Croatie - Comment venir en voiture?

En voiture

Pour entrer et conduire en Croatie, Vous avez besoin de Votre carte verte d'assurance auto et de Votre permis de conduire en cours de validité. Durant les mois d'été les passages douniers sont légèrement embouteillés, ce qui peut provoquer quelques moments d'attentes.

Les travux sur l'autoroute A1 ont touchés à leur fin en 2005 (A1 Zagreb-Split). Cette nouvelle autoroute est le lien entre deux villes européennes : (E-59) Maribor - Zagreb - Split i (E-65) Rijeka - Split - Dubrovnik.

Les péages sont situés sur les autoroutes et les semi-autoroutes, ainsi que sur les ponts en fonction du type de véhicule et de la branche d'autoroute. Le paiement au niveau des péages peut s'effectuer en espèce, par carte de crédit (American Express, Diners, Master Card, Maestro, Visa) et en monnaie étrangère en fonction du taux de change de la PBZ.

Les pompes essence sont ouvertes de 07h00 à 20h00 (en été jusque 22h00), et certaines sont ouverte de 00h00 à 24h00. L'essence sans plomb se trouve à toutes les pompes essences et elle est indiquée par la couleur verte.

En fonction des lois: en Croatie la conduite se fait du côté droit. Si aucun panneau n'indique la vitesse autorisée, alors sur les autoroutes elle sera de 130km/h, de 100km/h sur les routes à deux voies, de 50km/h en ville et 80 km/h hors aglomération. Les amandes sont fixées en fonction de l'excès de vitesse. Le taux d'alcolémie autorisé est de 0,05% d'alcool dans le sang.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur la situation des routes sur HRVATSKI RADIO, et ce en plusieurs langues.

Tout accident de la route doit immédiatement être déclaré à la police en appelant le 192.

Secours routier 1987 (Si Vous appelez depuis l'étranger ou d'un portable alors faites le +385 1 1987)

La situation routière 062 777 777

L'autoclub croate (HAK) +385 1 66 11 999

Location de voiture: le conducteur doit avoir plus de 23 ans et être en possession d'un permis de conduire automobile. La plupart des rent-a-car internationaux disposent de leurs agences dans les plus grandes villes croates.

Les taxis sont accessibles dans toutes les plus grandes villes et les endroits touristiques. (tel : +385 1 970).


Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!