Dubrovnik

DubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikVideo presentationDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnik

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Dubrovnik

Dubrovnik est une des destinations touristiques les plus célèbres de la Méditerranée. La ville est riche en patrimoine culturel et de renommée mondiale. Cela fait plus de 30 ans qu'elle figure sur la liste du patrimoine culturel protégé par l'UNESCO. Ses nombreuses églises et autres édifices religieux, ses remparts, ses châteaux, ses musées ont une valeur historique exceptionnelle a couper le souffle.


Dubrovnik est une ville qui regorge d’attractions touristiques. Ses innombrables plages de galets, rocheuse et en béton font la joie des touristes et offrent leur confort tout au long de la journée et de la nuit. Ce large choix permet aux  visiteurs de  trouver une place au soleil à leur goût. Vous pourrez profiter des criques paisibles et romantiques ou choisir une des plages luxueuses que propose la ville. Sunj est l'une des plus célèbres plages de l'île de Lopud, puis Banje, la baie de Lapad et Copacabana.
Les amateurs de sport pourront y profiter de la baignade, faire de l'équitation, du water-polo, de la pêche, de la voile, du tennis, de la plongée sous-marine, …


N'oubliez pas de visiter les îles Elafiti, le Parc National de Mljet, l'île de Lokrum (l'île des amoureux). Durant vos soirées, ne manquez pas de vous promener au cœur de la ville  et de découvrir les chanteurs des rues, les Klapa (groupes de chanteurs a capella dalmates), chanteurs de  sérénade et les troubadours, visitez les nombreuses discothèques et boîtes de nuit. Profitez de l'offre culturelle riche de cette ville et profitez de ses concerts, représentations théâtrales, des festivals traditionnels et des jeux d'été de Dubrovnik.

Le saviez-vous ?

Le nom de Dubrovnik provient du nom de la forêt  Dubrava qui se trouvait  sur la montagne de Srd. Du côté sud, elle s’étend jusque la mer et la ville de Dubrovnik, et jusqu’ au nord-ouest jusque la rivière Duborvacka, au nord jusque Sumeta et à l’est de Zupa Dubrovacka.

A visiter impérativement :


Depuis des siècles, Dubrovnik, cette petite ville fût autrefois un pays. Dubrovnik a toujours été une métropole culturelle, une ville dans laquelle le romantisme devient réalité…il est impossible de décrire Dubrovnik en quelques cela fausserait  l’image de la ville….vous devez ressentir cette ville avec  vos propres sens, découvrir sa beauté de la pierre qui vous coupera le souffle.
La ville est connue mondialement grâce à son patrimoine culturel protégé par l’Unesco.

Knezev dvor (palais du Prince) – palais simple, harmonieux et gothique datant de la renaissance témoin de toute l'histoire de Dubrovnik. Tout comme la République de Dubrovnik, ce palais a survécu à un passé turbulant. En effet, il fut touché par diverses explosions, par des tremblements de terre à maintes reprises. Cependant,  à l’heure actuelle, le palais s’impose dans la ville  et l'ambiance harmonieuse sa façade de pierre vous fera toujours autant rêver.

Stradun – Le célèbre Stradun, qui de son vrai nom s'appelle Placa, est la promenade préférée des habitants de Dubrovnik, notamment des jeunes ainsi que des touristes venants du monde entier. Le Stradun est la rue principale de la ville et c'est aussi une attraction touristique.  Lorsque vous vous promènerez sur le Stradun, retenez-vous que cette rue de pierre est entourée  des bâtiments importants fut autrefois enfui par  la mer.

La plage de Dubrovnik : Banje –  La plage de Banje a récemment été proclamée comme étant une des 10 meilleures plages au monde. Cette plage particulièrement attractive est située à l'entrée de la vieille ville et offre une vue imprenable sur les remparts de la ville.

Les remparts de la ville (de Dubrovnik)  sont une des fortifications les plus monumentales d'Europe. Il s'agit d'un complexe de tours encercle  de la vieille ville. Les remparts font 1940 mètres de long et elles donnent une allure à la ville de Dubrovnik mondialement reconnue. Les remparts entourent la ville et forment  un polygone irrégulier  subdiviser en deux parties : avec sur la partie la plus haute tournée vers le continent (au nord-ouest), la Tour de Minceta, et la Tour de St Jean (Sv Ivan) au côté sud-est, tourné vers la mer.
La Grande fontaine d’Onofrio (Velika Onofrijeva Fontana) –  (en entrant dans la ville et en empruntant le Stradun),  vous vous retrouverez nez à nez à la Grande fontaine d’Onofrio.  La fontaine fut construite en 1400 comme  symbole de la construction de l’aqueduc de la ville en 1438 qui relia l’eau de Rijeka Dubrovaca à la ville de Dubrovnik sur une distance de 12 km.

