Opatija

Situation: Riviera d'Opatija
OpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatijaOpatija

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Opatija

Opatija est une ville située dans la baie de Kvarner, qui propose de nombreux  événements culturels des divertissements. C'est une ville touristique moderne, d’une longue tradition touristique croate. C'est aussi la destination touristique leader en  Croatie pour l'organisation de congrès, séminaires et conférences. Cela fait plus de 160 ans que la ville accueille les touristes venants du monde entier.
Par ailleurs, sa végétation luxuriante et son climat agréable sont les principales raisons qui ont fait en sorte que le tourisme s'y développe rapidement. La ville est aussi appelée la "Perle de l'Adriatique". Visitez sans hésitations   ses monuments culturels et historiques et ses nombreuses églises (l'église de St Jacob protecteur de la ville, l'église paroissiale de l'Annonciation de la Sainte Vierge Marie, l'église protestante, l'église St. Anne, l'église paroissiale de Saint-Marc) ainsi que les monuments (Lungomare, anciennes villas Autrichiennes, villas Angiolina , le parc de Saint Jacob, la fontaine d'Hélios et Selena) qui ont marqué la ville d'Opatija et vous aiderons à  comprendre son passé.

Passez splendides  moments  sur les superbes plages de sables et de galets parmi lesquelles la plus connues est celle de Slatina. Les amateurs de sports pourront y pratiquer différentes activités. En soirée, relaxez-vous et promenez-vous dans les parcs et au bord des promenades illuminées ou arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants, dansez sur sa terrasse et goutez aux délices de cette région.

Le saviez-vous?  Sur le sommet  du rocher d'Opatija se trouve la statue représentant une jeune fille avec une mouette. Elle symbolise aujourd'hui un nouveau type de tourisme. Autrefois, à cet emplacement se trouvait la statue de la Madonne.  Une famille noble l'a fait construire en mémoire  d'une jeune fille qui se noya après avoir vue que le conte de Kesselstatt, dont elle était amoureuse, emporté par la mer agitée. 60 ans plus tard, la statue ne résista pas aux vents forts de la région et elle tomba. Elle fut transférée sous un arbre près de l'église de St. Jacob d'où la jeune fille  prie pour l'âme de son bien aimé. À sa place fut mise la statue de la jeune fille avec une mouette.

Visitez impérativement

Park Angiolina - Villa Angiolina: le parc se forma de 1845 jusque 1860 à proximité de la villa Angiolina qui appartenait à cette période à Iginia Scarpe, un grand amoureux de la nature. De nombreuses plantes y ont été ramenées de différents coins du monde.

Lungomare (la promenade en bord de mer): elle fut construite en plusieurs étapes et s'étend de Preluk jusque Lovran sur 12 km. La première partie, au nord, entre Volsoko et Slatina a été terminée en 1889 lorsqu'Opatija devint  officiellement une station thermale (la partie entre Drazica et le port fut terminé vers 1888.), et la partie la plus au sud (qui a relié Opatija à la promenade de Lovran)  vers 1911 grâce à l'engagement du docteur  Julius Hortenau.

L'église de l'Annonciation de Marie (Crkva Marijina Navjestenja) – monument néo-romain avec une drome verte. Sa première pierre fut posée par Franjo Nagl, évêque de Trieste, en 1906. Sa construction se continua en pierre de Kastav et l'intérieur fut décoré grâce aux vitraux reçus en cadeau et avec les tableaux de Slovenac Kralj.

Madonna : Statue crée par Rathauskog de Vienne. La statue fut placée sur la pointe de la ville et elle y resta jusqu’à  son renversent due à  des intempéries. Aujourd'hui, la Madonne a été transférée proche du rocher où le conte Arthur Kessekstadt a perdu la vie en 1891, afin qu'elle vielle sur lui.

