Palais de Dioclétien - Split - Patrimoine protégé par l'UNESCO Croatie

Palais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - SplitPalais de Dioclétien - Split

plus de photos

Fermer

     
  • Share

En 1979 le palais de Dioclétien figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des monuments romains bien préservés. Le palais du tsar est construit entre 295 et 305 ans comme la combinaison de villa de luxe et du camp militaire (castrum). Il est divisé en quatre parts par deux rues principales. La partie de sud fut prévue pour le tsar et ses chambres. La partie du nord fut prévue pour l'armée, le service etc. Le palais est construit de la pierre de l'île de Brac. Les sphinx, le marbre et les ornements gravés son apportés d'Egypte, Italie et Grèce.

Le palais fut située à 6 km de Salona et entouré de 16 remparts. Il y avait quatre entrées dans le palais, dont trois de la partie de la côte et l'une de la partie de la mer. La partie de sud fut entourée vers la mer et cette partie avait moins d'ouvertures et des ports que les côtés d’est et d’ouest qui étaient similaires et sans ornements. L’entrée du nord, avec la porte double fut l’entrée principale dans le palais. De deux rues principales, cardo et decumanus, la rue cardo menait à Peristil (l’espace ouvert devant l’appartement du tsar). Au côté gauche fut le mausolée de tsar, c’est aujourd’hui la cathédrale de St Dujam. Trois temples furent du côté droit. Le temple principal fut celui de Jupiter et il est bien préservé et deux autres sont le temple de Venus et de Kibela. Le Vestibule fascine même aujourd’hui. Ce vestibule d’appartement du tsar eut une grande coupole et depuis deux siècles le vestibule est inhabité.

Les immeubles d’époques et styles divers sont bien préservés. Le palais de Dioclétien a bien sauvegardé sa vieille partie jusqu’au jour d’aujourd’hui. Quand le palais fut transformé en ville, le mausolée fut la cathédrale consacrée à la Vierge Marie. A la fin du moyen âge, cette cathédrale est surnommée d’après le martyre de Salona et le protecteur de la ville de Split, St Dujam. Le palais de Dioclétien est peut-être le seul monument culturel au monde qui est habité. De sa riche histoire témoignent Peristil, le mausolée de Dioclétien, le temple de Jupiter, églises chrétiennes, maisons romanes, œuvres de sculpteur Juraj Dalmatinac et de nombreux monuments.

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients


0/0
Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
Résultats sur la carte Résultats sur la carte
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Palais de Dioclétien - Split - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2024 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Split,
  • Personnes: 1-2
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 11 jours
  • Split,
  • Personnes: 1-2
  • Note des clients: 5,0
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Split,
  • Personnes: 1-2
  • La réservation la plus récente 5 jours
  • Split,
  • Personnes: 1-2
  • La réservation la plus récente 23 heures

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2024