Fazana

Situation: L’Istrie bleue
FazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazanaFazana

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Fazana

Fažana est situé dans la partie sud-ouest de la côte ouest de l'Istrie dans le canal de Fažana et c’est aussi le port de départ vers les îles Brijuni - le Parc National avec les tous les atouts du Paradis sur terre. Elle est  aussi appelée La Perle de la côte ouest de la plus grande péninsule croate. Les habitants y ont  toujours pratiqué la pêche et l'agriculture. Cet endroit fut le point de rencontre et de combat entre les romains, les byzantins, les vénitiens et les autorités civiles Austro-hongroises.

La première personne à s  être rendue  à  Fažana sur  les îles Brijuni fut Josip Broz Tito (le révolutionnaire et président de l’ex-Yougoslavie). Le charme du centre-ville historique de Fažana est offre  un cadre ou les places de la ville et ses maisons alignées les unes derrières les autres.
Visitez l’église de St Côme et Damien qui se trouve dans le centre-ville historique, la petite église de Sainte Marie du Carmel, l’église de St Elisée, l’église de St Jean et les nombreux autres monuments culturels de Fažana.
De nombreuses fêtes populaires sont organisées dans le port et sur la promenade du village.  la plus connue est « la fête de la sardine » (élection du meilleur porteur de caisse de sardine, tire à la corde, aviron…), la fête de «Fažanki tanac » (groupe folklorique de jeunes venus de l’ensemble de  l’Istrie), « More na stolu » ( fête du poisson où vous pourrez goûter aux plats gastronomiques provenant de la mer), « zvizde, sviće i ferali » (fête durant laquelle Fažana offre à la mer tout son ustensile de lumière, l’ambiance est  accompagné de musique  des musiciens de la rue et de solistes) ,…


Les plages de Fažana sont de généralement en  galets et de béton, et le village propose aussi une plage pour enfant (Djecija Plaza) où l’eau est peu profonde et adaptée aux enfants. L’offre touristique de Fažanaest enrichie par les nombreuses activités sportives proposées dans les campings, par les excursions vers l’archipel des iles Brijuni et les iles de Kozad et Jerolim pour  son offre gastronomique. Les gourmets pourront ainsi déguster les spécialités de la cuisine istrienne dans le restaurant Mala Vala, le restarant Surida, le restaurant Adria, la taverne Batana, la taverne Margerita. Le village de Fažana neest pas connu pour sa vie  nocturnes et nous vous proposons donc des sorties sur  à Pula, Medulin, Prementura…

A visiter impérativement :

Premantura est un petit village situé au sud de l’Istrie légèrement surélevée sur le cap de Kamenjak. C’est une des rares destinations où on  trouve une plage adaptées aux personnes malvoyantes.

Pula est une ville d'un riche passé avec de nombreux monuments culturels. La ville est dominée par son amphithéâtre-( le sixième plus grand amphithéâtre au monde).
La ville de Pula  vous invite dans ces nombreux  monuments historiques.  Visitez le temple d'Auguste, l'arc de Sergijevaca, le Forum de la ville, la porte d'Hercule, l'église et le couvent de st Franje, le Kastel, le cimetière marin. Par ailleurs, la ville vous permet de pratiquer des sports multiples et des  récréations. Faites du Windsurfing, du basket, du tennis, de la voile, des  vols panoramiques, de l’escalade, du golf, de la plongée sous-marine, de la marche et du vélo.

Medulin  est une ville avec une côte longue et dentelée. Elle fut autrefois  un village pêcheur, et aujourd'hui elle est devenue un centre touristique moderne. Cette ville est entièrement tournée vers le tourisme et propose des vacances riches et dynamiques. Les amateurs de sport pourront y pratiquer de la plongée sous-marine, du foot, de vélo, du golf, du tennis, de l’équitation, de la voile, du windsurfing, et du kitesurfing. Parmi ses plages se trouvent les plus belles plages de galets istriennes, de sables et de roches.

Réservez un hébergement parmi notre offre et passez des vacances inoubliables et romantiques dans une petite ville située entre deux lanternes – Fažana
 

 

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Fazana

Superbe
4.4
Note totale des clients
Atmosphère
4.7
Sécurité
4.6
Plages
4.1
Offre touristique
4.2
Amabilité des habitants
4.5

  • Très bien 3.8

    En couple
    12/09/2012
    Charmant petit village de pêcheurs
  • Superbe 4.4

    Famille
    24/08/2012
    station estivale
    cailloux sur les plages
  • Excellent 4.6

    Famille
    05/09/2011
    Endroit charmant, bien dimensionné, très agréable
    Zone piétonne autour de la plage et du port dans un environnement immobilier typique et bien rénové. Offre touristique bien appropriée à une clientèle familiale. Très bon accueil de la population locale.
    Les cailloux sur la plage mais c''est un des points faibles de la Croatie en général. Les prix très très exagérés du bateau pour l''île de Briuni (parc national à 15 min en face de Fasana). Aucun véritable supermarché à Fasana (obligation d''aller à Pula).
3/40
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Fazana hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Fazana,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,4
  • La réservation la plus récente 8 jours
Maison - Fazana Maison Marija De 90 €
  • Fazana,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,5
  • Fazana,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,2
  • La réservation la plus récente 17 jours
Appartement - Fazana FAZ 962 De 60 €
  • Fazana,
  • Personnes: 1-5
  • La réservation la plus récente 8 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!