Jelsa - île de Hvar

Jelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de HvarJelsa - île de Hvar

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Jelsa - île de Hvar

Jelsa est situé dans la partie centrale de l’île de Hvar, considéré comme le roi  au sein  des îles dalmates. Jelsa est délimitée par deux monts les plus élevés sont : Saint-Nicolas à l'ouest et Hum à l'est. Au sud, il est bordé par les collines Vrh, Gozd et Samotarac, tandis qu’au nord, la colline de Burkovo la protège des vents du nord. Cette région était déjà habitée durant des temps anciens, après quoi les Illyriens sont venus.
Chaque ville et village de  cette île possède de nombreux monuments architecturaux et d'art qui témoignent des traditions artificielles de l'île. Visitez les nombreux sites historiques à Jelsa et dans toute Hvar qui témoignent du passé turbulent qui s'est passé dans ce domaine. Visitez Civitas Vetus Ielsae - la vieille ville Jelsa (contient un mur de défense partiellement conservé, construit sur une surface de 6,50 ha), l'église Sainte-Marie (du 1331, l'église néo-gothique a été élargi et fortifié en 1535), l’église Saint-Roko (première mention en 1601, construite dans la seconde moitié du 16e siècle), l'église Saint-Mihovil (construit en 1463 dans un style gothique), le lapidaire (contient environ 20 objets en pierre datant du Moyen-âge de Jelsa) et de nombreux autres sites historiques .


 L'un des plus beaux parcs de la Dalmatie est situé à Jelsa - Perivoj, fondé en 1870 sur une plaine marécageuse. Les gigantesques peupliers, les pins et les palmiers, les oléandres, les lauriers et les autres plantes méditerranéennes contribuent à sa beauté.
Le quartier Jelsa a une côte subdivisée  en de nombreuses petites îles, des criques et où vous pouvez profiter  de vrais  plaisirs et la paix. Si vous aimez explorer la nature  et les villes historiques, visitez la grotte Grapceva (berceau de la culture et de la civilisation en Hvar), Tor (tour grec), Galesnik (Ville-fort), Vrboska, Humac (ancien village berger).


Si vous êtes intéressé par l’aviation, allez voir l'aéroport Vrbanja, le «Pharos» aéroclub et profitez d'un vol panoramique sur l'île dans jets de sport. Les sportifs et les amateurs de vacances dynamiques peuvent pratiquer le basket-ball, volley-ball, football, tennis, mini-golf, cyclisme, plongée, marche, randonnée, escalade, différentes activités nautiques et de nombreux autres sports. Pendant l'été, comme dans n'importe quelle autre ville dalmate, Jelsa accueille également de nombreuses festivités et manifestations. Les plus célèbres sont les «nuits de pêcheurs» et la «fête du vin».  La fête du vin offre les meilleurs vins de Hvar, ainsi que des spécialités artisanales et beaucoup de plaisir. L'offre de divertissement est polyvalente et peut satisfaire les désirs de tous les invités - des plus jeunes aux plus âgés. Il y a une discothèque dans le centre de Jelsa, tandis que les concerts de musique de plaisir et de musique folklorique de la Dalmatie sont organisés sur les places et le stade de films d'été. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie de cette région, visitez les restaurants "Murvica", "Huljic", les tavernes "Nono", "Pitve", "Marko" et dégustez les spécialités et délices de Jelsa.

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Jelsa - île de Hvar

Superbe
4.4
Note totale des clients
Atmosphère
4.5
Sécurité
4.5
Plages
4.2
Offre touristique
4.2
Amabilité des habitants
4.5

  • Superbe 4

    En couple
    02/09/2012
    Endroit parfait en amoureux!
    Les habitants ne sont pas toujours très sympathiques (assez froids)! Mais nous avons rencontrés des gens très agréables aussi!
  • Très bien 3.6

    En couple
    01/09/2012
    POUR 3 JOURS DE VISITES
    LES FERRY SONT CHERS
  • Très bien 3.6
    herat
    En couple France
    25/08/2011
    ç''aurait pu être le paradis
    le paysage, la ville, les possibilités de baignade et de restauration
    la musique dans les bars jusqu''à 6 h du matin tous les jours. Ceci oblige à dormir fenêtre fermée (malgré la chaleur). Notre chambre était équipée de double-vitrage, malgré ceux-ci ainsi que des bouchons d''oreille, le bruit nous a empêché de dormir. Nous avons quitté la location plus tôt à cause de ce désagréement. Notre chambre était située au-dessus du port et nous pensions , lorsque nous l''avons choisie, être épargné de l''animation de la ville. Si vous souhaitez venir à Jelsa, et que vous avez besoin de vous reposer la nuit, il faut prendre une chambre qui ne donne pas sur le port (vu la configuration de la ville, il doit y avoir peu de chambres concernées).
3/41
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Jelsa - île de Hvar hébergements recommandés

* prix pour le août 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Jelsa - île de Hvar,
  • Personnes: 3-4
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 15 jours
Maison - Jelsa - île de Hvar Maison Mate De 129 €
  • Jelsa - île de Hvar,
  • Personnes: 1-4
  • Note des clients: 4,8
  • Jelsa - île de Hvar,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 8 jours
  • Jelsa - île de Hvar,
  • Personnes: 1-4
  • La réservation la plus récente 17 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!