TrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirVideo presentationTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogirTrogir

plus de photos

Fermer

     
  • Share
A Trogir Adriagate a un bureau ouvert qui est disponible pour tous nos clients. Réserver un logement dans cette destination et vous avez droit à des cadeaux gratuits et des réductions supplémentaires.Tous les hébergements - Trogir  

Informations touristiques de Trogir

Trogir est une ville située sur la côte de la baie de Kastela entre  l'île de Ciovo et le continent. C'est une ville historique qui est riche en monuments culturels et historiques. Grace à son architecture originale et ses magnifiques ruelles, elle est aussi appelée la "Petite Venise" et elle se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Trogir vous offre la possibilité de découvrir les monuments suivants : la porte nord, Garagnin (Musée de la Ville), la place principale (l'hôtel de ville, le palais du recteur, L'église de St Jean-Baptiste, Eglise Sebastian..), Le portail de Radovan,  le palais Cipiko, la cathédrale de Saint-Laurent, un monastère et l'église de Sv. Dominique et beaucoup d'autres monuments. La vieille ville est située sur une petite île entre de Ciovo et le continent: elle est reliée au continent par un pont fait de pierres  et à Ciovo par un pont-levis.

La région de Trogir est caractérisée par une végétation abondante, par ses iles, par ses plages de galets et de roches dont les plus connues sont celles de Pantan, la page d’Okrug (Okrug) et la plage de Kava (Slatine). Les amateurs de sport pourront y faire du tennis, jouer à la pétanque et au bowling, courrir, aller à l'école de surf et faire de la plongée sous-marine. Durant l'été, de nombreuses fêtes du poisson sont organisées, des soirées folkloriques et des concerts de musiques classiques. La ville a sa propre marina, la Marina ACI Trogir qui offre 200 ammarres à bateau et 80 places au sol.

Le saviez-vous? Trogir a recu son nom en fonction des chèvres. Tragos – mot grec qui signifie chèvre. Lorsque les Grecs arrivèrent au 3ème et 4ème siècle sur ces montagnes, ils y découvrirent un grand nombre de chèvres et le nom de Tragos resta.

Visitez impérativement

Les remparts et la porte de la ville: sur la côte de la ville, deux forteresses datant du 13 ème siècle ainsi que les remparts de la ville ont été sauvegardés.  Entre ses deux forteresses se trouve une porte qui mène à la mer. Cette porte a sans doute été conçue par Trifun Bokanic. Près de la porte, vous découvrirez  un porche qui aujourd'hui sert de poissonnerie et qui date du 16ème siècle. Le portail côté terre a été construit en 1656 et il est de style baroque. Au dessus de la porte se trouve une statue gothique représentant le protecteur de la ville, St Jean.

Le palais de Cipiko: Il existe deux palais, un  grand et un petit palais. Ces deux palais ont été formés grâce au reliment d'édifice romain. En face du grand palais se trouve un triforium gothique, créé par Andrija Alejsa, ainsi qu'une porte sculptée par Ivan Duknovic.

La cathédrale de St Lovre : C'est un monument dans lequel sont mélangés les styles romain, gothique, Renaissance et baroque. Il contient de précieuses œuvres d'art comme par exemple son  vestibule et un baptistère datant du 15ème siècle, le portail de Radovan datant de l’année 1240, le clocher (un mélange de gothique et maniérisme), la chapelle de St Ivan (St Jean) du 15ème siècle, des stalles en bois sculptées du 15ème siècle et la sacristie de la cathédrale.

Le palais de Gargarin – Fanfogna /  musée de la ville de Trogir : il est marqué par les styles romains et baroques.  Il fut autrefois habité mais aussi centre administratif. Aujourd'hui s'y trouve la bibliothèque de la famille Gargarin – Fanfogna, datant du 18/19ème siècle, un lapidaire (collection de pierre et de sculpture de la période antique à la période baroque), et la galerie de Cate Dujcin – Ribar.

La place principale de la ville : sur la place principale de la ville se trouvent de nombreux monuments comme l'hôtel de ville (Knezev dvor), l'église de St Jean Baptiste, l'église de St Marie, l'église de St Sébastien et la petite église de St Barbara ( St Martin).

Animation :

L'été culturel de Trogir - évènements durant tout l'été: soirée musicales (concerts de musique classique, de chanteurs locaux et étrangers), spectacles de danses folkloriques organisés dans une ambiance atypique au cœur de la vieille ville, soirées populaires comme la soirée du poisson, la journée de la Ville, expositions d'artistes locaux et étrangers dans les pièces de la Galerie moderne.

Ouverture de l'été de Trogir (Trogirsko ljeto) -  ouverture solennelle de l'été culturel de Trogir (manifestation culturelle la plus importante de Trogir).

La soirée du poisson de Trogir (Ribarska noć) -  fête du poisson qui est organisée durant l'été culturel de Trogir. Une excellente ambiance est garantie pour tous ses visiteurs grâce au poisson grillé, au vin, à l'huile d'olive et au pain qui y sont proposés, tout comme grâce au rythme d'une excellente musique.

Festival international de ténors : jour de l'opéra à Trogir. Concours international de ténors.

Les jours des vendanges de Trogir : renouvellement des anciennes traditions reliées à l'écrasement de raisin avec les pieds dans le but de la fabrication de vin, élection des plus beaux pieds, concert des Klapa de Trogir (groupe de chant traditionnels a capella)

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Trogir

Superbe
4,4
Note totale des clients

Amabilité des habitants:
4,5
4,5
Atmosphère:
4,5
4,5
Offre touristique:
4,4
4,4
Plages:
3,9
3,9
Sécurité:
4,5
4,5

  • Excellent 5
    Christian
    En couple, France
      29/06/2018
    Trogir ville à visiter impérativement en 1 jour
    Village riche en monuments, accueil parfait, bons restaurants, parfait pour une halte
  • Bien 3
    Hervé
    En couple, France
      09/08/2017
    Belle terrasse mais pas de télé et petit Wi-Fi
    Belle terrasse plein Sud pour le logement loué
    Pas de télé et tout petit Wi-Fi
  • Excellent 5
    Louis
    Famille, France
      29/07/2015
    superbe
    séjour magnifique!

Powered by Google Translate

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Trogir hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Trogir,
  • Personnes: 2-6
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 10 jours
  • Trogir,
  • Personnes: 3-5
  • Trogir,
  • Personnes: 4-5
  • Trogir,
  • Personnes: 4-6

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!