Parc naturel La montagne de Velebit

La montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de VelebitLa montagne de Velebit

plus de photos

Fermer

     
  • Share

La montagne de Velebit est proclamée le Parc naturel du fait de toute une série de beautés naturelles. Vous y verrez des rochers insolites, canyons, fosses profondes, grottes et de nombreuses espèces endémiques. Du fait que deux parcs nationaux sont situés sur la montagne de Velebit, ce parc est surnommé «le parc avec beaucoup de parcs nationaux». En 1978 le Parc naturel de Velebit est inclus dans le réseau mondial des réserves de biosphère du programme «Homme et biosphère» de l’UNESCO.

La zone de Velebit abrite de nombreuses espèces endémiques de flore et faune. Les plus importantes espèces sont comme suit: Degenia velebitica, Sibiraea croatica, Vespertilion de Capaccini (Myotis capaccinii) et Lynx (Lynks lynks). La montagne de Velebit abonde en grottes dont les plus connues sont ceux de Cerovacke spilje près de Gracac et les grottes Paklenica près de Starigrad.

Dans le passé cette zone fût habitée par un grand nombre d’habitants qui ont laissé des ruines, des écuries, des objets sacrés et de nombreux monuments culturels. Ces monuments aujourd’hui témoignent de la vie ancienne, des coutumes et de la culture d’habitants dans cette montagne mystérieuse.

De nombreuses pistes alpines passent par le Parc, dont la plus connue piste est celle surnommée Premuziceva staza. Sur les sommets de la montagne Vous pouvez Vous réjouir d’une magnifique vue panoramique sur la mer Adriatique et les îles. Dans le parc Vous pouvez pratiquer le rafting sur la rivière Zrmanja ou l’alpinisme et la pêche sportive.

Jusqu’à la montagne de Velebit Vous pouvez parvenir en route qui part du bord de mer par les villages de Jablanac, Karlobag et Starigrad Paklenica ou par la région de Lika, la ville d’Otocac et la ville de Gospic. Sur la montagne de Velebit Vous pouvez trouver l’hébergement dans de nombreux chalets.

Vous trouverez plus d'informations sur www.pp-velebit.hr

Curiosités:

Carsko vrilo – la fontaine avec la source d’eau potable de la montagne de Velebit qui est située au-dessous du col Vratnik – Senj. Cette fontaine est construite du style de classicisme.

Pisani kamen – ce monument épigraphique du 4ème siècle est situé au-dessus de Kosinjski Bakovac, dans la forêt de Begovaca, près de la source Begovaca. Sur ce rocher se trouve l’épigraphe en latin qui autorise à la tribu Ortoplini l’accès jusqu’à l’eau de la source Begovaca de la part de la tribu Parentini.

Kubus (Ura, Kocka) – dans le village de Baske Ostarije, le long de la route Gospic – Karlobag, est situé le monument qui est du 1846 connu comme Kubus, Ura ou Kocka. Il s’agît de la pierre gravée de dimension 1,25 m x 1,25 m posée sur quatre boules en pierre. «Le dé» est fait pour la mémoire de la construction de la route de Gospic à Karlobag qui a duré du 1844 au 1850. Il y a 33 escaliers qui mènent jusqu’au Dé.

Granični kamen – près de la vieille route St Rok – Obrovac il y a une borne frontière sauvée. Cette borne qui est parfois surnommée Halanski kamen est construite à la mémoire de la construction de la route qui est construite du 1833.

Mirila – c’est le lieu où l’on a mis les défunts dans le chemin vers le cimetière car leurs corps n’a pu pas être mis sur la terre. Pour les habitants de la montagne de Velebit, „Mirila“ fût important pour sa signification culturelle. Ces lieux furent plus importants que le cimetière où le défunt fût enterré et servait comme l’hommage au défunt. Ce coutume a durée jusqu’au 1950 et après ce temps-là ces moeurs ont complètement disparu.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients


0/0
Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
 Ajoutez un commentaire
Résultats sur la carte Résultats sur la carte
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

La montagne de Velebit - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Igrane Maison Dobrila De 91 €
  • Igrane,
  • Personnes: 2-5
  • Note des clients: 4,9
  • Rogoznica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,8
  • Razanj,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 4,9
Maison - Vrboska - île de Hvar Maison Tia De 100 €
  • Vrboska - île de Hvar,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 15 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!