Riviera de Dubrovnik

Riviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de DubrovnikRiviera de Dubrovnik

plus de photos

Fermer

     
  • Share

La riviera de Dubrovnik s'étend de la delta de la rivière de Neretva jusqu'au cap de Ostro au sud de la Croatie. Ce qui est spécifique pour cette région est qu’elle est divisé par la frontière avec la Bosnie et Herzégovine et c’est pourquoi le passeport est indispensable. Elle est divisée par deux parties: la basse vallée de la Neretva qui a un lien naturel avec l'intérieur croate et une zone étroite côtière au pied du massif Dinarique avec les îles associées les quels sont les plus importantes, l’ile de Korcula,  de Mljet, de Lastovo et le groupes des iles Elaphites. La côte est parsemée de baies, de plages de sable fin d’une beauté exotique, des falaises abruptes exposées à la mer ouverte et de nombreuses îles boisées, où se sont rassemblés  les villes par la vie humaine. Une végétation dense dominée par des cyprès, pins, oliviers, vignes, plantations de citronniers et d'orangers, de palmiers, agaves et cactus à créez une atmosphère particulière de la Méditerranée.

Caractérise par son histoire mouvementée et a laissé de nombreuses traces de la souveraineté et des forces maritimes de ce qui fait de  la région de la riviera de Dubrovnik  un lieux de mémoire historique, d’un patrimoine naturel et culturel et des villas du temps de la Renaissance construites dans les criques qui sont entourée de parcs et jardins.  Ici nous trouvons les villes historiques -  Dubrovnik, la perle de la Méditerranée, Korcula et Ston et les colonies fusionnés dans les paysages qui sont  soigneusement entretenus, Cavtat, Lopud, Trsteno, Slano, Mali Ston, Orebic, Lastovo ...

De nombreux phénomènes naturels de la Riviera de Dubrovnik, laissera chaque visiteur sans souffle : le plateau de Rudine,  la sous vallee de Majkovo, le champ de Ston, Ombla la plus longue rivière souterraine d'Europe, le parc National de Mljet avec ces lacs et la Réserve Lokrum ... le contenu du tourisme de la Riviera de Dubrovnik satisfera  les souhaits et des visiteurs les plus exigeant.

Ne manquez pas :

Dubrovnik -  ville qui est appelée avec raison la « perle de l’Adriatique » A travers les siècles, la ville de Dubrovnik est la capitale culturelle, elle est entourée près de 2 km de murs, tours et tourelles à partir des quelles s’étend un magnifique panorama sur la mer et une vue qui s’étend sur les  alentours de la ville. Il y a plus de 30 ans que Dubrovnik a été ajouté à la liste de l'UNESCO, liste du patrimoine mondial. Ces églises, ces monastères et musées ont été fait en pierre sculptée, qui rappelle son histoire mouvementée et sa tradition artistique. Dubrovnik est une ville très riche en attractions touristiques avec de nombreuses plages qui offrent le plaisir et confort pendant toute la journée et la nuit. Lisez sur notre blog pourquoi la ville de Dubrovnik vous enchantera par sa romance et pourquoi Banje est l'une des 10 plus belles plages au monde.

Cavtat - une ville de très beaux palais,  de villas et d’hôtels, d’une végétation luxuriante, de belles plages et de baies. La côte de la ville de Cavtat est entourée par de nombreuses petites îles. Ici vous pouvez profiter de la tranquillité des criques isolées et de longues promenades en bord de mer, ou passer des vacances actives avec de nombreux sports, ou vous divertir grâce a un grand choix de programmes culturels.

Mlini - sont situés dans la magnifique baie de Zupa, 7 km au sud-est de Dubrovnik. Il a été nommé d'après les moulin qui ont été actionnes par la force hydraulique d’une petite rivière appelée Zavrelje qui est aussi une riche source d'eau potable qui coule encore à travers la place. Avec son patrimoine historique et culturel de l'Antiquité, Mlini vous emporte par ces plages de sable et de sa végétation luxuriante qui a été préservé et chéri pendant des siècles. Une humidité abondante et beaucoup de soleil a facilité l'émergence de jardins avec des odeurs uniques typiquement méditerranéens et ont transformer l'endroit en un écosystème unique de l'Adriatique

Klek - un endroit où il ya environ deux cents personnes qui sont engagés dans l'agriculture, la pêche et les années dernières dans le tourisme. Klek est caractérisé par sa promenade illuminée au bord de la mer – le Lungo Mare, qui relie le village de Klek avec Radalj. Les amateurs de sports et de vacances actives pourront profiter de diverses activités sportives comme le cyclisme, le tennis de table, le tennis, le mini golf, le bowling,  la randonnée, la plongée et la voile. Un lieu idéal pour des vacances en famille.

