villa rustica, et la tradition de la viticulture a été préservée, la tradition des oliviers et des champs de lavande. L'île de Hvar possède un groupe unique de 20 petites îles et de récifs, appelées les îles infernales (Pakleni otoci).

L’île de Vis est une des îles les plus éloignées, cette île est caractérisée par ces petites villes comme Komiza et Vis avec ces centre ville tout en pierre, ces petites plages et la verdure des pins. A Komiza au musée de la pèche vous pouvez voir les bateaux traditionnels en bois que les ancêtres utilisaient pour faire la pèche dans les destinations lointaines. A cinq milles nautiques de l’ île de Vis se trouve l’ île de Bisevo et la Grotte bleue (Modra spilja), phénomène naturel qui offre une expérience unique « la mer éclatante ».

L’île de Solta est idéale pour des vacances tranquilles, en famille. La ville principale de l’île est Grohote et les autre villes comme Necujam, Stomorska, Maslinica, Rogac, Gornje Selo, Srednje Selo et Donje Selo.

Les nombreuses baies sont idéales pour la baignade et les oliveraies et les vignes ne sont qu’une partie de ce qui rend l’île de Solta la place idéale pour de nombreux touristes.

Ne manquez pas :

Bol – la ville la plus attractive de l’ île de Brac, se trouve sur le cote sud de l’ île au pieds du mont de Vidova gora. La ville s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte et elle est connue pour ses eaux cristallines et ses nombreuses plages magnifiques, parmi lesquelles se trouve la plage "Zlatni rat" (la corne d’or). C'est l'une des attractions les plus belles et la plus grande attraction de  la mer 'Adriatique. Il est dit que c’est la  seule plage dans le monde qui est ainsi formé et qui s'étend perpendiculairement à la côte. Elle s'étend a un demi-kilomètre à l'intérieur de la mer. La baignade ici est une véritable expérience. L'atmosphère particulière est donnée par les forêts de pins qui couvraient la côte.

Supetar - est le centre de l'île de Brac et  l'endroit où partent les ferries et les bateaux rapides qui relient Brac avec le continent. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent profiter du riche patrimoine culturel et de la beauté naturelle. Depuis longtemps c’est une destination touristique favorite en raison de ses belles et longues plages de sable fin, entourées de pins. Les Plages de Supetar sont rocailleuses, sablonneuses, et sur certaines plages même dans la mer se trouve le sable.

Hvar – est une ancienne ville riche en histoire, située sur le côté ouest de l'île, tournée au côté sud. Il s'agit de la plus grande ville sur l’île et l'une des destinations touristiques les plus visités en Croatie. On peut dire que la ville de Hvar est une combinaison de l'héritage culturel et historique et d’un côté contemporain mondain touristique. A Hvar, vous trouverez l'eau de mer claire avec de petites plages rocailleuses et de sable fin et en face de la baie de Hvar sont situés les îles d’Enfer où se trouvent les plus belles plages de Hvar. Le plus connues sont: Jerolim, Zdrilica, Palmizana  et Pokonji dol.. La ville est reliée par un ferry régulier vers les îles.

Vis – est une ville sur l' île qui se trouve dans une grande baie protégée (la baie du St. Jurja) et se trouve sur le côté nord de l'île. C’est le seul endroit sur l'île qui a un ferry et un catamaran régulier avec la ville de Split. Vis est un bon choix pour ceux qui viennent sans un véhicule car tous les équipements nécessaires sont à portée de main. La ville a conservée son charme méditerranéen et sa vie sans stress et de grandes foules. La plage de la ville est à environ une centaine de mètres du centre de la ville. Près de la ville sont des plages de sable et de galets (Parja, Rogacic, Mala Svitnja, Vela Svitnja).

Culture

Ile de Brac

Le desert de Blaca – ce monument unique a été bâtis par les prêtres au 16e siècle. Il se trouve dans une vallée sur le côté sud entre les villes de Bol et Milna sur une haute falaise qui est a 3,5km de la mer. Une fois que cette grotte a été clôturée avec des pierres, les habitants ont finalement mis à niveau les cuisines, les caves, le four, etc, jusqu'à l'âge de la prospérité en 1588 ont étés construits  plusieurs étages de luxe et la petite église.