Hotel Kvarner: il est le premier hôtel à Opatija et vraisemblablement le premier hôtel de la côte est de l'Adriatique. Il fut construit en 1884 et sa construction ne dura que 10 mois. La partie nord proposa tout d'abord des bains d'eau chaude (Warmbäder) qui étaient reliés à l'hôtel par un couloir couvert (Wandelbahn). Devant l'hôtel s'étendait la terrasse du "Najlegantnije kavane na svijetu" (café le plus élégant au monde) jusque la mer. La terrasse fut par la suite raccourcie afin de laisser place à la promenade.

Loisirs

Liburnija Jazz Festival: si l'on prend en compte sa célébrité, le nombre de ses visiteurs et de ses concerts, ce festival de jazz est le plus important en Croatie. Ses débuts commencèrent à Lovran en 2001, puis il continua de s’organiser à Opatija en 2003. Tous les ans, le premier week-end de juillet, le jazz sonne à Opatija. Le but de ce festival est de familiariser les personnes qui n'ont pas la musique  dans l'oreille.  Les musiciens de ce festival,  sont des grands noms du jazz, connus mondialement (Joe Zawinul, Mike Stern, Mike Mainieri, Kenny Garrett, Medeski, Marin & Wood). Hormis les concerts estivaux organisés sur scène, le Off program festival appelé Street Jazz  se déroule à sept emplacements différents en commençant en début d'après-midi et se termine en soirée.
 La particularité du Liburnia Jazz Festival est sa scène mobile JAZZ BOAT. Le Jazz Boat est un bateau touristique qui navigue le long de la riviera d'Opatija avec des concerts de jazz en live, vous pourrez y manger des beignets et  boire de l'eau de vie.

La nuit de St Laurent (Noc svetog Lovre) : Cette fête populaire, La nuit de la St Laurent,  est fêtée tous les ans à Opatija de manière très romantique. Durant cette nuit, de nombreuses étoiles filantes sont visibles dans le ciel et offrent un spectacle magnifique aux promeneurs. Cette soirée se termine avec un fabuleux feu d'artifice.

Liburnicon: Convention croate des amateurs de science-fiction, d'histoire et de mythologie. Elle est organisée par le Front culturel d'Opatija. Elle dure deux jours au mois de juillet. Les jeunes venants de toute la Croatie mais aussi de l'étranger s'y retrouvent. Le premier Liburnicon a été organisé en 2006 sous le nom d’Abbacon.

Parmi les évènements les plus importants, nous pouvons mettre une note sur les présentations de nombreux savants et professeurs comme  par exemple le dr.sc. Amir Muzur, le dr.sc Marijan Vejvoda, l'arch. Ranko Starac et l'astronome Korado Korlević. Hormis ses présentations et projections incroyables, le Liburnicon propose de nombreuses activités et attractions à ses visiteurs comme par exemples des ateliers pour les enfants, des ateliers informatiques, des quiz sous forme de jeux, des tournois de jeux de société, de nombreux films, de la musique et les jeux originaux de Liburnicon comme par exemple: la pétanque de Star Trek.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Opatija

Superbe
4
Note totale des clients
Atmosphère
4.3
Sécurité
4.2
Plages
3.5
Offre touristique
3.6
Amabilité des habitants
4.3

  • Superbe 4
    FASSIN
    Groupe d'amis Belgium
    02/08/2013
    le paysage
  • Très bien 3.2
    Rohrbasser
    Groupe d'amis Switzerland
    07/04/2013
    L''amabilité des gens ainsi que leur accueil
    Notre séjour était axé sur le circuit de Rijeka comme priorité. Nous sommes rendu à Opatija dans une période hors saison avec un week-end pluvieux. De ce fait nous n''avons par réellement pu profiter du tourisme ainsi que des plages vu la saison.
2/11
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Opatija hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Opatija,
  • Personnes: 4-5
  • La réservation la plus récente 11 heures
Maison - Opatija Maison Vilma De 500 €
  • Opatija,
  • Personnes: 6-8
  • Opatija,
  • Personnes: 2-4
  • Opatija,
  • Personnes: 2-4
  • La réservation la plus récente 3 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!