L’ile de Lopud - l’ile de Lopud est situé au nord-ouest de la ville de Dubrovnik et fait partie des îles Elaphites qui constitue un groupe d'îles dont font partie les iles :  Sipan, Lopud, Kolocep, Jakljan, Ruda, Golec et Crkvine et quelques petites îles. L'île a un seul village, aussi appelé Lopud et deux magnifiques baies, la baie de Lopud et Sunj. Dans le golf de Sunj se trouve l'une des plus belles plages de sable  de l'Adriatique. Sur l’ile il n’y a pas de trafic et vous pourrez en profiter en toute tranquillité. Vous pouvez en savoir plus sur l’ile de Lopud en lisant notre Blog.

Trsteno - est un endroit romantique connu pour ces monuments naturels et ces platanes asiatiques qui ont plus de 500 ans. Visitez le l’Arboretum Trsteno, la villa avec son jardin, l’ aqueduc, le moulin à eau, la fontaine baroque avec le Neptune et les nymphes.

Microclimat

La position méditerranéenne typique entraine a des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. La température moyenne en hiver de l’air est de 17 C. Même en hiver il y a beaucoup de jours ensoleillés, en moyenne 2600 h de soleil par an. La température moyenne en été de l’air est de 27 C. et de la mer 22 C. La chaleur en été est soulagée par le vent maestral – c’est le messager du beau temps, alors qu’en hiver il y a plutôt des vents du nord comme la « bura » et du sud comme le « jugo ».

Culture

Dubrovnik

  • - Les murailles de la ville – un des monuments les plus grandioses de fortification en Europe.  Les murs ont une longueur de 1940 mètres et donnent a Dubrovnik ca  caractéristique bien connue dans tout les coin de la planète. Le mur à sur certains endroits une hauteur de  22 m.
  • - Knezev dvor (palais du Recteur) – palais simple, connu par les mouvements historiques de Dubrovnik.
  • - Palaca Sponza (palais de Sponza)  - est un très beau palais de la douane – Divona, appelle Sponza a été le coin commercial de la ville, aujourd’hui a cette place chaque année est ouvert le Festival d’été de Dubrovnik.
  • - La fontaine Onofrio – a été construite aux alentours de 1400, elle le symbole de la construction de l'approvisionnement en eau de la ville a partir d’une rivière qui est  à 12 km de la Rijeka de Dubrovnik.
  • - Stradun - le fameux Stradun qui de son vrai nom s'appelle Placa, est la promenade préférée des habitants de Dubrovnik, notamment des jeunes ainsi que des touristes venants du monde entiers.
  • - Monastère "Mala braća" – la  bibliothèque du monastère est une des plus importants au monde, au monastère se trouve aussi une des plus anciennes pharmacies d'Europe fondée en 1317.
  • - Lovrijenac –tour impressionnante qui se trouve en dehors des murailles de la ville, sur une roche de 37 mètres de haut. Cette fortification est connue dans le monde comme une scène de théâtre et elle est le synonyme du château danois Elsinor pour la performance de la pièce de Shakespeare, „Hamlet“.

Trsteno

  • - La demeure Gučetić - Gozze avec le jardin qui est entretenu depuis le 15 siècle, l'aqueduc, le moulin, la fontaine baroque avec le Neptune et les nymphes, et un belvédère vers la mer et les îles. C’est un très bel exemple d’une architecture de jardin dans les demeures de Dubrovnik.

Ston

  • - Les murailles de Ston avec ces tours et ces châteaux ont étés l'une des plus grande entreprise urbaine médiévale avec une longueur totale de 5,5 km, avec 40 tours et 5 forts.

Cavtat

  • - Mausolée de la famille Račić est l’œuvre du plus célèbre sculpteur croate Ivan Mestrovic, est il et situé au cimetière du St. Rok.
  • - Knezev dvor ( palais du Recteur) est un palais du 16e siècle, autrefois le siège du recteur de Dubrovnik, aujourd’hui gallérie.

Ile de Lokrum

  • - Monastère bénédictin, jardin botanique fondé en 1023.
  • - Fort Royal, forteresse en forme d'étoile qui offre une vue magnifique sur Dubrovnik, Cavtat et les îles.

Excusrsions

En raison de ca grande variété et de ces avantages naturels et culturels de la région de la riviera de Dubrovnik, chaque visiteur veut revenir apprendre à la connaître encore et encore. Sur la Riviera de Dubrovnik  différentes offres d’excursion sont possibles, combinaisons de une journée et demi-journées: l'île de Mljet, ile de Korcula, le delta de la Neretva, Trsteno, Ston, Cilipi et bien d'autres. Peu importe dans quelle partie de la riviera de Dubrovnik vous séjournerez , n'oubliez pas de visiter la vieille ville de Dubrovnik. Elle est entouré des murs de pierre, au sein duquel des étroites rues pavées y sont,  des petits cafés, des églises bien conservées, une ville forteresse mystique et bien sur ces places. Si vous visitez la vielle ville de Dubrovnik avec votre propre voiture nous vous suggérons de la garer dans le garage public qui est a 5 min a pied de la ville ou sur les parkings publics autour de la vielle ville. Ai vous voyagez sur une des iles vous avez aussi un parking dans le port de Gruz. Lisez notre blog et apprenez quelles sont les 10 attractions que vous ne devez pas rater a Dubrovnik. Si vous voulez apprendre les traditions de l’arrière pays de la riviera de Dubrovnik visitez les tavernes et l’agrotourisme a Konavle et relaxez vous avec l’équitation et la randonnée.

