Ivan Dolac - île de Hvar

Ivan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de HvarIvan Dolac - île de Hvar

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Ivan Dolac - île de Hvar

Ivan Dolac est un village situé au sud de l'île à 10 km de Jelsa, à 20km de Stari Grad et a 38 km de la ville de Hvar. Il est  relié au reste de l’île par un tunnel de 1,5 km de long. Ses plages de galets,  les plus connues sont Suplja Stina et Lučišće,.  À côté du village de Sv.Nedjelja, Jagodna, Paklina et Petarcica  en font une destination très attrayante, surtout pour ceux recherches des vacances au calme loin des foules de la ville. Vous n’y trouverez pas de bus, d’hôtels, de grands centres commerciaux ni de discothèques bruyantes et l'hébergement est organisé dans en appartements privés. Vous pourrez y louer un taxi bateau qui vous amènera vers les îles qui se trouvent en face  de Hvar.

A Ivan Dolac se trouve un magasin d’alimentation, quelques restaurants et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoins dans le village voisin, à Jelsa.  Sur la pente de la montagne qui surplombe Ivan Dolac, vous découvrirez de nombreux vignobles d’où proviennent les meilleurs vins de l’île de Hvar. Le village de Jelsa ( à 10 km d’Ivan Dolac ) est délimité par les deux plus hauts monts de l’ile, à l’ouest par le st Nicolas et à l’est par la montagne de Hum. Le village de Jelsa est orné de nombreux monuments architecturaux comme par exemple des églises, des champs, des parcs, sur les places du village et autres emplacements.


Visitez l’église de St Marie (église gothique qui fut élargie et fortifiée en 1535 – elle est aujourd’hui une église paroissiale), l’église de Notre Dame de la santé (Gospa od Zdravlja – construite en 1535, protège des maladies Jesla et les villages voisins (les paroissiens s’y regroupent le 21 Novembre), le lapidaire (une vingtaine d’objet en pierre datant de l’antiquité et du moyen-âge s’y trouvent comme par exemple une pierre tombale romaine, un lion vénitien près du clocher et autres objets) et le parc (un des plus grands et plus beau parc en Dalmatie où se trouve la statue du Capitaine Niko Dubokovic et celle du compositeur Antun Dobronic). Le village a une côte dentelée avec des îlots, des baies et des pointes où chacun trouvera un coin pour soit, loin des foules. Pendant votre séjour dans ce magnifique village, ne manquez pas de visiter les villes de Hvar, Split et Makarska.

A visiter impérativement:

Hvar est une ville antique avec un riche passé. Elle est placée au sud de l’île, sa situation au sud  explique qu’elle détient le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement par an. Son nom provient du mot grec Pharos qui est le nom de l’île en grec. Les monuments historiques à visiter sont la forteresse Fortica, la cathédrale de Hvar, le théâtre de Hvar et le couvent franciscain. La ville de Hvar est le centre touristique de l’ile et elle fait partie des destinations les plus visités et populaires de l’Adriatique. Les attouts principaux de la ville sont : son climat chaud son ensoleillement, son offre d´hébergement, la pratique de sports, ses beautés naturelles, ses spécialités gastronomiques et ses sorties nocturnes.

Stari Grad est la plus ancienne ville de   Croatie. En 384 avant Jésus-Christ ,les grecs d’origine  de l’île de Paros sont installerent  à Stari Grad, qu’ils appelèrent  Faros. La ville est située dans une baie fertile et profonde. La vieille partie de la ville est restée identique et elle est visitée par de nombreux touristes. L’histoire millénaire de cette ville a laissé de nombreuses traces, dont les monuments historiques suivants : les remparts de Faros, les mosaïques romaines, l’église chrétienne de St Jean, les ruelles datant du moyen âge, Tvrdalj (Château de la renaissance avec un parc et un étang), l’église de St Pierre, le couvent dominicain et de nombreux autres monuments. Une des plages les plus connue de l’île se trouve justement à Stari Grad et elle s’appelle « Lanterna ».

Split  est une ville éternellement jeune qui vit lentement, selon son rythme, auquel on s’adapte facilement. La ville a un riche passé dont en  témoigne de nombreux vestiges. Visitez ses nombreux monuments et découvrez au moins une fine  partie de son histoire. Le palais de Dioclétien – le cœur de la ville, la porte de fer, la statue de Grgur Ninski, la cathédrale de St Duje, l’église de St Francois, la cathédrale de St Pierre, le Péristyle, les caves de la ville, le couvent de St Antoine et de nombreux autres monuments.

 

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Ivan Dolac - île de Hvar

Superbe
4.3
Note totale des clients
Atmosphère
4.5
Sécurité
4.6
Plages
4.4
Offre touristique
3.6
Amabilité des habitants
4.6

  • Excellent 4.8
    gicquel
    Famille France
    25/09/2013
    L AMBIANCE FAMILIALE
    LE MANQUE DE SUPERMARCHE
  • Superbe 4.4
    LELAS
    Famille France
    22/08/2013
    situation géographique de la ville
    manque de commerces
  • Superbe 4.2

    Groupe d'amis
    27/08/2011
    Les commerces en général
    Peu de places de parking
3/31
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Ivan Dolac - île de Hvar hébergements recommandés

* prix pour le août 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Ivan Dolac - île de Hvar,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 3,8
  • La réservation la plus récente 8 jours
Maison - Ivan Dolac - île de Hvar Maison Renato De 195 €
  • Ivan Dolac - île de Hvar,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 4,3
  • Ivan Dolac - île de Hvar,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,0
  • La réservation la plus récente 2 jours
  • Ivan Dolac - île de Hvar,
  • Personnes: 5-8
  • La réservation la plus récente 19 heures

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!