Labin

Situation: L’Istrie bleue
LabinLabinLabinLabin

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Labin

Labin est situé dans la région sud de l'Istrie, sur une colline surplombant Rabac, à 5km du port le plus proche. La ville fut autrefois appelé Albona et mentionné la première fois en l'an 285. Cette ville, qui médiévale, se compose de deux parties: la vieille ville située sur le sommet de la colline et la partie moderne de Podlabin, ce qui rend la promenade, ses rues un peu comme une visite au musée. En effet les portes de la ville sont du 15ème siècle, le pavillon du 17ème siècle, le lapidaire et les palais sont décorées avec des détails de la Renaissance et les façades baroques ont les crêtes des familles nobles.
En raison de ce patrimoine riche, Labin est la destination idéale  des vacances culturelles et pour les amateurs œuvres d’art. Du haut de la vieille ville, vous admirez un panorama  sur Rabac, Kvarner, Gorski Kotar, Velebit et Prklog (qui est une crique verte dans les environs et une région protégée en raison de sa beauté).


L'économie était précédemment basée sur l'exploitation minière, tandis qu’aujourd'hui l'industrie du bois de la sidérurgie, le commerce et le tourisme prime. Les collines boisées et les vallées autour de Labin sont recommandées pour la chasse au gibier sauvage. Labin est également attrayant au cours de la fin de juillet et début août pour son  été culturel de Labin" (festival de musique classique).
 Les gourmets pouront quant à eux  déguster les spécialités de la région, nous vous recommandons les restaurants "Bella Vista", "Dubrova", "Due Fratelli", "Calimero" et "Labinezza". Lors de votre séjour a  Labin, ne manquez pas l'occasion de visiter Pazin et Opatija.

Opatija est une destination touristique avec une longue histoire du tourisme en Croatie. Ses parcs, idéal pour une  promenade côtière, ses zones de baignade, ses fontaines et ses vieilles villas centenaires sont les  raisons pour lesquelles les touristes y retournent chaque année.


Pazin est une ville d'une riche et longue tradition, située au cœur de la presqu'île d'Istrie. Elle est connue grâce à ces monuments historiques et à ces merveilles  naturelles: le château de Pazin, l'église de St Nicolas, le couvant franciscain, la maison souvenirs, l'ancien lycée de Pazin, le séminaire épiscopal, l'île de Pazin et la grotte de Pazin. Les amateurs de sport pourront faire du vélo, de la marche, de la randonnée, de l'équitation et de nombreuses autres activités.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Labin

Superbe
4
Note totale des clients
Atmosphère
4.4
Sécurité
4.7
Plages
3.7
Offre touristique
3.1
Amabilité des habitants
4.1

  • Très bien 3.4

    Famille
    23/09/2012
    labin : prendre le temps
    la vieille est très jolie et sympa, et il n''y a pas trop de monde. On peut s''y arrêter mais ne pas faire de détour rien que pour LABIN
    l''environnement de la plage...
1/9
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Labin hébergements recommandés

* prix pour le août 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Labin,
  • Personnes: 1-6
  • La réservation la plus récente 2 jours
  • Labin,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 21 heures
Maison - Labin Villa Filleona De 415 €
  • Labin,
  • Personnes: 1-8
  • La réservation la plus récente 13 jours
  • Labin,
  • Personnes: 4

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!