L’ile de Korcula est le lieu de naissance du grand marin Marco Polo. Visitez l’ile a pied sur les routes organises pour la randonnée. Apprenez la « moreška », une des trois danses chevaleresque que vous pouvez voir uniquement sur les rues de cette belle ile. Pas loin se trouve aussi le parc National  sur l’ile de Mljet. Vous pourrez faire des promenades autour du Grand lac et du Petit lac. Sur l’ile Sv. Marija (St. Marie) au milieu du lac se trouve un couvent du 15e siècle. Le delta de la rivière de Neretva est tres intéressante, c’est un réseau entrelacé de canaux sinueux qui entourent les plantations d'oranges et une riche variété d'oiseaux des marais (plus de 250 espèces). Faites une promenade a Ston, une petite ville avec les plus longues murailles en Europe et ces marais salants qui datent du 14e siècle. Les Îles Elaphites se composent d'un groupe d'îles: ile de Sipan, de Lopud, de Kolocep, de Jakljan, de Ruda, de Golec et de Crkvine et quelques petites îles, où l'aristocratie de la République médiévale de Dubrovnik avait construit leur paradis d'été pour les jours chauds d'été.

Sport

Faire de la voile ou conduire des bateaux à moteur, de l'aviron, de la natation ou de la pêche au gros, toutes ces disciplines ont des racines profondes dans cette région. Un des sports les plus ancien et  le plus traditionnel sur la riviera de Dubrovnik est le waterpolo. Ceux qui sont intéressés dans le monde sous-marin peuvent être impliqués dans les travaux des écoles de plongées sur l'île de Mljet et sur l'île de Korcula a Prisapan. Il ya aussi des nombreux terrain de jeux, des courts et articles pour tous les sports terrestres et aquatiques, du tennis de table, de tennis, de la voile aux gymnases et en plus des centre de fitness avec ces piscines, saunas, massages, aérobic, solarium.

Gastronomie

Votre voyage gastronomique commencez absolument dans la vallée de Neretva ou vous trouverez les spécialités comme le ragout de l’anguille, le ragout de grenouille, viande de gibier. Une spécialité est aussi très connue comme le canard sauvage. Ston est connu par les huitres et de nombreux types de moules. Les Korculans vénèrent ces anciens plats tels que le macaroni de broche ou les «  cukarini », dessert de pâte qui est âpres avoir été cuit trempé dans de l’eau de vie et du sucre,  les habitants de Blato offriront fièrement une sélection de quatre-vingts plats, boissons et desserts qui sont jalousement collectées et stockées, et sont chaque année offert sur des fêtes spéciales. Une variété de plats et de spécialités de poissons, de crustacés, de mollusques,  d’oursins et de chou peuvent être goûter sur l'île de Korcula. Sur l'île de Mljet, de Sipan, de Lopud et de Kolocep goûtez des plats délicieux et extraordinaire de poissons séchés ou de fruits de mer. Sur la côte visitez le port de Slano, et goûtez le jambon cru et le fromage dans l'huile et à Zaton Mali goutez le fameux risotto noir et la manestra ( sorte de pate) verte qui est spécialement préparée a Srebreno, Mlini et Cavtat. Tous ces plats doivent être soutenu par  une  gorgée de bons vins comme le  Grec, Posip ou le Marasine. Pour les recettes traditionnelles de Dubrovnik comme la Rozata ou le Sporki  veuillez visiter notre blog.

Vie nocturne

La ville de Dubrovnik étant le centre de la riviera de Dubrovnik est connu par de nombreuses soirées de chansons, de pièce de théâtre dans une atmosphère unique des murailles et des palais durant le Festival d’été de Dubrovnik les rues deviennent des scènes de théâtre. Le rues de la vielle ville sont plein de restaurants et de bars et chacun des ces établissement a quelque chose qui le distingue. Une fête thématisé est organisée avec les DJ célèbres a Lazaret et sur la fameuse plage de Dubrovnik, Banje. Pourquoi la plage de Banje  a été voté l'une des 10 plus belles plages au monde, a lire sur notre blog. Le café Troubadour est aussi connu pour l’organisation de festivals de jazz et des soirées musicales. Les autours de la ville de Dubrovnik offrent également des programmes riche de soirée folklorique, de musique classique, de spectacles de groupes chantant dalmate a capella, de soirée de pécheur et d’expositions d'artisanat.

Voir plus  Fermer 

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Date de l'arrivée
Date de départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Riviera de Dubrovnik hébergements recommandés

* prix pour le août 2017 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Dubrovnik,
  • Personnes: 6-8
  • La réservation la plus récente 12 heures
  • Klek,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 2 jours
Chambre - Slano (Dubrovnik) Chambre Ivan De 33 €
  • Slano (Dubrovnik),
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 19 jours
  • Blace (Opuzen),
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 2 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association if Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!