Obtenez un réduction de 10% avec le code:

VALABLE UNIQUEMENT POUR LES RÉSERVATIONS D'HÉBERGEMENT.

AGBEE10
Expiration de l'action:
JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

Les îles en Dalmatie du sud

Les îles en Dalmatie du sud INFO

Les îles de la Dalmatie du sud, Korcula, Mljet, Lastovo et les îles Elaphites, sont caractérisées par une nature intacte, une longue tradition historique, par la pêche et la culture des oliviers, pour ces plages et ces baies faites par la mer et la nature a la « main », et la possibilité de détente dans un logement Robinson dans un endroit isolé dans des maisons en pierre typique de la région ou des appartements en bord de mer.

Korcula, ile caractérisée par des superbes baies, de grottes et de palais méditerranéens, est connue comme le lieu de naissance de Marco Polo, le plus grand voyageur au monde et comme l’ile avec une grande tradition de construction navale et pour sont centre ville en pierre, pour ces forteresses et ces murailles. Les trois plus grandes colonies sur l'île de Korcula sont  Vela Luka, Blato et la ville de Korcula, et les autres lieux sont Lumbarda, Pupnat, Zrnovo, Cara, Smokvica et Racisce. À ce jour, le jeu des chevaliers "Moreska" est préservée et c’est un jeu traditionnel qui est dansé en été pour le protecteur de Korcula en mémoire de la lutte entre les Turcs et les chrétiens. I’ile de Korcula est une vraie découverte pour les amateurs de sport et les passionnés de séjour actif.

Ce qui est particulier pour l’ile de Mljet est la mer pure, une végétation abondante et méditerranéenne, un riche monde sous marin et ces petites baies en sable. Le parc National de Mljet se trouve au nord-ouest de l’ile et il est connu par le Grand lac et le Petit lac. Au Grand lac se trouve l’ile de la St. Marie (Sv. Marija) sur la quelle ont étés trouves les restes d’une construction romaine et elle est connue par le monastère Bénédictin qui avec sa tour fait une unité de défense. Une végétation dense a donne a l’ile de Mljet l’attribut « ile verte » qui en raison de ces lacs est célèbres au monde entier. L’ile de Mljet est attrayante pour les amateurs de spéléologie, elle est pleine de grottes et la plus célèbre est la grotte d’Ulysse dans la quelle l’entrée est possible par la mer.

L’ile de Lastovo est un des dix jardins célestes de la Méditerranée à partir de la liste de l’organisation des fonds mondial pour la nature (WWF). L’ile est connue pour ses « fumari »cheminées, et sur Lastovo, tout est marqué au nombre de 46, 46 îlots qui l'entourent, 46 plages et 46 champs. Entouré par la mer, les îles et les récifs, les programmes de loisirs en mer dans le sud de la Dalmatie fait un endroit idéal pour les vacances. Visitez les baies romantiques des quelles nous pouvons distinguer la baie de Zaklopatica et de Skrivena Luka (Portorus) sur Lastovo et avec ces belles plages de sable met en évidence l'île de Saplun qui est tout prés de Lastovo.

La ville de Korcula est située à l'extrémité nord de l'île. La ville se compose de la vieille ville située sur la péninsule de forme ovale et des nouvelles parties le long de la cote a l'est et l'ouest du centre ancien. A Korcula a été né, dans le monde le célèbre voyageur et explorateur, Marco Polo, dans la ville existe encore la maison de sa naissance. A Korcula il ya beaucoup de monuments historiques qui témoignent de l'histoire intéressante de cette ville. La ville de Korcula a une climatisation naturelle car les rues sont construites de sorte que même dans les plus chaudes journées l'air frais circule à travers les rues de Korcula.

