Parc national Le massif de Risnjak

Le massif de RisnjakLe massif de RisnjakLe massif de RisnjakLe massif de RisnjakLe massif de RisnjakLe massif de Risnjak

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Le massif de Risnjak fût proclamé Parc national en 1953. Cette montagne est crée de plusieurs sommets dont le sommet le plus haut est Veliki Risnjak d'hauteur de 1528 m. La surface du Parc national est 3198 ha et couvre la partie centrale qui est en même temps la partie la plus haute et la plus intéressante du massif de Risnjak.

Dans le petit espace il y a du climat froid d'Alpes, du climat modéré de la Méditerranée, du climat continental de la Pannonie et de la fraîcheur des Dinarides. Selon ses caractéristiques géologiques, cette région est le terrain karstique couvert des forêts et prairies. La végétation sur les sommets et celle des entonnoirs y est particulièrement intéressante. Les caractéristiques les plus importantes du climat de la région de Risnjak sont les hivers longues et neigeuses avec beaucoup de précipitations.

Plus de deux tierces des parcs sont proclamés les réservoirs. Il n'y a pas d'influence d'homme dans les forêts. La végétation y est variée. On y a trouvé 30 espèces de plantes, dont la plupart d'hêtre et du sapin (Fagetum illyricum abietetosum) d'hauteur jusqu'au 1240 m qui passe dans le forêt d'hêtre (Fagetum croaticum subalpinum). La zone de la végétation la plus haute est la zone du pin. Y sont unies les diverses sortes de la faune comme l'ours brun, le chamois, le cerf, l'aigle et lynx dont la montagne porte le nom.

Vous pouvez bien connaître Risnjak si vous visitez la maison d'alpinisme qui est ouvert du 1 mai au 31 octobre. La maison d'alpinisme est située à 31 km de la ville de Rijeka, donc 24 km par la route à travers Gornje Jelenje et 7 km par la route en direction de Lasca. De parc auto à Vilje, vous montez encore 1 heure et demie.

Les visiteurs peuvent réjouir en promenades, alpinisme et trekking, vélo en montagne, pêche, spéléologie et l'observation d'animaux.

Le prix des billets d'entrée pour les adultes est de 45 kunas, et pour les enfants de 7 à 18 ans le prix des billets d'entrée est de 25 kunas.

Vous trouverez plus d'informations sur http://www.risnjak.hr

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients


0/0
Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
 Ajoutez un commentaire
Résultats sur la carte Résultats sur la carte
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Le massif de Risnjak - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Karlobag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 11 jours
  • Dramalj (Crikvenica),
  • Personnes: 5-7
  • Lovran,
  • Personnes: 2-4
  • Poljica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 9 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!