La rue de Prijeko -  (si vous vous rendez vers le côté gauche du Stradun -Place) vous suivez le mur de l’église franciscaine, vous vous rendrez dans la rue de Prijeko. Vous mènera vers le côté est de la ville.  Le quartier de Prijeko fut reconnu par la ville en 1272.
La tour de Lovrijenac – elle est la tour la plus impressionnante de la ville de Dubrovnik. Cette fortification est souvent appelée „ le Gibraltar de Dubrovnik“. Elle s’élève sur une roche de 37 mètres de haut. Vous y parviendrez par la mer en rejoignant la porte de Pile en suivant un chemin forestier.

Divertissements:

Le Festival  d’été à Dubrovnik : Le festival a lieu chaque année depuis le 10 juillet au 25 août.

Le Festival du film Libertas: montre les documentaires et les longs métrages dédiés à la promotion de la liberté dans les pays du monde entier.

Le Festival International de Cinéma de  Dubrovnik: le festival est un concours et les prix sont donnés pour les catégories les films longs, les documentaires et des courts-métrages.

Le Festival de musique "Julian Rachlin et Amis˝: est festival de musique de chambre qui a lieu en fin d'été. En plus de l’apparition par Julian Rachlin , de nombreux musiciens célèbres d du monde entier y participent.
Quarantaine: festival des arts des spectacles contemporains avec une variété de formes alternatives d'expression artistique contemporaine
.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients Dubrovnik

Superbe
4.2
Note totale des clients
Atmosphère
4.6
Sécurité
4.6
Plages
3.5
Offre touristique
4.3
Amabilité des habitants
4.2

  • Excellent 4.8
    ANDRE
    En couple France
    15/08/2015
    dépaysement total
    paysages époustouflants
  • Excellent 4.6
    Marc
    En couple France
    05/06/2015
    En dehors de juillet-août, c''est passionnant ! Adriagate est un excellent moyen pourorganiser le séjour
    Les habitants sont très serviables, et parviennent à faire face avec une grande politesse aux flux impressionnants de touristes, même début juin ! Tout est propre et sûr; Passionnant pour quiconque veut mieux comprendre comment s''est formée la civilisation de l''Occident et le rôle décisif joué par les peuples de la mediterrannée des Balkans
  • Superbe 4.4
    Marc
    En couple France
    05/06/2015
    En dehors de juillet-août, c''est passionnant ! Adriagate est un excellent moyen pourorganiser le séjour
    En deux jours, la citadelle offre ce qu''elle peut offrir, surtout si l''on cherche à comprendre l''histoire de la méditerranée des Balkans. Le site est unique dans cet état de préservation, par la beauté et la variété de ses architectures.
    Les taxis ne vous aideront pas à trouver une adresse, ils ne sont pas plus aimables ni serviables qu''à Paris ! Il faut leur montrer le chemin, alors que leurs tarifs sont ceux de Paris. Par ailleurs, la carte Dubrovnik Card fait des déçus : en l''absence d''explication (personne ne les donne), on ne réalise pas que les musées pris en compte ne sont que cinq, très peu dans la vieille ville (où quasiment tout doit être payé en plus), ni que le nombre de trajets en bus est limité à 10 dans la version "trois jours", ni que les quelques musées dont l''accès est prévu sont fermés le lundi (Art Moderne) lorsqu''il s''agit de la carte valable un jour et que celui-ci est justement le lundi...
3/62
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Dubrovnik hébergements recommandés

* prix pour le août 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Dubrovnik,
  • Personnes: 6-8
  • Note des clients: 4,4
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 2-3
  • La réservation la plus récente 1 jours
Maison - Dubrovnik Villa Franica De 1350 €
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 1-9
  • La réservation la plus récente 1 jours
Maison - Dubrovnik Villa TEREZA De 600 €
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 1-8
  • La réservation la plus récente 2 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!