Parc national L'archipel des îles Kornate

L'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles KornateL'archipel des îles Kornate

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Au centre de l'Adriatique croate se situe l'archipel des îles Kornate. Grâce à sa beauté incomparable, à sa côte sinueuse, à la nature qui y est intacte et au fond sous-marin au riche écosystème, en 1980, la majeure partie des îles Kornates a été proclamé parc national. Le parc national des îles Kornate s'étend sur 220 km2, il est composé de 89 îles et îlots. Il porte son nom en fonction de la plus grande île de l'archipel.

La végétation sur les îles est très pauvre. Cependant, la nature surpasse le peu de végétation poussant sur les roches. La mer pure et cristalline laisse découvrir les fonds de formes différentes, les coraux rouges, les coquillages et de nombreuses espèces de poisson.

Les îles Kornate furent habitées au tant de la préhistoire. La trouvaille d'une hache de pierre dans le sol de la montagne de Padinka sur l'île de Kornate confirme cette donnée. Les îles Kornate furent souvent la cible de conquérants et de voleurs, en passant par les romains, les Vénitiens et les nobles de Zadar. Bien qu'aujourd'hui les îles ne sont habitées qu'en été, les petites maisons de pêcheur parsemées dans certaines criques préservées de l'archipel trahissent la présence de leur propriétaire. Sur les îles Kornates il n'a y ni de source d'eau ni d'électricité. L'archipel des îles Kornate est un vrai paradis pour les amateurs de sport nautique, pour les plongeurs sous-marin et pour tout ceux qui désirent se reposer dans un endroit isolé au coeur d'une nature intacte magnifique. Sur les îles Kornate, il existe environ 20 restaurants de spécialité poissonnière.

Le parc national est accessible par bateau (privé ou loué) ou au travers d'excursions organisées par différentes agences de voyages. Plus d'informations seront disponibles dans les bureaux du parc „Nacionalni park Kornati“ à Murter. Le parc est situé à environ 7 milles de Murter.

Attractions :

L'îlot de Taljuric - de forme ovale, il ressemble à une assiette. Il est très dangereux pour les bateaux car il est souvent recouvert par la mer.

L'îlot de Piskera - la deuxième plus grande île du parc, autrefois elle fut le centre de pêche des îles Kornate et elle est équipée de magasins pour les poissons salés.

Mala Proversa - Petit passage de basse profondeur entre l'île de Dugi Otok et l'île de Katina. Dans la mer il y a des ruines d'une construction romaine d'une longueur de 90 m. Cette édification jadis fût au-dessus de la surface de la mer.

Uvala Spinuta - dans la baie on peut voir les restes des murailles souterrains d'un vieux magasin à sel ou d'un vivier.

Les bateaux d'excursion partent des villes touristiques sur la riviera de Šibenik et de Zadar.

Vous trouverez plus d'informations sur http://www.kornati.hr/

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients

Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
 Ajoutez un commentaire
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

L'archipel des îles Kornate - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2019 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Potocnica - île de Pag Maison Silvestra De 161 €
  • Potocnica - île de Pag,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 4 jours
Maison - Miskovici Maison Srećko De 164 €
  • Miskovici,
  • Personnes: 5-8
  • Note des clients: 4,4
  • Mandre - île de Pag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,7
  • Povljana - île de Pag,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,6

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!