Koločep est une île pittoresque de l’Adriatique, située dans les Elaphites , tout près de Dubrovnik, Cette ile est aussi appelée « Kalamota » par les habitants. Sa superficie est de 2,35 km² et sa localisation (seulement 5 km du port de Gruz) proche de Dubrovnik vous offre une dizaine de liaisons quotidiennes. L'île dispose de deux villes, Gornje Celo et Donje Celo situées dans les plus grandes et sublimes baies, le tout relié par une longue promenade de 3 km. D’est en ouest l'île est recouverte d'une épaisse forêt de pins, qui descend jusque la mer. Lors de votre séjour à Koločep, vous visiterez l'une des îles les plus intéressants de l'Adriatique, accompagnée de nombreuses criques cachées, ainsi que la grotte ou l'intérieur l’eau est turquoise vous pourrez également dans laquelle vous y baigner.
La mer cristalline est riche en poissons et en coquillages. Contrairement à la majorité des îles de l'Adriatique, Koločep a une abondance de richesse au niveau du sol et de l'eau, ainsi que diverses plantes et de grands arbres. Le panorama de l'île vous coupera le souffle, vous serez serein et en paix, humez l'odeur des plantes méditerranéennes et la couleur intense de l'Adriatique. Il a des galets et des plages de sable, les criques plus grandes sont Sapluni et Porat et vous pouvez trouver un hébergement dans des appartements ou des hôtels situés le long de la côte de la crique Donje Čelo.
Les monuments historiques et culturels que vous pourrez visiter l'église de Saint-Antoine de Padoue, l'église de Saint-Nicolas, l'église de Saint-Srđ,... Les férus de sport et de loisirs pourront profiter des pistes cyclables et de jogging le long littoral, la plongée, le snorkeling, le surf, le kayak, le beach-volley et le badminton. Près des villas, il y a aussi une aire de jeux pour enfants avec toboggans, balançoires, manèges et autres activités. Si vous souhaitez découvrir les traditions de l'île, ses école et ses activités traditionnelles nous vous proposons de visiter les familles locales. Certaines familles conservent le savoir-faire ancestral traditionnel tels que la fabrication de caroube brandy, la pêche traditionnelle (du soir) ou le traite des chèvres dans le but de faire du yogourt et du fromage.
Koločep propose notamment diverses excursions, comme la croisière autour des îles Elaphites sur le bateau "Karaka", visite de la grotte bleue sur l'île, des différents monuments à voir et des excursions à Dubrovnik comme des visites guidées de la vieille ville. Vous pourrez déguster également des spécialités locales comme le jambon et le fromage dalmates, le gibier, le canard sauvage, du fromage dans l'huile, la manestra vert et des diverses spécialités de fruits de mer dans les restaurants "Stari" Miri "Škerac". Après votre première visite sur l'île, vous tomberez amoureux de l’endroit, toujours envie de revenir. Lors vos vacances , Koločep, ne manquez pas l'occasion de visiter Dubrovnik et Cavtat.
Cavtat est villes de splendides palais, maisons de vacances et hôtels. Ses sentiers font 7 km de long et suivent une forêt dense de conifères. Cavtat a une offre touristique riche, tout le monde trouvera une activité à leur goût dans cette ville étonnante.
Dubrovnik est la plus visitée de la Méditerranée. C'est une ville riche en patrimoine d’une la beauté à couper le souffle et de renommée mondiale. Balader vous dans la ville et profitez de son architecture ses fortifications ( ses remparts les murs, les forteresses Minceta ), de Saint- Luc , Bokor et Revelin , la place des comptes , du palais Sponza , de la cathédrale de Dubrovnik , de l'église de Saint- Blaze , musée ethnographique (Rupe) , la tour d’Orlando et bien d'autres . Pour ses monuments historiques, Dubrovnik a été répertoriée comme du patrimoine mondial de l'UNESCO comme l'une des villes les plus attractives et les plus célèbres de la Méditerranée.