Parc national L'île de Mljet

L'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de MljetL'île de Mljet

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Selon les descriptions de l'épopée grecque d 'Odyssée, de nombreux exploiteurs et professionnels sont convaincus que l’île de Mljet est l’île d’Ogygia, l’île magnifique où la nymphe Calypso a gardé Odyssée pendant sept ans. Son nom antique Melita parle de la beauté de l’île. L’origine grecque du nom Melita est „melite nesos“ ou l’île de miel.

Le Parc national de Mljet est proclamé le Parc national en 1960 et couvre la partie de l’ouest de l’île de Mljet. Les motifs principaux pour proclamer cette île le Parc national sont la côte découpée et la végétation luxuriante des forêts. De la partie du sud de l’île, la mer se jette dans l’île par le petit canyon en créant Veliko jezero, Le Grand Lac et après par un canyon plus étroit fait Malo jezero, Le Petit Lac. Cependant ce sont des lacs salés, ces lacs sont des vrais lacs riches en coquillages variés (moules, pinnes marines, arches et huîtres) et le plancton de ces lacs fut l’objet de nombreux œuvres scientifiques.

Dans la partie du sud du Grand Lac est située l’îlot de Sainte-Marie, avec le vieux monastère bénédictin et une église datant du 12e siècle. Aujourd’hui le monastère est la construction de la Renaissance qui est entourée d’une cour. Au coin sud-est de l’îlot est construite la tour de défense. Toutes les constructions sur l’îlot, l’église incluse, protègent l’îlot. Aujourd’hui dans le monastère vous trouverez un restaurant. Ne manquez pas de vous vous y arrêter.

La végétation sur l’île, surtout celle du Parc national est très luxuriante et pour cette végétation, cette île est surnommée “l’île verte“. La forêt du pin d'Alep autour du lac avec sa nature intacte représente la plus belle forêt de la Méditerranée. Dès que les mangoustes rayées (Mungos mungo), les petites bêtes qui détruisent les serpents habitent l’île de Mljet, il n’y a pas des serpents venimeux et le nombre des gibiers est diminué. Le phoque moine (Monachus albiventer) de Méditerranée est l’animal le plus intéressant parmi la flore et la faune variée de la ceinture maritime. Ce mammifère protégé est le phoque rare de Méditerranée.

Vous pouvez visiter le Parc national de Mljet en bateau qui part de Dubrovnik ou en bateau touristique qui part de l’île de Korcula, l’île de Hvar, l’île de Brač, Makarska ou de la presqu’île de Pelješac, Ces bateaux accostent au port Pomena, sur l’île de Mljet. Les visiteurs peuvent se réjouir de la mer et du soleil ou faire des promenades autour du lac jusqu’au sommet de Montokuc où l’on peut voir toutes les beautés du Parc national de Mljet.

Le prix des billets d'entrée est de 90-100 kunas.

Vous trouverez plus d'informations sur http://www.np-mljet.hr/

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients

Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
 Ajoutez un commentaire
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

L'île de Mljet - Hébergements recommandés

* prix pour le juillet 2018 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Senj,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 12 heures
  • Vinisce,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 15 jours
  • Okrug Gornji (Ciovo),
  • Personnes: 1-2
  • Note des clients: 4,6
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Kastel Novi,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 5,0

Carte


Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!