Vela Luka - une ville située sur la côte ouest de l'île de Korcula, dans une baie large et profonde. Les habitants y pratiquent l'agriculture, la viticulture, l'oléiculture, la pêche et le tourisme. Vela Luka est la deuxième plus grande ville sur les îles de la mer Adriatique, un mouillage sûr et un port pour les plaisanciers. Cet endroit est depuis quelques années, une destination touristique attrayante en raison de son climat favorable, de son offre touristique riche, de ces eaux claires et d’un fascinant héritage culturel. Vela Luka est célèbre pour ses artistes, peintres et sculpteurs, par ces poètes et ces poèmes.

Lastovo est un village au-dessus de la côte nord dans la partie nord de l'île. Lastovo possède toutes les caractéristiques d’un climat méditerranéen, des hivers doux et humides et des étés chauds et secs et ensoleillés. L’ile est entourée par 46 petites îles et de rochers. Lastovo est un endroit idéal pour des vacances tranquilles, loin des foules de touristes. Un hébergement de qualité (hôtel, appartements), des plats faits maison (Lastovo est célèbre pour ses langoustes) et des vins exquis, et les possibilités de loisirs - nautisme, surf, pêche – garantisse un séjour agréable.

Particulièrement attrayante sont les excursions en bateau vers les îles et îlots de l'archipel de Lastovo, avec des baignades et des pique-nique de poissons. L'île a une magnifique baie dont nous distinguons Zaklopatica et Skrivena Luka (Portorus), et avec ces belles plages de sable ce met en évidence l’ île de Saplun.

Sobra- se situé sur l'île de Mljet. Sobra est un village et un port dans une baie. Elle s'étend le long du port et dispose de plusieurs restaurants. Les habitants sont engagés dans l'agriculture, la viticulture, la pêche et le tourisme. Au cours de l'année Sobra est reliée par des ferry avec Dubrovnik et en été elle est aussi reliée avec Prapratno, village sur la péninsule de Peljesac, ce qui rend la rend comme place centrale du trafic maritime de l'île. De Sobre est très facile de se rendre à Saplunara (16 km) et jusqu'à Pomena et Polace (29 km), pointe d'entrée pour le parc National de Mljet.

Culture

Ile de Korcula

  • - La vieille ville de Korcula a un plan sous forme « d’arrêt de poisson » qui se disperse sur la petite péninsule. Sur le plus haut niveau du plateau est formée la place centrale qui la place centrale de la vie sociale et une deuxième petite place se trouve tout prés de la porte principale tout au long des fortifications au sud. La se trouve aussi l’hotel de ville et le palais du Recteur. Au cœur de la vielle ville de Korcula se trouvent encore 9 églises. Ce qui est encore intéressant ce sont deux anciennes entrées a la ville de Korcula – la porte de Mer et la porte Terrestre.
  • - La cathédrale de St. Marc se trouve au milieu de la place dans la ville de Korcula. Depuis la première cathédrale d'origine du 14e siècle ont été conservés que les absides. La cathédrale a été achevée à la fin du 15e siècle dans un style en passant le style Gotique a la Renaissance.
  • - Le centre culturel est situé dans le vieux fort de Vela Luka - une précieuse collection de sites archéologiques préhistoriques du Néolithique et des sites romains. Il ya aussi une collection d'art contemporain d'artistes locaux et internationaux.
  • - Vela spilja ou Grande Cave- site archéologique protégé dans le sud-ouest de l'île de Korcula. Les résultats des fouilles actuelles nous conduisent à un moment qui a plus de 20.000 années avant J.C.
  • - Palais épiscopal dans la ville de Korcula, où depuis 1953 se trouve le fameux trésor d'œuvres d'art exposées dans les six salles et dans la cour. Il s'agit d'un trésor de précieuses collections d'églises en Dalmatie.
  • - La maison natale de Marco Polo est situé au coeur de la vieille ville, au nord de la cathédrale de St. Marc.

