Kvarner

KvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarnerKvarner

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Kvarner se trouve dans la partie nord de l'Adriatique entre l'Istrie et le littoral croate. Il se compose d'Opatija et ses environs, dans le nord, jusqu’à Novi Vinodolski, dans le sud. La région de Kvarner contient 4 grandes îles - Krk, Cres, Losinj et Rab et plusieurs plus petits: Susak, l'île de Goli, Ilovik, St. Gregory, Plavnik et Unija. Kvarner a une longue tradition dans le tourisme, long 160 ans, d'originalité et de diversité de l'offre. Plusieurs villas et maisons ont été construites dans ce domaine par de nombreux membres de la dynastie des Habsbourg dans l'histoire. Le premier touriste qui est venu à cette région était un éminent médecin autrichien, Dr. Conrad Clar, qui a amené son fils malade sur l'île de Mali Losinj. Bout d'un moment et son fils a été guéri et la réputation du Mali Losinj comme un spa de santé est augmenté. Parmi les éminents invités dans le passé, Kvarner rappelle l'empereur et roi François-Joseph Ier, l'archiduc Ferdinand Maximilien, l'empereur allemand Guillaume II, la princesse belge Stefani et le roi italien Victor Emmanuel III. Le début du naturisme dans la région de Kvarner a été marqué par le roi d'Angleterre Edouard VIII en 1936 quand il est arrivé sur l'île de Rab et entra dans la mer complètement nu. Aujourd'hui les plages nudistes les plus célèbres dans ce domaine sont celles qui se trouvent sur les îles de Cres, Krk, Rab et Losinj. Les belles plages, l'eau claire et l'environnement étonnant sont les plus grandes valeurs de Kvarner en tant que destination touristique. Kvarner dispose d'une quinzaine de plages avec le drapeau bleu européen, un symbole de qualité et de pureté. Kvarner possède également la partie la plus riche floristique de la Croatie avec ses 2700 espèces. Il y a un maximum de 32 zones protégées dans cette région. Parmi ceux-ci, il faut mentionner le parc national de Paklenica, le Parc Ucka, la Réserve naturelle intégrale et les rochers Blanche et Samarska. Les amateurs de sport peuvent pratiquer la plongée, la voile, le rafting et le canoë, la pêche, le vélo, la randonnée, l'équitation, la chasse, le parachutisme, le deltaplane, le parapente et nombreuses autres activités sportives à Kvarner.

Curiosité

Opatija - station touristique moderne et destination avec la plus longue tradition touristique en Croatie. C'est une destination touristique de premier plan en Croatie pour l'organisation de conférences, de séminaires et de conseils. Opatija attire des touristes des quatre coins du monde depuis 160 ans, et la végétation luxuriante et son climat agréable est la principale raison pour laquelle le tourisme a commencé et explique son développement rapide dans cette ville surnommée "la perle de l'Adriatique". Ses parcs, ses illuminés front de mer, ses zones de baignade, ses fontaines et ses nombreuses séculaires villas sont la raison pour laquelle les touristes reviennent d'année en année. Opatija est une station thermale célèbre, et il est donc également bien visité pendant les mois d'hiver. Une fois, elle était le lieu de prédilection pour les villas de ses nombreuses aristocrates ; les hôtels, les villas art nouveau et décorées de verdure et les beaux jardins n'y sont la preuve parfaite. Familiarisez-vous avec de nombreux monuments culturels d'Opatija, profitez de la plage de sable attrayant et des plages de galets, la plus célèbre d'entre elles est la plage de Slatina, tandis que les amateurs de sport pourront profiter de divers contenus sportifs.

Rijeka est une ville portuaire ainsi que le centre du comté de Kvarner. Même si elle est considérée comme une ville portuaire, il ne signifie pas que l'esprit de l'industrie lourde est présent. Il a gardé son charme marin, caché dans ses rues. Le symbole de Rijeka est Moretto - bijoux portés par les marins comme la protection de détresse en mer, qui est devenu populaire lorsque l'archiduchesse Ana Maria l'a présenté dans le palais de Vienne. La ville est riche de monuments historiques qui témoignent de son riche passé. Visitez le Palais Municipal (le siège du gouvernement de la ville du passé), le palais du gouverneur (Musée naval et historique de la côte croate), la bibliothèque universitaire, le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le Musée de la ville, le Palazzo (le plus ancien centre-ville conservé de Rijeka), Saint-Sébastien (patron de la peste), les reliques d'une forteresse du période tard-romaine, l'ancienne porte du port romain (représentant l'entrée principale du portail pour le Praetorium, un commandement militaire de l'époque de l'Antiquité tardive), le palais Mondello, la Tour de la ville (construit sur l'ancienne entrée de la mer dans la vieille ville) et beaucoup d'autres monuments historiques.

