Dubrovnik - Patrimoine protégé par l'UNESCO Croatie

DubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnikDubrovnik

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Dubrovnik, la perle d’Adriatique est la ville d’histoire culturelle et politique. Cette ville est inscrite dans le registre du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Après 13ème siècle fut proclamée la République de Dubrovnik, très importante dans le commerce sur la Méditerranée. Les citoyens de Dubrovnik ont gardé la liberté par les relations commerciaux et diplomatiques, mais aussi par des grandes murailles et fortifications.

Aujourd’hui des remparts massifs d’une longueur de 2 km et d’une hauteur de 25m avec ses fortifications et tours représente la plus importante attraction de la ville. Les remparts sont construits de 12ème siècle jusqu’au 17ème siècle. La tour Revelin protège la ville d’est et la fortification Lovrijenac protège la ville de sa partie ouest.

La tour Revelin est construite d’après le modèle d’architecte espagnol Antonio Ferramolino. Dans la tour vous pourrez voir des espaces de luxe qui furent l’hôtel de ville et la trésorerie de la République. Devant Revelin, vers la mer vous verrez une terrasse en forme de la place et avec une vue ouverte sur le port où le Festival d’été de Dubrovnik. La tour Lovrijenac est située sur le rocher d’une hauteur de 40 mètres. Pendant des années la tour eut des fonctions diverses et après la seconde guerre mondiale, la tour a la même fonction comme jadis avec l’inscription sur la porte "NON BENE PRO TOTO LIBERTAS VENDITUR AURO" – On ne vend pas la liberté, même pour le trésor du monde entier. Aujourd’hui cette phrase est connue comme la dernière scène du spectacle Hamlet pendant le Festival d’été de Dubrovnik.

La porte de Pile représente le premier rencontre avec la ville de la partie d’ouest. La porte extérieure en forme d’arc de renaissance est construite en 1537 dans le mur de la tour du même nom du 937. Au-dessus de la porte principale est posé la grande sculpture de st Vlaho, le protecteur de la ville de Dubrovnik, l’œuvre de sculpteur croate Ivan Mestrovic. Minceta, la fortification du nord de la ville est surnommée d’après la famille aristocrate Mencetic. C’est la tour en forme ronde avec une vue panoramique qui donne sur la ville. La porte de Ploca est la porte d’est qui ressemble à la porte de Pila avec sa porte extérieure et inférieure, le pont en pierre et le pont mouvant en bois. Le tremblement de terre du 1667 avec des incendies, a détruit la ville de Dubrovnik. Cependant, des églises, monastères, palais et fontaines sont sauvegardées en restauration. Au début des années soixante-dix, pendant la guerre en Croatie, la ville de Dubrovnik a été ruinée de nouveau. Des restaurateurs croates en collaboration avec l’UNESCO ont restitué la beauté à la ville.

Autres curiosités

La grande fontaine d’Onofrio est le point final d’un aqueduc de 12 kilomètres d’où en 1438 on a emporté l’eau dans la ville. La fontaine est surnommée d’après le constructeur italien Onofri della Cava. Elle est située au début de la rue principale de Stradun. Le Stradun s’allonge en direction est-ouest entre deux portes de la ville. C’est la promenade favorable des visiteurs internationaux et locaux.

Le monastère franciscain est construit du style roman et gothique. La partie la plus intéressante et la plus vieille du monastère est le cloître construit du 1327 jusqu’au 1348 par le tailleur de pierre, Mihoje Brajkov de Bar. La plus vieille pharmacie en Europe, fondée en 1317 fut située dans le musée du monastère. Dans la librairie du monastère vous pourrez voir des vieux ouvrages de la littérature et les manuscrits de musique avec plus de 10.000 compositions.

Pendant le gouvernement du duc, le Palais ducal fut le centre public et la résidence privée. Le duc fut le représentant du gouvernement (Consilium minus). La politique extérieure fut l’obligation de Sénat (Consilium rogatorum) et le gouvernement législatif appartit au conseil de patriciens (Consilium maius). La cour est fondée de la fortification et son aspect d’aujourd’hui est dû au constructeur de Naples, Onofrio de la Cava.

Le Palais Sponza est bâtie une centaine d’années après la construction du Palais ducal du style d’une combinaison de la gothique et la renaissance. Ce fut la douane et l’Hôtel de la Monnaie. Aujourd’hui vous y trouverez l’archive de Dubrovnik avec les actes importants d’époque de la République de Dubrovnik.

Selon la légende, au 10ème siècle St Vlaho a sauvé les habitants de la République de Dubrovnik d’attaques des vénitiens. A l’hommage de St Vlaho, on a construit l’église sur la place où jadis fut l’église romane. L’église de St Vlaho est construite au 1715 du style baroque. L’intérieur d’église est richement aménagé. Sur l’autel principal est posé la sculpture de St Vlaho qui a le modèle de la ville avant le tremblement de terre dans sa main. La sculpture n’a pas été ruinée pendant le tremblement de la terre qui a détruit la vieille église.

Le pilier d’Orlando – le pilier en pierre avec Orlando qui est gravé en 1418 par Bonino de Milan avec les maîtres domestiques. La légende dit que au 8ème siècle Orlando aida aux habitants de Dubrovnik pendant l’attaque des pirates. La longueur de son coude fut la mesure en République de Dubrovnik.

Du 1950 le Festival d’été à Dubrovnik a lieu à Dubrovnik sur les scènes en plein air. Donc, devant la Cathédrale de St Vlaho, la forteresse Lovrijenac et Revelin, l’île de Lokrum, ou dans les espaces authentiques, le Palais ducal, l’atrium du palais Sponza et la Cathédrale de St Vlaho. Chaque année le Festival International de film attire des metteurs en scène, acteurs et musiciens renommés.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients


0/0
Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
 Ajoutez un commentaire
Résultats sur la carte Résultats sur la carte
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Dubrovnik - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Appartement - Dubrovnik Appartement Miho De 127 €
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 17 jours
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 6 jours
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,4
  • La réservation la plus récente 1 jours
Maison - Dubrovnik Villa Franica De 1000 €
  • Dubrovnik,
  • Personnes: 1-9
  • La réservation la plus récente 5 jours

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!