L’ile de Lastovo

  • - L’eglise de St. Cosmas et Damian - l'église a été construite en 1474e elle est dédicacée aux protecteurs du ciel, aux frères médicaux Cosmas et Damian. Parmi les plus anciens artefacts de cette église est certainement une peinture de la «Déploration du Christ" de la 1545., d’un siège en bois style rococo du 18e siècle, et des objets en argent et en or de style gothique, de renaissance et du baroque.
  • - Le phare Struga est le plus ancien phare de l'empire austro-hongrois sur la mer Adriatique, situé sur une colline au-dessus de la baie Portorus à une altitude de 90 m (phare caché). Ce phare offre une vue imprenable sur la mer ouverte.
  • - L’église de St. Luc - église préromane a été construite au 11e siècle et c’est la plus ancienne église de l'île et c’est la troisième plus ancienne en Croatie.

L'île de Mljet

  • - Polace - un petit port protégé, qui doit son nom d’après le très magnifique palais construit par l'empereur romain. Le Palacio a été construit par les Romains et il est aujourd'hui l'un des monuments les plus importants de l'époque romaine. Les églises, les basiliques et les fortifications datent de l'époque romaine et ils soulignent l'importance de Polace en leur temps.
  • - La cave d’Ulysse est situé à env. 15 minutes à pied du champ appelé Baba. Il est a croire qu’elle a été visitée par le légendaire Ulysse, quand il est tombé dans les mains de la nymphe Calypso et capturée par elle  pendant sept ans. Le tunnel est de 20 mètres de long et la mer est d’une profondeur  de 8-10 mètres. L'accès à la grotte est possible du continent mais par des escaliers très raides et improvisés. Particulièrement intéressante est la gamme de couleurs qui se forme autour de midi, lorsque le soleil est au plus et que la lumière du soleil impact la zone de la grotte, ce qui en fait un phénomène naturel exceptionnel.
  • - L’église de la St. Marie et le Monastère – sont situés sur l'île de la St.Marie dans le Grand Lac de l'île de Mljet. C'est la plus ancienne église votive sur l'Adriatique, le sanctuaire de Notre-Dame-des-Lacs, la patronne de l'île.

Excursions

Pendant que vous êtes sur une des iles de la Dalmatie du sud, ile de Korcula, ile de Mljet ou ile de Lastovo visitez la ville de Dubrovnik qui est une perle de l'Adriatique, connue par son ancien centre ville et ces murailles. Les excursions en bateau sont quelque chose de spéciale d'ou vous aurez beaucoup de plaisir.. L'ile de Korcula, comme les autres iles est connue par ces plages et ces petites baies caches qui vous laisserons sans souffle avec sa blancheur et la mer bleue. Visitez l'ile de Prozid qui est éloignée de Vela Luka a 30m en bateau. La se trouve le célèbre restaurant "Prozid" où, dans un environnement particulier de la Méditerranée, vous pourrez déguster différents plats locaux et internationaux. Sur l’ile de Prozid se trouvent les trois plus belles plages dans ce domaine, "Bili Boci». Obligatoirement est aussi a voir en voile est l '«île de l'amour", située sur une petite île Osjak. Dans cette île unique vous pourrez sentir la paix indescriptible et le calme dans une nature intacte avec ces parfums enivrants de la Méditerranée. Au cours de la saison touristique le transport sur  l'île est assuré et organisé plusieurs fois par jour. L’arrivée en bateau taxi, par bateaux à passagers, ou par le biais de location de bateau de service est possible. Visitez aussi la ville de Korcula la ville natale de Marco Polo, qui est connue pour ses vins de renommée et de ces forteresses urbaines. Sur l'île de Mljet est le parc National de Mljet, où vous rencontrerez une richesse de la flore et la faune, visitez le monastère sur l'île dans le Grand lac de l'île de Mljet.

L'île de Lastovo grace a sa grandeur est idéale pour une visite à pied, en vélo ou même en bateau. Mettez les voiles pour une excursion d'une journée à l'île de Saplun dans l’archipel de Lastovnjaci. Visitez l'île de Susac, qui possède une végétation minimale. L'île est plaines de criques isolées idéales pour la baignade et la plongée.

