Grižane

Informations touristiques de Grižane

Un petit endroit avec une histoire riche dans l'arrière-pays de Crikvenica se trouve sous les ruines de la ville de Frankopan et des falaises karstiques. De ce petit endroit pittoresque vient la plus célèbre miniature de Michel-Ange, Juraj Julije Klović qui a peint son Grižane sur son propre ongle.

Quiconque souhaite connaître le passé de cet endroit apprivoisé peut certainement visiter les sites touristiques situés dans cette zone:

GRADINA Les vestiges des murs du château de Grižan rappellent le passé glorieux de Grižan. Le château avait la forme d'un quadrilatère irrégulier avec des tours rondes aux coins. C'était le siège des capitaines, l'administration féodale des domaines Frankopan à Vinodol. En 1323, lorsque Vinodol a été frappé par un tremblement de terre, le château a été endommagé. Le château est situé sur un sol poreux, construit le long des falaises rocheuses qu'il appelle "griže", après quoi la ville tire son nom.

BADANJ Les ruines d'une colline médiévale construite sur les vestiges d'une fortification romaine du IVe siècle lors de la fortification des limes liburniennes. Par sa position, Badanj était un fervent défenseur de Vinodol car il dominait la vallée qui s'étend de la mer au cœur de Vinodol. La fortification principale a une base ovoïde comme s'il s'agissait d'une grande tour, ce qui explique probablement pourquoi elle a été nommée Badanj. La mer atteignait le pied de la veille, donc en dessous de la ville il y avait plusieurs piliers de pierre auxquels les navires étaient attachés.

ÉGLISE DE LA MÈRE DE DIEU NEIGE À BELGRADE Une église médiévale du XVIe siècle construite sur les fondations d'une église plus ancienne. L'église a été reconstruite au 17ème siècle, comme on peut le voir sur l'inscription glagolitique sur le linteau. L'église a conservé un grand nombre d'inscriptions glagolitiques en pierre. Le riche inventaire de l'église comprend un autel principal précieux, une pierre tombale avec une reine de la mort gravée et un grand nombre de pierres tombales en glagolitique ainsi qu'un orgue à soufflet du 17ème siècle extrêmement précieux, l'un des plus anciens de Croatie.

ÉGLISE DE ST. MARTINÉglise paroissiale de St. Martin est d'origine médiévale, comme en témoignent une partie du reste de l'inventaire de l'église et des inscriptions glagolitiques sur la restauration de l'église aux XVIe et XVIIe siècles. L'église a été fondamentalement reconstruite et agrandie en 1906, puis a reçu deux nefs latérales et des signes d'historicisme ou de néo-Renaissance. Des exemples précieux de matériel d'autel gothique et baroque sont conservés dans le trésor de l'église.

Grižane est un choix idéal pour tous les amoureux de la nature intacte, qui offre une poignée d'opportunités pour des vacances actives. Promenades le long des promenades paysagères, visites de nombreux belvédères avec une vue incroyable sur Kvarner, vélo, parapente ne sont que quelques-unes des possibilités qu'offre Grižane.

Passez vos vacances dans l'une des nombreuses villas de notre offre et détendez votre corps et votre esprit dans cette oasis de verdure et de paix.

Tous critères
Retour
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

keep exploring Grižane Région:

Destinations dans les environs

Grižane hébergements recommandés

* prix pour le juin 2022 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Grižane,
  • Personnes: 2-5
  • Note des clients: 4,2
  • La réservation la plus récente 9 jours
  • Grižane,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,8
  • Grižane,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 5,0
Maison - Grižane Villa DEANO De 286 €
  • Grižane,
  • Personnes: 3-8
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 4 jours

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2021