Skrip – est la plus ancienne ville sur l'île. Située sur une colline non loin de la baie de Splitska. La se trouve l’église baroque de la St. Hélène qui est la protectrice de la ville et le musée de l'histoire locale situé dans la tour de Radojkovic. Dans cette tour se trouve une construction antique et selon la légende, dans le mausolée ont étés enterrés Prisca et Valeria, la femme et la fille de l'empereur Dioclétien.

Bunje – petites maisons qui caractérisent l’île de Brac. Sur l île il y en a plus d’une centaines et se trouvent au prés des champs qui étaient cultives avant. Ont été utilisés pour l'abri des tempêtes. Chacune de ces maisons est un petit chef-d'œuvre de travailleurs manuels et elles sont la preuve de la coexistence humaine avec la nature.

L’église du St. Luka – se trouve a Supetar sur l’île de Brac. Elle connue pour sa gravure qui montre un bateau en Dalmatie, gravure faite sur un mur a l’intérieur de l’église.

Le Monastère Dominicain - situé sur l'île à Bol, construit en 1475 . Au prés du monastère se trouve l'église de Notre-Dame de Grace. Les trésors les plus importants du monastère et de l'église sont la peinture de la renaissance qui représente la Vierge avec l'Enfant et les saints.

L’ île de Hvar

Aresenal – monument a la ville de Hvar. Il a été bâti au 15e siècle comme un sanctuaire pour les marins. Sur l’étage au dessus a été bâti un des premiers théâtre en Europe, se trouve la aussi la gallérie des arts modernes.

Grapceva Spilja (la grotte de Grapce) – est une des plus important site archéologique en Croatie. Elle se trouve tout prés du village de Humage qui est prés de la ville de Jelsa sur l’ île de Hvar.

L’église de la St. Marie (tour de Hvar), elle a été bâti au début du XVe siècle. C’est un monument entièrement construit sous des formes inhabituelles.

La forteresse de Hvar -  Fortica  - construite au début du 16ème siècle  elle est située sur la colline juste au dessus de la ville. Cette tour domine la ville et elle offre une vue incomparable sur la ville de Hvar et les îles . Aujourd'hui, la tour conserve une collection d'amphores et autres objets datant de l'antiquité et du moyen âge.

Le musée du pêcheur a la ville de Hvar – la sont présentés les développements et les technologies des pêcheurs a partir du XVIIIe au XXe siècle.

Les restes de la ville grecque Faros – ils se trouvent a la ville de Stari Grad sur l’île de Hvar. La ville de Stari Grad est une des plus ancienne villes en Europe. Elle a été établie en 384 ou en 385 avant J.C. et en ce temps elle avait le statu d’un état libre.

Le fort de Hektorovic est situé a Stari Grad sur l'île de Hvar. Il s'agit d'une combinaison de palais et de forteresse, dans lequel se trouve une collection ethnographique, l'équipement des tavernes traditionnelles et des cuisines de l'île.

La Cathédrale de St. Etienne (Sv. Stjepan) se situe a la ville de Hvar et elle est située sur la place principale. Elle a été construite sur les fondations d'une église paléochrétienne du 6e siècle. La forme actuelle a ete donnée dans le 16e et 17e siècle

Ile de Vis

Le musée de la pêche – il est situé dans la ville de Vis. Dans ce musée sont  exposés les anciens bateaux en bois, les bateaux traditionnels et les objets qui ont été utilisés pour la pêche.

Le reste grecs de Issa - murs défensives des colonies grecques, parmi lesquels sont les restes d'un petit théâtre et les spas publics et la nécropole antique avec des objets en bois artistiquement exceptionnels.

Ile de Solta

Le Sanctuaire de Notre-Dame de Stomorje- l’église baroque a été construite sur la colline au-dessus du village de Stomorska et tout prés de l’église se trouve un cimetière avec des fragments de sarcophages antiques.

