Hvar - île de Hvar

Hvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationVideo presentationHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de HvarHvar - île de Hvar

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Hvar - île de Hvar

La ville de Hvar-une ancienne ville avec un riche passé, située sur le côté ouest de l'île tournée vers le sud. Il s'agit de la plus grande station balnéaire de  l'île de Hvar, et l'une des destinations touristiques les plus visités en Croatie. L'île est connue comme  étant la partie la plus ensoleillée de la Croatie (son ensoleillement annuel moyen est de 2726 heures) ce qui en fait une destination touristique populaire non seulement en été, mais aussi au printemps et en automne.
 N'oubliez pas de visiter les divers monuments tels que la forteresse de Fortica, la cathédrale de Hvar, le théâtre de Hvar (le plus ancien théâtre public), le monastère franciscain et beaucoup d'autres monuments qui témoignent du passé turbulent  de la Croatie. A Hvar, vous trouverez une mer translucide  et cristalline avec des petites plages de sable et de rochers. En face de la baie de Hvar se trouvent les îles Infernales (Pakleni otoci), où se trouvent les plus belles plages de Hvar. Les plus connus sont: Jérôme, Zdrilic, Palmizana et Pokonji dol.

La ville est reliée aux îles par des lignes de ferry régulières.  Les amateurs de sport et de loisirs pourront faire de la randonnée, de la plongée sous- marine, pratiquer de nombreux sports aquatiques, de la marche, jouer au football, au handball, au volley, au basket et au tennis. La vie nocturne de la ville de Hvar est la  plus active de Dalmatie. Vous pourrez vous relaxer en regardant des spectacles, des expositions, des concerts, des évènements musicaux et folkloriques. Vous pourrez ensuite vous rendre dans une des nombreuses discothèques qui seront ouvertes jusque l'aube.

Hvar est une ville où les seniors pourront se reposer au calme en participant  aux évènements culturels, et où les plus jeunes feront la fête avec des cocktails „after beach“  dans les boites de nuit.

Le saviez-vous? Le nom de la ville de Hvar provient du mot PHAROS – terminologie grecque nommant l'île de Hvar ainsi que la ville qui se trouvait à l'emplacement de la ville de Stari Grad d'aujourd'hui.

À visiter impérativement

La Tour de Hvar: elle est située sur la colline juste au-dessus de la ville. Elle fut construite au début du 16ème siècle  et restaurée en 1579 après  une explosion. Sous l'empire français, la tour fut renforcée. Et sous l'empire autrichien furent construit  une caserne et un port d'observation. Aujourd'hui, la tour conserve une collection d'amphores et autres objets datant de l'antiquité et du Moyen-âge. Cette tour domine la ville et elle offre un panorama incomparable sur la ville de Hvar et les îles Infernales (Pakleni otoci).

La cathédrale de St Etienne (Sv. Stjepan) : elle est située sur la partie Est de la place principale de la ville. Elle a été construite sur les ruines d'une église paléochrétienne du 6ème siècle et son architecture  date du 16ème et 17ème siècle.

L’Arsenal fut construit au 13ème siècle. Au premier étage se trouve un théâtre construit en 1612. C’est l'un des plus ancien théâtre en Europe et un des plus vieux théâtre publique au monde.

Le couvent franciscain : Il fut construit au 15ème siècle afin de servir de refus aux  marins. A l'intérieur du couvent se trouve un musée ou se déroule une exposition de tableaux, de pièces anciennes , de livres religieux et autres objets. Le tableau le plus connu est celui du „dernier repas“.

Loisirs:

Spectacles d'été de Hvar – Manifestation estivale culturelle  traditionnelle, une des plus anciennes de la côte croate : programmes musicaux, théâtrales, folkloriques dans une ambiance typique de la ville de Hvar auxquels de nombreux artistes locaux et étrangers participent. Les spectacles de Hvar, durant l’été, durent environ 100 jours. En voici quelques exemples :

« Le festival de la lavande » - le festival de la lavande se déroule durant la deuxième moitié du mois de juin, tous les ans, dans le village de Velo Grablje à proximité de la ville de Hvar.

La soirée du poisson  - Chaque village de l’île de Hvar organise sa soirée du poisson. La fête est assurée lorsqu’elle est accompagnée, de vin, de pain et d’huile d’olive.

La fête du vin – fête traditionnelle des meilleurs vins de l’île de Hvar organisée à Jelsa.

„Faros Maraton“- compétition internationale de natation

Concert  „Pozdrav Ljetu“ (Salut l'été) – tous les ans ce concert est organisé dans la ville de Hvar. A ne manquez pas  sur l'île durant cette période.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Hvar - île de Hvar

Superbe
4.1
Note totale des clients
Atmosphère
4.5
Sécurité
4.4
Plages
3.8
Offre touristique
4
Amabilité des habitants
4

  • Très bien 3.8
    Delphine
    En couple France
    28/08/2014
    Évaluation vie-ambiance à Hvar
    Ville animée, propre, offre d''excursions et loisirs assez large, idem pour la restauration. Bar Nautica sert de très bons cocktails et à une très bonne ambiance le soir
    Prix des restaurants 2fois plus chers qu''ailleurs (mais c''est le jeu puisque nous sommes au saint tropez croate). Pensez à prendre des chaussures d''eau pour la plage (galets qui font mal aux pieds).
  • Superbe 4.4
    Ludovic
    Famille Switzerland
    10/08/2014
    Séjour à Hvar en famille (couple + fille de 5 ans)
    plage de Jarodim, restaurant Marco Polo, vue sur la mer, ambiance festive
    monde, prix
  • Superbe 4
    Adeline
    Groupe d'amis France
    12/09/2013
    L''ambiance de l''île assez festive et jeune. L''appartement convenait parfaitement à nos attentes.
    Rien
3/34
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Hvar - île de Hvar hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Hvar - île de Hvar Maison Ivo De 156 €
  • Hvar - île de Hvar,
  • Personnes: 6-8
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 8 jours
  • Hvar - île de Hvar,
  • Personnes: 3-6
  • Hvar - île de Hvar,
  • Personnes: 2-3
  • Note des clients: 4,9
  • Hvar - île de Hvar,
  • Personnes: 4-6

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!