Klek est une ville du littorale, située dans une somptueuse crique entre Split et Dubrovnik. Aujourd'hui, elle compte environ deux cents habitants, spécialisée dans l'agriculture, la pêche et le tourisme. Rendez-vous sur un des nombreux sites historiques comme la tour vénitienne (connue comme la tour Nonkovic), la chapelle et les remparts du 17-18ème siècles, l'église de Saint-Pierre et Paul (construite en 2004), les ruines de l'ancienne ville de Smrdan (les fortifications bien conservées remontent probablement à l’époque vénitienne), l'église de St. Marie, le panorama de la forteresse de Gradina datant l'époque préromantique, une grande nécropole de épitaphes (épitaphes de pierre du Moyen Age) et autres monuments culturels. Klek est orné avec une grande plage de galets qui s'étend le long de la ville, ainsi que d'une promenade de bord - Lungo Mare, proche de Klek et de Radalj.
Les férus des sports et des vacances dynamiques pourront faire du vélo, de la randonnée, de la plongée, de la voile, jouer au tennis de table, tennis, mini-golf, au bowling, au football, au basket, du volley, ainsi que de nombreuses autres activités. Faites une excursion sur un bateau en bois "Lipa Moja" et découvrez les beautés de Mali Ston, le delta de la rivière Neretva et la péninsule de Peljesac. Vous pouvez voir toutes les beautés de la rivière Neretva à travers l’excursion "photo safari" dans un bateau traditionnel Neretva. Si vous souhaitez déguster les spécialités de Klek, visitez le restaurant "Adriatique" et la taverne "Kula".
Visitez également :
Ston est connue pour sa production de sel, et sa gastronomie. Le meilleur d´endroit de l'Adriatique pour les collectionneurs de coquillages et fruits de mer. Les restaurants, les caves à vin de Ston sont dans l'arrière-pays. Ils vous envoûteront avec leur offre et leur savoir-faire traditionnel, d vous détendez-vous, savourez les goûts et respirez les bonnes odeurs. Parmi les lieux interessants , vous pouvez visiter l'église de Saint-Michel, l'église de la Dame de Luzin, la Grande Kaštio, les bureaux de la République de Dubrovnik, le palais du comte, la route de Napoléon, Gunja grotte et les fortifications de la ville (les plus long rempart d’Europe; 5,5 km).
Makarska est l'une des plus célèbres destinations de la côte croate. La ville regorge d'activités touristiques pour un large public. Makarska possède plusieurs monuments historiques tels que le monastère franciscain (qui comprend une bibliothèque, un musée de malacologie, et l’institut " Planina i More”) l'église de Saint-Marc, l'église de Saint-Pierre, musée de la ville et l'église de Saint-Philippe. Les férus de sports et de loisirs pourront pratiquer du vélo, de la voile, du jet-ski de l’équitation, du basket-ball, de la chasse, du football, du volley-ball, du parapente, de la randonnée, du rafting, de la pêche et de la plongée sous-marine.
Dubrovnik est la plus visitée de la Méditerranée. C'est une ville riche en patrimoine d’une la beauté à couper le souffle et de renommée mondiale. Balader vous dans la ville et profitez de son architecture ses fortifications ( ses remparts les murs, les forteresses Minceta ), de Saint- Luc , Bokor et Revelin , la place des comptes , du palais Sponza , de la cathédrale de Dubrovnik , de l'église de Saint- Blaze , musée ethnographique (Rupe) , le pôle de Orlando et bien d'autres . Pour ses monuments historiques, Dubrovnik a été répertoriée comme du patrimoine mondial de l'UNESCO comme l'une des villes les plus attractives et les plus célèbres de la Méditerranée.