La localité de Starine est située près du centre de Gornje Selo. La se trouve les restes du château avec les deux tours datant de l'époque antique et autrefois c’était le premier centre du village.

Le Château Marchi-  il est situé dans les oliveraies sur l'île de Solta. Il a été construit au 18e siècle grâce aux nobles vénitiens et les trois frères Marchi. En 2001 le château a été rénové complètement.

Excursions

Les îles de la Dalmatie centrale ont une excellente position pour une variété de possibilités pour des excursions vers les îles voisines et le continent. Pour vous aider à mieux savoir où vous séjournez sur l'île et pour trouver les nombreuses baies intéressantes nous vous  recommandons de louer un vélo et de rouler sur les pistes  autour de l'île de Brac, Hvar et Solta. Visiter la ville de Murvica sur l’île de Brac et visitez la grotte du Dragon, regardez l’école de taille de pierre a Pucisca et visitez le musée de Skrip. Grimpez le mont de  Vidova gora sur l'île de Brac, qui est le plus haut sommet des îles de la Dalmatie centrale. Vous avez aussi la possibiite à Bol sur l'île de Brac de faire des excursions d'une journée en hydroglisseur à Dubrovnik, Makarska, l'île de Korcula et au chutes de Krka.

Peu importe sur quelle île en Dalmatie centrale vous passez vos vacances, n'oubliez pas de visiter la plage "Zlatni rat" (Corne d’or), à Bol sur l'île de Brac, cette plage change son apparence dans le sens du vent et des vagues, et parfois elle prend des formes inhabituelles.

Sur l'île de Hvar visitez les îles infernales qui ont plusieurs plages et plusieurs petites criques qui sont désertes et cachées. Il y a aussi une très belle baie de Palmizana (à savoir c’est la baie de Vinogradisce) qui une plage de sable peu profonde, entourée de pins, de buissons et de bruyères odorantes. Les plages sur les îles infernales sont équipés de douches et d’un restaurant, jusqu’au plages vous pouvez venir par un transport organisé en bateau a partir du port de la ville de Hvar. Visitez l'impressionnante grotte de la St. Nedjilja, qui a été utilisée par les hommes préhistoriques comme abri et pour les cérémonies, au 16e siècle a été construit un petit appartement. Le côté sud de l'île de Hvar est parsemée de nombreuses baie bien ensoleillées et entourées de vignobles et de oliviers. Sur le côté nord de l'île de Hvar visitez la baie de Parja accessible uniquement par mer, les baies de Lozna, de Stiniva, de Lucisce et la baie de St. Antoine (Sv. Ante). Tout ces baies sont boisées et dans la pluparts d’elles vous découvrirez un restaurant. Ne manquez pas de visiter l’intérieur du pays avec les petits villages qui sont typiques pour la Dalmatie ou vous verrez des champs de lavande infinis, des pics escarpés, des canyons pittoresques.

Sur l'île de Bisevo se trouve un phénomène naturel, la grotte Bleue. En entrant dans la grotte dans un petit bateau vous vous retrouverez avec une combinaison magique de couleurs et de jeux de lumière. Sur l’île de Bievo visitez la  baie Porat, qui est situé sur le côté opposé de l'île, avec de belles plages de sable fin et des restaurants.

Sport

Les Îles  de la Dalmatie centrale offrent un large éventail d'activités sportives. En plus des terrains de sport bien équipées pour faire du tennis, du foot, du basket et autres Il ya également de bons endroits pour la parapente. Une expérience particulière, c'est la plongée dans les eaux cristallines dans les quelles se trouvent les navires coulés, les grottes et une faune diverse. Les amateurs de sport peuvent faire du vélo et de la randonnée. Pour tous les surfeurs Bol est un lieu de rassemblement favori. Le canal de la mer entre les îles de Brac et Hvar et le vent qui souffle dans ce contexte fournissent des conditions idéales pour ce sport.

