RijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijekaRijeka

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Rijeka

Rijeka est une ville portuaire  près du centre de Primorje - Gorski Kotar County.


Le saviez-vous que le "morčić" est le symbole de Rijeka? En effet, il s’agit d’un bijou porté par les marins pour les protéger  contre les dangers de la mer. Ce bijou est devenu particulièrement populaire quand l'archiduchesse Ana Maria l'a apporté  au palais de Vienne au 19ème siècle. Le morčić devient le pilier de votre histoire à propos de Rijeka et peut-être  il sera le parfait souvenir que vous pourrez ramener à la maison avec vous.
Même si la  ville de  Rijeka est  portuaire, elle a préservé son charme côtier jusque dans les ses rues cachées. En outre, la ville est riche en monuments historiques preuve de son passé, les passionnées de l’histoire pourront  apprécier les monuments culturels, le palais Municipija (l'ancien quartier général du régime de la ville), le palais du gouverneur (le musée maritime et historique de la côte croate), les bibliothèques universitaires, le musée d'art moderne, le musée de la ville, le palais de Komuna (le plus ancien conservé dans le centre-ville de Rijeka) les églises de Saint-Guy et Saint-Sébastien (protecteur de la peste), le ruines du castrum  datant de la fin de l'Antiquité, les anciennes  portes de l'arc romain (le portail représentant de l'entrée principale de la commande marine de Pretorij de la période de l'Antiquité tardive), le palais Mondello, la tour de la ville (construite à l’emplacement de l’ancienne  entrée principale de la vieille ville de Rijeka) et …. N'oubliez pas de visiter notamment  les multiples musées, les galeries d'art (les galeries "Laval", "Kontinental", "art", "Siz" et autres), les collections sacrés (la collection et la galerie du sanctuaire de Notre-Dame de Trsat, le  trésor  de la cathédrale de Saint-Guy et…) et le centre astronomique.

Lors de votre s séjour  à Rijeka, vous pourrez visiter  à  l'occasion pour explorer ses environs.Le parc national de Risnjak, Učka et les montagnes Velebit, les villes d'Opatija et Crikvenica où vous pourrez prendre part à divers événements attrayants. Par ailleurs,  les sportifs peuvent participer aux nombreux sports nautiques.


En autre, de jolies plages se trouvent au sein Rijeka  comme Bivio (les zones de baignade de la ville, de  petites plages, dont certaines sont de galets et d'autres sont rocheux avec multiples possibilités.  Une des plages est spécialement conçue pour être accessibles aux personnes handicapées physiquement, et Pećine (une grande zone de baignade de la ville avec de nombreuses petites plages qu'inclure plusieurs activités, donc vous pourrez louer des chaises longues où vous pourrez rafraîchir dans l'un des bars de plage).
Les divertissements jusqu'à l'aube seront  de la musique en direct dans petits cafés situés autour de l'église de Saint-Guy, la barre Budha, ou visiter le bateau Nina qui  vous propose également des animations. La promenade principale dispose d'un casino ouvert toute la nuit.  Vous voulez  assister une pièce de théâtre, vous pouvez le faire dans le théâtre Ivan Zajc. Vous pourrez déguster des spécialités culinaires de la région dans les restaurants “Arca Fiumena”, “Feral”, “Fortunal”, “Zlatna Školjka”, “Bodgea”, “Frankopan”, “Kantrida”, “Tarsa” et “Stina”.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Rijeka

Superbe
4
Note totale des clients
Atmosphère
4.2
Sécurité
4.3
Plages
3.9
Offre touristique
3.6
Amabilité des habitants
4.2

  • Très bien 3.6

    Famille
    14/08/2013
    la grandeur de l''appartement, le confort dans l''appartement, l''amabilité de la propriétaire
    pas de place de parking devant le logement il faut monter une pente avec les bagages c''est très difficile, le matelas du lit des parents ést sale et les rideaux et tapis à laver. La ville de Rijeka est très délabrée, les maisons à rénover partout c''est triste et pas touristique du tout surtout par rapport aux autres villes environnantes comme Opatija par exemple dommage
  • Excellent 5

    Famille
    23/08/2011
    nous avons visités l''ile de Krk pendant cet hébergement et n''avons pas visité Rijeka....donc on ne peut pas juger cette ville
  • Très bien 3

    Famille
    07/08/2011
    Une nuit de passage >> pas d''avis fiable
    la ville semble agréable mais pas eu le temps de la visiter
3/29
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Rijeka hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Rijeka,
  • Personnes: 2-4
  • La réservation la plus récente 10 jours
  • Rijeka,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 3,9
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Rijeka,
  • Personnes: 1-2
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 16 heures
  • Rijeka,
  • Personnes: 2-4
  • La réservation la plus récente 6 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!