Krk - île de Krk

Krk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de KrkKrk - île de Krk

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Krk - île de Krk

Krk, (sur l'île de Krk ) surnommée la "Golden Island", est une ville avec un riche passé et une culture exceptionnelle. Ses habitants vivent de la pêche, de  la navigation, la construction navale, l'agriculture et le tourisme. La ville est connue grâce à son patrimoine culturel , elle est dominée par un magnifique complexe de cathédrales. Vous y visiterez l'église de Notre-Dame de la Santé, le monastère franciscain et l'église de St. François, le monastère des sœurs Clarisse, un monastère bénédictin et l'église de St. Marie des Anges, la basilique de l'Assomption, le château de Frankopanski, la Place Kamplin, le monastère et l’église St. Laurent (Sv. Lovre), l’église de St Quirinus et de St. Margarette, les remparts de la ville ....

La ville  est ornée de nombreuses plages de galets et de rochers aménagées depuis le vingtième siècle. Ces plages ont reçu la mention de „drapeaux bleus“, ce qui confirment la pureté de l’eau.  Par ailleurs, la plage la plus connue est Lukobran. De manière générale, les plages proposent des activités et des loisirs qui conviennent à tous (parcs pour enfants, volley sur plage...). Les amateurs de sports pourront y jouer au tennis, au football, au basket-ball ou longer les pistes cyclables et les chemins de randonnées qui s'étendent sur plus de 300km de long.

Le saviez-vous?  Les fondateurs de la ville furent les illyriens issus de la tribu de Liburnia de Curicta. Ce nom représenta les habitants de la ville de pierre. En fonction de ces habitants, la ville reçu le nom de Curicum (Splendissima civitas Curictarum= ville splendide des habitants de Krk – cette inscription a été découverte sur une pierre tombale en pierre datant du 4ème siècle), et après la réduction de son nom, la ville et l'île devinrent en croate Kark, kerk puis Krk.

A visiter impérativement

Le château de Frankopan : il est situé sur la place de Kamplin. Aujourd'hui centre culturel, il fut autrefois une construction de haute importance dans la protection de la ville.

La cathédrale de Krk : avec le château de Frankopan, elle est le symbole de la ville de Krk. Cette basilique paléochrétienne  datant  du 5ème siècle,  fut bâtie sur les ruines des termes romaines.

Les remparts de la ville et ses rues: le centre de la ville est entouré de remparts qui renferment des ruelles méditerranéennes  entre croisées dans lesquelles, même en haute saison touristique, nous pouvons  ressentir le calme et l'atmosphère de l’ancien temps.
Les différents types d’architecture sur les remparts sont  dues  au fait qu’elles ne furent pas construites en une seule fois,à différentes époques. La trace la  plus  ancienne est une inscription taillée dans une pierre de calcaire et trouvée en 1848 lors de la destruction d'une partie des remparts situées près de l'hôtel de ville en bord de mer.

Loisirs
Durant l'été, les rues de Krk se transforment en une  gigantesque scène musicale. L'âme de la vielle ville s ´anime durant les festivals de jazz, les  concerts de Klapa (choral de chants traditionnels croates á capella), les différents spectacles folkloriques et les  fêtes populaires. Si vous préférez danser  jusqu’ au petit matin, alors choisissez un des nombreux bars et clubs de la ville de Krk.

L'exposition de Krk – fête de trois jours avec différents évènements sur 4 scènes et deux cents stands en plein air

La bataille navale – reconstruction spectaculaire d'une lutte entre un bateau pirate et une galère marchande

Eko, etno et fête du vin – évènement attractif qui se déroule en plein air dans le centre-ville historique de la ville. L'offre Eko, etno et vinofest est basée sur les meilleurs produits d'agriculture.

Le printemps sur roue (proljece na kotacima) – évènement qui se déroule début mai, avec professionnel, en trois temps  -  itinéraire en vélo, itinéraire en scooter et itinéraire en quad – avec aussi une exposition de deux roues et de quatre roues sur la promenade de la ville de Krk

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Krk - île de Krk

Superbe
4,4
Note totale des clients

Amabilité des habitants:
4,4
4,4
Atmosphère:
4,5
4,5
Offre touristique:
4,3
4,3
Plages:
4,3
4,3
Sécurité:
4,7
4,7

  • Excellent 4,8
    Francis MIQUEL
    Famille, France
      31/08/2016
    tres jolie ile
    tres bonnes vacances
  • Superbe 4,4
    Christine
    En couple, Belgium
      02/08/2014
    Très bien
    Krk est une très belle ville (toute l''île aussi,d''ailleurs.
    Rien
  • Superbe 4,4

    Famille,
      05/08/2011
    assez bien
    Pas trop de monde pour la mi juillet, encore peu fréquentée par les touristes étrangers, une ile très belle ou on y trouve tout, à visiter et vivre...
    La propreté de certaines plages, le prix des mises à l''eau pour un bateau.

Powered by Google Translate

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Krk - île de Krk hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Krk - île de Krk,
  • Personnes: 4-6
  • Krk - île de Krk,
  • Personnes: 2-5
  • Krk - île de Krk,
  • Personnes: 2-3
  • Krk - île de Krk,
  • Personnes: 2-4

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!