Gastronomie

La plupart du temps le poisson cuit, assaisonné avec de l'huile d'olive et les épices qui poussent partout autour, avec un bon verre de vin est un élément essentiel de la tradition insulaire. Le sol pauvre de l'île de Brac, Hvar, Vis et Solta, a donné des fruits avec les quels se préparent des aliments sains de haute qualité assaisonnés d'huile d'olive. Dans tous les restaurants et tavernes a travers les Îles de la Dalmatie centrale le ragout de poisson ou « brudet » du ragoût est indispensable comme aussi les autres plats de poissons, le risotto de fruits de mer, le calamar, la poulpe avec les légumes grillés qui sont cultivés à une manière naturelle et écologique, et de nombreuses autres spécialités.

Depuis les temps anciens sons connus les spécialités d’agneaux et de chevreaux sur l’ île de Brac. Particulièrement est apprécié le "Vitalac" - intestins d'agneau, qui se piquent morceau par morceau sur une fine brochette, enveloppé dans un tissu d’agneau et qui se mange en tranches, en attendant que l’ agneau soit rôti en entier. La spécialité est la jambe d'agneau farci frotté avec des herbes aromatiques appelées "butalac".

La Gregada est une spécialité de l'île de Hvar de poisson blanc qui se prépare avec de l’huile d’olive, des pommes de terre, du persil et des oignons. Nous vous suggérons âpres de dégouter quelque chose de sucré comme la spécialité de Stari Grad le « paprenjak ». Sur le côté sud de l'archipel sont les vignobles qui fournissent quelques-uns des vins croates les plus célèbres, connus dans le monde entier. U des vins les plus connu est le Zlatan plavac.

L'île de Vis est connue pour ces vins comme la Vugava et Plavac mais aussi pour sa gastronomie. Le vin Vugava est un vin qui par sa couleur vous rappel au miel et le vin est d’une arome agréable et d’une saveur forte. Essayez aussi le pain de Vis qui est farci avec des sardines et rôti au four.

L'île de Solta est connue par le Caroube a partir du quel de différents liqueur sont faits. Le caroube est aussi ajouté a diffrent plats. Le miel de l'île Solta a remporté plusieurs médailles sur des expositions mondiales. Le plus fameux est le miel de romarin sauvage.

Vie nocturne

Les plages des l'îles sont pleines de boîtes de nuit et de bars à cocktails où les jeunes s'amusent jusqu'à ce qu’a la matinée, et vous vous rappellerez certainement du divertissement au club Carpe Diem sur la rive de Hvar et a la discothèque de Veneranda qui son connu au-delà de la Croatie. Sur l'île de Brac la vie nocturne la plus active est a Bol, qui est devenue la première destination pour ceux qui recherchent du divertissement jusqu'à la matinée. Les bars à cocktails les plus populaires sont "Varadero", "Aquarius" et "Boléro". L'île de Vis est plutôt pour ceux qui ont besoin de vacances plus paisibles. Pas de discothèque ou night-clubs et de bars, mais l'île offre une variété de concerts et accueille une variété de musiciens, de groupes et DJ pendant tout l'été.

Les fêtes traditionnelles de pêche dans les villes des îles de Hvar, Brac, Solta et Vis, ont une tradition qui dure pour plus de cent ans. Chaque année, le 5 Août est célébrée la "Dame de la Neige" à Bol, une fête en l'honneur de la protectrice de la ville et sur l'île de Hvar a Jelsa il ya une tradition de fêtes du vin, qui est connue pour les bons vins de la région et pour de nombreuses jeux qui sont organisées dans le cadre des festivités.

Voir plus  Fermer 
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Les iles de la Dalmatie centrale hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Vrboska - île de Hvar Maison Tia De 100 €
  • Vrboska - île de Hvar,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 6 heures
  • Jelsa - île de Hvar,
  • Personnes: 3-4
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 10 jours
Maison - Vrboska - île de Hvar Maison Lara De 100 €
  • Vrboska - île de Hvar,
  • Personnes: 6-9
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 12 jours
Maison - Postira - île de Brac Maison Silvana De 54 €
  • Postira - île de Brac,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 5 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!