SplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitVideo presentationSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplitSplit

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Informations touristiques de Split

Split est le principal centre urbain, culturel et de transport de la Dalmatie. Construite il y a  plus 1700 années, et elle est répertoriée  dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, en raison de ses nombreux monuments archéologiques, historiques et culturels, particulier le palais de Dioclétien, situe  le centre de la ville.  Split représente tous  les attractions et les richesses d'une ville méditerranéenne moderne et elle vit à un rythme détendu auquel il est facile à s’acclimater.
Le tout premier citoyen de Split fut  l'empereur  Dioclétien, il fit  construit le célèbre palais de Dioclétien, par lequel nous reconnaissons la ville aujourd'hui (le symbole).
Par ailleurs, beaucoup d'autres monuments historiques existent  à Split, comme la Porte de Fer (la seule porte qui a survécu pendant 17 siècles) la Porte d’Or (l’empereur Dioclétien est entré par cette porte, le 1er Juin, 305), la Porte d’Argent (moins décoré de la porte d’or, sa histoire multicouche a été couronné par le passage du pape Wojtyla à travers elle en sa papamobile), la Porte en Laiton (évasion au bord de mer sécurisé en cas d'attaque du palais), la cathédrale de Saint Duje (la cathédrale est située dans le plus vieux bâtiment en Europe - le mausolée de Dioclétien), le cour principale (destiné pour les apparitions  au apparition de l’empereur Dioclétien, où  le peuple  se prosterner devant lui  de lui embrasser son aube) , les caves (le complexe ancien mieux maintenu, destiné à accroître le prestige du Palais de Dioclétien) le vestibule (le foyer de l'empire), le monastère bénédictin de Sainte-Euphémie (première église préromane réalisé autour des remparts du palais au cours du 11ème siècle), la Chapelle de Saint-Martin-dessus de la porte d’or, église de l'Antiquité tardive de Saint-Théodore dessus de la porte de fer, et de nombreux autres monuments culturels.

Split possède de multiples  plages magnifiques, dont les plus connus sont Bačvice (sable), Žnjan (galets), Kaštelet (galets), Kašjuni (galets), Bene (galets et de roches), Trstenik (galets), Firule (sable) et Ovcice (galets).
 Split a notamment  une offre culturelle et de divertissement riche , surtout pendant l'été, lorsque les places de la ville, les parcs et autres lieux deviennent une grande scène sous le ciel clair.
Les gourmets peuvent profiter de nombreux restaurants dont nous recommandons "Bota Sare" sur la plage de Bačvice, "Boban", "Maslina", "Pimpinella", "Nevera", "Atlantida", "Le Monde" et "Lučica". Vous pouvez également visiter "Fifa" pour son excellente cuisine, serveurs sociales et des prix bas. Si vous préférez la nourriture épicée, vous pouvez visiter le restaurant mexicain "Arkada" et le restaurant asiatique "Crna Macka".

Voir plus  Fermer 

Curiosités et Attractions

Commentaire des clients Split

Superbe
4,2
Note totale des clients

Amabilité des habitants:
4,2
4,2
Atmosphère:
4,5
4,5
Offre touristique:
4,3
4,3
Plages:
3,4
3,4
Sécurité:
4,5
4,5

  • Superbe 4,6
    Gabriel Roth
    Famille, Switzerland
      18/06/2015
    Comme à la maison
    Petit appartement très sympa proche du centre. Toutes options, on se sent comme à la maison.
  • Bien 3,2
    Giuliano
    Groupe d'amis, France
      28/08/2014
    Destination pour les fêtards
    Si vous désirez faire la fête, Novalja et la plage de Zrce sont des endroits parfaits. Ce n''est pas pas un endroit fait pour se détendre!
  • Superbe 4,6
    Boris
    En couple, France
      16/07/2014
    Situation, Atmosphère aussi bien dans la ville que sur les plages
    Certaines plages

Powered by Google Translate

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Date de l'arrivée
Date de départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Split hébergements recommandés

* prix pour le août 2017 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Split,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 4 jours
  • Split,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,0
  • La réservation la plus récente 16 jours
  • Split,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 3,8
  • La réservation la plus récente 2 jours
  • Split,
  • Personnes: 2-4
  • La réservation la plus récente 3 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association if Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!