Rovinj

Situation: L’Istrie bleue     Voir sur la carte
RovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinjRovinj

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Rovinj

Rovinj est situé sur la côte sud-ouest de la péninsule istrienne, entourée par 22 îles et îlots et c'est une destination touristique de prédilection pour beaucoup des gens. La fondation de Rovinj  remonte surement aux 3èmes et 4èmes siècles et peut-être même plus tôt vue  les  premières preuves  de vie datant du 1er et 2ème siècle. Le rôle de la ville dans les 16e-19e siècles a été la clé de son aspect aujourd'hui en raison de sa prospérité.


Dans les dernières années, de nombreuses nouvelles plages de galets ont été créés, la plus populaire sont à Valta, camp Villas Rubin, camp Vešetar et la plage dans la baie de Lone.
 Pour ceux qui préfèrent un séjour plus actif à la plage, il y a les plages dans  la baie et le Cap Škaraba Rusi. Zones de baignade situées sur des pierres élevées, sans basses eaux, permettent aux sportifs d’effectuer des sauts et des acrobaties dans la mer.
Toute la côte de Rovinj est un  patrimoine protégé. Le développement et la diversité du monde sous-marin en font une riche en  faune et flore, tandis qu'un large éventail d'activités vous sont offertes peuvent  satisfaire tous les types de touristes.  C’est  une destination idéale pour un large public .


La ville est riche  en  monuments culturels et historiques: comme la vieille ville (située sur une péninsule et caractérisées  par des rues étroites, petites maisons et des places), la muraille et les portes (la ville était entourée de murs dans le 7ème siècle et il y avait 7 portes, seulement 3 existent encore aujourd'hui - Saint-Benoît, Portica et Sainte-Croix), l’église de Sainte-Euphémie (domine le centre de la vieille ville , le  nom du saint patron de la ville et a été construit au début du 18ème siècle), le baptistère de la Sainte Trinité (construction de sept coin et le plus vieux bâtiment de la ville), le couvent franciscain (bâtiment baroque construit au début du 18ème siècle), le château sur l'île de Saint-André ( dont le monastère bénédictin et le  château du 6ème siècle, aujourd'hui est un hôtel), Dvigrad ( les vestiges d'une cité médiévale, à 23km de Rovinj), l'église de Sainte-Agathe, l'église de la Sainte-Croix, l'église de Saint-Benoît et bien d'autres.
Si vous êtes passionnés par  la nature, vous pourrez profiter de la splendeur des monuments  et du patrimoine naturel. Visitez Limska Draga (canyon inondée, vallée de décombres), les îles Rovinj et la région côtière (classés comme «paysage exceptionnel») le parc forestier de "Zlatni Rt" (la superficie de jardin la plus importante sur la côte adriatique), le marais «Palud» («réserve spéciale ornithologique»), les îles “Dvije Sestrice” (zone de nidification des mouettes), et la carrière "Fantazija" ("monument naturel " géologique de valeur mondiale).

Beaucoup d'activités  vous attendent tels que des sports nautiques, comme le ski nautique, le parapente, la voile, l'aviron ou la plongée sous-marine. Les sports terrestres  sont  la marche, le jogging, le tennis, le football, le basket-ball, la pétanque, le beach-volley, le handball et autres.Des zones d’escalades gratuites sont accessibles  pour les sports extrêmes.
En outre, de nombreuses festivités sont organisées tout au long de l'été. Profitez des concerts de musique classique dans le monastère franciscain, des  feux d'artifice et musique en live à Rovinj festival, le festival de musique populaire.
 À seulement un kilomètre, vous trouverez Monvi, le plus grand centre de divertissement en Croatie. Tous les types de divertissement sont offerts 24 h sur 24h  pour tous les âges et tous les goûts.  Vous y trouverez des bars sportifs, des pizzerias, des restaurants fast-food, pâtisseries, amphithéâtre, cabarets, night-clubs  et … Si vous souhaitez goûter la cuisine d'Istrie et les diverses spécialités de Rovinj,  nous vous conseillions  les restaurants tels que : Brancin”, “Feral”, “Puntulina”, “Veli Jože”, “Tugurio” et “Kantion”.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Rovinj

Superbe
4,5
Note totale des clients

Amabilité des habitants:
4,5
4,5
Atmosphère:
4,7
4,7
Offre touristique:
4,3
4,3
Plages:
4,1
4,1
Sécurité:
4,7
4,7

  • Très bien 3,8
    Stephane
    En couple, France
      12/09/2017
    Très belle ville, très agréable
    Rovinj est une ville belles ville où l''on peut déambuler longtemps en voyant de belles rues de beaux bâtiments de magnifiques points de vie sur la mer
  • Superbe 4,4
    daniel
    En couple, France
      03/09/2014
    Vacances en Croatie !....
    un séjour très agréable le propriétaire était parfait !....
    LES PLAGES
  • Très bien 3,8

    En couple,
      18/09/2012
    Rovinj
    Ville bijou où il est agréable de se balader dans les multiples ruelles. A cela s''ajoute une mer bleu turquoise.
    Il n''y a pas beaucoup de belles plages. Le mieux est d''aller vers le sud où se trouvent les complexes hotelier ce qui signifie beaucoup de touristes à partir de 12h.

Powered by Google Translate

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Rovinj hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Rovinj,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 19 jours
  • Rovinj,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Rovinj,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,6
  • Rovinj,
  • Personnes: 4-5

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!