Crikvenica est une ville qui a une longue tradition dans le tourisme, vielle plus d'un siècle. La ville entière est en fait une Riviera avec une chaîne de localités urbaines, presque connecté. Elle prend son nom de l'église (Crikvenica) du monastère de Pauline, fondée par Nikola Frankopan en 1412 dans le delta de Dubracine. Pendant les mois d'été, de nombreux événements et manifestations, des concerts, des défilés de mode, des expositions, des fêtes traditionnelles ont lieu ici. Le plaisir commence tôt le matin sur une des nombreuses plages de sable fin et se poursuit dans de nombreuses discothèques. Vous pouvez faire du vélo, mini-golf, tennis de table, voile, parapente, football, bowling, paintball, plongée, randonnée, jet-ski, ski nautique et de nombreuses autres activités à Crikvenica.

Novi Vinodolski est une destination touristique attrayante. Elle se trouve sous les pentes abaissés de Kapela légèrement boisée. Son histoire remonte bien avant que les nouveaux âges. Merci à la végétation verdoyante et au climat doux de la Méditerranée, à la mer et l'air propres, Novi Vinodolski est devenue l'une des premières stations balnéaires de la région en 1878, juste après Opatija. Cette ville et ses environs abritent de nombreux monuments culturels de valeur. Sportifs et les amoureux de vacances actives peuvent profiter du soccer, basket-ball, bowling, handball, randonnée, tennis, vélo, parachutisme et de nombreux sports nautiques tels que la natation, la voile, la plongée, le surf, la pêche sous-marine et bien d'autres. Pendant les mois d'été, de nombreux festivals sont organisés à Novi Vinodolski, où vous pouvez vous amuser jusqu'aux premières heures du matin. L'un des événements les plus célèbres est la nuit de pêche lorsque vous pouvez profiter de la musique live avec de la bonne nourriture et du vin local. De nombreux concerts et discothèques vous tiendrons jusqu'aux premières heures de la matinée.

Culture

Opatija

  • - Angiolina Park - Villa Angiolina, le parc est née entre le 1845 et le 1960. Le parc contient d'innombrables plantes rapportées de différentes parties du monde. La Villa a été construite en 1844. Il était une fois le lieu central de divertissement de l'élite et présente maintenant une Museum du tourisme.
  • - Lungomare (promenade côtière) - a été construit en plusieurs étapes et s'étend de Preluk à Lovran et est environ 12 km de long.
  • - Église de l'Annonciation de Marie - un bâtiment néoromantique avec un dôme vert et un couvent. Il a été construit en 1906.
  • - Madonna - une statue de Rathauskog, un auteur de Graz, a été mis au point jusqu'à quand la tempête a renversé. Aujourd'hui, la "Madonna" est mis en place afin qu'il veille sur l'âme du comte Arthur Kesselstadt, qui a disparu non loin de l`a dans les vagues en 1891.
  • - Hôtels et villas - la beauté et les caractéristiques uniques des bâtiments sont hypnotisant. L'hôtel Kvarner et Villa Amalia, où les rois et les empereurs européens avaient l'habitude de résider, sont les plus connus.

 

Rijeka

  • - Trsat - ancienne forteresse médiévale et un village qui cache beaucoup de monuments mystérieux et précieux
  • - La tour de la ville - le symbole de la ville située à l'entrée de la vieille ville. L'horloge de la ville est placée sur la tour, ainsi que l'emblème des empereurs autrichiens et l'emblème de la ville avec l'aigle à deux têtes.
  • - L'église Saint-Vid - une rotonde des Jésuites (aujourd'hui cathédrale) a été construite sur la place de l'église en ruine dédiée au saint patron de Rijeka, St. Vid.
  • - Musée Maritime et d'Histoire de la côte croate, a été fondée en 1876. Le musée montre la vue approximative de l'évolution historique de navigation (maquettes de bateaux, peintures de voiliers, des portraits de capitaine du 19ème et du 20ème siècle) et la culture de Rijeka et de la région de Rijeka.

