Vrboska est un petit endroit sur la côte nord de l'île de Hvar. La ville est située au fond d'un fjord profond composée de plusieurs ponts construits sur une petite surface. C'est la raison pour laquelle Vrboska a été nommée «Petite Venise». Au 15ème siècle comme un port sur le village Vrbanjani, lorsque les habitants ont décidé d'enrichir leur économie à la pêche qui était, jusqu'à récemment, la principale activité économique de Vrboska.
Une architecture typiquement méditerranéenne, des vieilles maisons de style gothique, des éléments typiques de la renaissance et du baroque, l'esprit sacré des édifices religieux anciens, ainsi que des villas luxueuses et contemporaines, donnent au lieu un charme particulier.
Soyez sûr de visiter des sites historiques comme l'église Saint Pierre (la première mention en 1331, l'une des plus anciennes églises préservées sur l'île de Hvar), l'église Saint-Lovrinac (construite au 15ème siècle, contient plusieurs images des artistes célèbres de la renaissance et du baroque) l’église-fort Sainte-Marie (construite par les premiers habitants, est devenue une forteresse en 1575, protection contre les invasions turques), l'église St. Roko (construit en 1577 dans un style baroque gothique comme un vœu contre la peste) et Kastilac (tour de guet du 16ème siècle).
Le "musée de la pêche" est particulièrement intéressant symbole de la longue tradition de pêche. Vrboska est célèbre pour les belles plages de galets et de sable, l'air pur, son eau cristalline et une nature intacte. Les plus belles plages sont situées sur la péninsule Soline (plages de galets principalement), la crique Maslinica (plage de galets) et l'île Zecevo (plage de nudistes).
Des innombrables festivités et manifestations sont organisées en Vrboska pendant l'été. Détendez-vous et profitez de la fête de Saint-Laurent le carnaval d'été, les courses folles des bateaux, et plusieurs autres spectacles d'été à Vrboska. Ceux à la recherche de vacances plus actives pourront faire du vélo, du tennis, du basket-ball, du handball, du tennis de table, du mini-golf, du beach-volley et de nombreuses autres activités. Dégustez les spécialités de l'île de Hvar, ainsi que la cuisine dalmate, visitez les restaurants ou les tavernes à Vrboska, comme le restaurant "Gardelin", ou les tavernes "Bonaca" et "Lem".
A visiter impérativement:
Bol est la plus ancienne ville sur la côte de Brac. Riche avec de longues plages de galets et de sable qui s'étendent sur environ 10 km. L'une des plus belles plages de l'Adriatique est situé à Bol - Zlatni rat. Parmi les sites historiques, les amateurs d’histoire pourront visiter l'aqueduc romain, les pierres tombales et des reliefs, l’ancien sarcophage chrétien, l’église pré romantique de St. Jean et Tudor, le palais datant de la Renaissance et du baroque, la résidence de l’évêque et l'église de Notre-Dame de Grâce.
Hvar est une ancienne ville d’un riche passée et le plus grand nombre de jours ensoleillement Sa localisation au côté sud, lui donne le plus long ensoleillement au monde. La ville porte le même nom sur l'île qui l’abrite. Son nom vient du nom grec de Hvar, «Pharos ». Sur place vous pourrez visiter les différents monuments historiques dont la forteresse Fortica, la cathédrale de Hvar, le théâtre de la ville et le monastère franciscain. Cette ville est le pôle touristique de l'île. En effet, c’est l'une des destinations les plus prisées et les plus visités de l’Adriatique. Ses atouts sont un climat chaud méditerranéen : En outre, vous trouverez de multiples offres d’hébergement, de sports et de loisirs. Entoure de magnifiques passages vous pourrez profiter de la gastronomie de la région ainsi que de la vie nocturne active.
Makarska est l'une des plus célèbres destinations de la côte croate. La ville regorge d'activités touristiques pour un large public. Makarska possède plusieurs monuments historiques tels que le monastère franciscain (qui comprend une bibliothèque, un musée de malacologie, et l’institut " Planina i More”) l'église de Saint-Marc, l'église de Saint-Pierre, musée de la ville et l'église de Saint-Philippe. Les férus de sports et de loisirs pourront pratiquer du vélo, de la voile, du jet-ski de l’équitation, du basket-ball, de la chasse, du football, du volley-ball, du parapente, de la randonnée, du rafting, de la pêche et de la plongée sous-marine.
Faites des maintenant une réservation d'hébergement parmi notre offre et de passer des vacances inoubliables et paisibles avec votre famille ou vos amis.