Sport

Les îles de Dalmatie du sud, offrent des opportunités exceptionnelles pour les activités récréatives. Pour quelque chose de plus audacieux nous recommandons l'escalade sur les collines et les canyons de l'île de Korcula, Mljet et Lastovo ou la spéléologie sur l'île de Mljet. Explorez la grotte d’Ulysse. Il ya encore quelques grottes très attractives come la grotte de Ostasevica et Morvica et les collines dans l'arrière-pays de la grande ville dans le centre de l'île. Les îles vous serons plus familiers si vous prenez  les chemins de gravier en vélo. Pour ceux qui aiment la voile c'est un véritable paradis - et naviguer vers les îles voisines de Vis et Hvar et découvrez les criques inconnues. Plongez en plein paradis sous-marin. Découvrez une multitude de poissons variés et les algues et les coraux du monde sous-marin.

Gastronomie

La cuisine riche et authentique du sud de la Dalmatie, coupe le souffle a tous les gourmands. Des délices culinaires sont très spéciaux sur les îles de Korcula, Lastovo et de Mljet, où les pêcheurs apportent de la mer cristal bleue du poisson frais, et les légumes écologiquement cultivées sont soulignés par l'huile d'olive locale. Un vrai délice sont les trois meilleurs vins blancs Posip, Marastina et Grk, qui font la fierté de l'île de Korcula. Les poissons sont généralement grillés, mais un très savoureux "ragoût" ou brodet est a essayer- poisson bouilli avec des légumes, servi avec de la palenta, . Ne pensez pas aux calories et profitez de la saveur sucrée de "prikle" (beignets frits et enrichi avec des raisins secs et des amandes) sur l'île de Korcula. Essayez les pâtisseries traditionnelles "cukarini", "klasuni" (pâtisseries fourrées aux amandes), "hrostuli" (pâte fragile frits dans l'huile), "kotonjate"... L'archipel des îles de Lastovo et de Mljet est riche en excellents poissons et essayez obligatoirement le ragout de Sébaste, le pâté de homard, les sardines grillées, le poisson au blanc ... Nous vous recommandons aussi les 'huîtres - coquillages délicieux qui sont généralement consommés crus et ont des propriétés aphrodisiaques.

Vie nocturne

Mljet, Korcula et Lastovo fournissent une large sélection de bars tout le long des plage pour se détendre avec des cocktails et des sons de la mer. Sur l'île de Korcula, chaque année au 29.07.  se déroule une fête, la "Moreska" jeu de chevaliers d'été, un mémorial de la bataille entre les Turcs et les Chrétiens, aujourd'hui c'est une tradition de l'île de Korcula. Ne manquez pas le réveillon du Nouvel An à l'été de Korcula, qui, chaque année à la fin de Juin est célébré, cette fête est organisée dans le style de la Saint-Sylvestre. Sur l'île de Lastovo est organisé un carnaval en mémoire de la vieille légende, lorsque les habitants de Lastovo se sont défendus contre les attaques de pirates. et si vous aimez la bonne nourriture, n'oubliez pas de visiter les restaurants et tavernes de l'île de Korcula, Mljet et Lastovo avec un large choix de spécialités de fruits de mer.

Tous critères
Retour
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

keep exploring Les îles en Dalmatie du sud Région:

Les îles en Dalmatie du sud hébergements recommandés

* prix pour le juin 2024 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Zaklopatica - île de Lastovo,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 3 jours
Maison - Vela Luka - île de Korcula Villa Rosada De 285 €
  • Vela Luka - île de Korcula,
  • Personnes: 5-8
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 16 jours
Appartement - Gradina Appartement Ana De 128 €
  • Gradina,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,4
  • Vela Luka - île de Korcula,
  • Personnes: 2-5
  • La réservation la plus récente 14 jours

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2024