 

Crikvenica

  • - Le château Frankopan - a été construit en 1412 par le duc Nikola Frankopan
  • - Paroisse de l'Assomption de Marie, construite sur l'emplacement de l'ancienne église gothique

 

Novi Vinodolski

  • - Vieille ville - a été construit au XIII. Siècle, dans lequel les familles et Frankopan Zrinski a vécu la plus influente descendance noble croate
  • - Les restes de la vieille ville Lopar - situé sur la côte
  • - Tour "Kvadrac" - la tour médiévale est tout ce qui reste du château Frankopan qui a été démoli

Gastronomie

La Riviera est fière de sa gastronomie riche, qui est principalement basée sur les spécialités de fruits de mer. Sur de nombreux plats, nous avons sélectionné quelques-uns qui caractérisent cette région.

  • - Crevettes grises au vin - crevettes cuites avec du vin et de l'huile d'olive, servi avec du pain grillé - une vieille recette de marin
  • - Le poisson frit avec de l'ail, l'huile d'olive, le vin, l'oignon, le laurier, les carottes, le céleri
  • - Batuda- traditionnelles côtières plat, haricots cuits, maïs, pommes de terre et viande séchée finement haché
  • - Gâteau Frankopan - excellent dessert traditionnel de la côte croate, prend son nom des ducs de Frakopan.

Aventure

La région de Kvarner offre de grandes possibilités pour les activités récréatives et les loisirs. Les amateurs de sport peuvent profiter de rafting sur la rivière Kupa, de la pêche sportive sur la rivière Gacka en Lika, de la randonnée dans les montagnes de Vinodol arrière-pays, de la chasse, la pêche, du ski, dans Gorski Kotar et Bjelolasica pendant l'hiver, du VTT sur les sentiers à proximité, de la plongée (clubs de plongée à Rijeka, Crikvenica et Novi Vinodolski) et du tennis (court de tennis à Rijeka, Crikvenica et Novi Vinodolski pour les loisirs). Laissez-vous au vent et au plaisir de naviguer autour des îles de l'Adriatique et explorez la côte de Kvarner. Pour les plus courageux, on conseille de faire le parapente depuis le Mont Ucka.

Excursions

Tout en restant dans Kvarner, assurez-vous d'explorer toutes les beautés naturelles que vous pouvez. Visitez le parc naturel d'Ucka, riche de sources naturelles d'eau, des falaises et des grottes et profitez de la vue sur: l'Istrie, les îles Kvarner, Gorski Kotar, et même les Alpes italiennes. Visitez la grotte Biseruljka sur l'île de Krk, qui est situé profondément sous la surface et contient une splendide salle et une galerie, avec un ruisseau qui coule sur son extrémité inférieure. Prenez des excursions en bateau circulaires en Kvarner et familiarisez avec la beauté de l'île ou partez à la découverte des villes et des villages et leur histoire intéressante.

Vie nocturne

Kvarner offre un large éventail de divertissements pour tous les âges. Ceux qui préfèrent une ambiance romantique peuvent faire une balade en bateau vers les îles et les villages voisins ou promener dans les rues tout en profitant des mélodies romantiques des musiciens de rue dans la soirée. Vous pouvez chercher amusements et la vie nocturne dans de nombreuses discothèques et bars dispersés dans toute la région. Visitez le cocktail-bar Hemingway, La Habana Club, La Noche, Club Boa, El Rio, Capitano, River Pub ou les casinos clubs d'Opatija et de Domino et profitez de ca jusqu'aux premières heures du matin. Pendant l'été, d'innombrables manifestations, des festivals et des soirées musicales d'été sont organisés dans toutes les villes de cette région.

Voir plus  Fermer 

Regions

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Date de l'arrivée
Date de départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Kvarner hébergements recommandés

* prix pour le juillet 2017 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Karlobag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 4 jours
  • Senj,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,3
  • La réservation la plus récente 4 jours
  • Senj,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,6
  • Kraljevica,
  • Personnes: 2
  • La réservation la plus récente 4 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association if Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!