Plitvice

PlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvicePlitvice

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Les lacs de Plitvice sont le plus fameux parc National en Croatie mais en Europe aussi, ils font part d'un des plus beau monument au monde. Ce que vous sentirez en premier c'est l’abondance et la richesse de l'eau, les sons produits par les chutes d’eau et la force de la nature qui inspire le respect. Les lacs de Plitvice se composent d’un groupe de 16 lacs relies par des terrasses de cascades, c’est un réseau de petits ponts et de chemins forestiers qui permet aux visiteurs un contact étroit avec les cascades et les lacs. Une nature qui crée des cascades, des forêts et des plantes, le parc national et la faune dans les lacs et autour d'eux, c’est la raison pour la quelle elle fait  plaisir a a des milliers de visiteurs chaque année. Les barrières entre les lacs, part les quelles se forment les  belles chutes d'eau se produisent d'une manière naturelle qui dure pour des milliers d'années. Les dépôts de carbonate de calcium sur le fond du lac et sur les objets submergés ont crées des barrières naturelles qui s'élèvent au-dessus de l'eau et qui augmentent régulièrement en hauteur et en largeur, créant des cascades spectaculaires. La grande variété de formes naturelles ont conduit au Parc National de Plitvice de s’inscrire a la  «Liste du patrimoine mondial." de l'UNESCO. Aux lacs de Plitvice a été aussi  tourné le célèbre film "Winnetou". Les beautés du parc fournissent une union harmonieuse avec la nature, un grand nombre de loisirs et d’ excursions, de longues promenades dans la nature et des loisirs pour tous les âges. Les différentes saisons dans les lacs de Plitvice racontent son histoire en couleurs, en sons, en cascades, en odeurs, en silence et avec  ca vie ... Les amoureux de la nature disent que si vous avez pas vus les lacs de Plitvice dans les quatre saisons vous n’avez pas vus toute la beauté des lacs. Lisez notre blog pour voir pourquoi visiter Plitvice en hiver. Notre offre de logement prives et d’hôtels au alentours du parc vous donnera un agréable séjour a Plitvice.

Ne manquez pas :

  • - Plitvica selo est un petit village tout prés d’un des plus beau phénomène naturel en Croatie, le parc National des lacs de Plitvice. Il se trouve dans la région de Lika ou l’homme est lié avec la montagne et la mer. Ce ci est un lieu qui s’étend a plus de 150km ou se trouve une des plus belle et de plus grande montagne, le Velebit et la mer bleue avec l’ile de Pag qui est une des iles les plus dentelée.
  • - Poljanak est un petit village qui se trouve tout prés des lacs de Plitvice, il est a 3km de la plus grande chute de Plitivice et des lacs. Ce village peut convenir comme un lieu de vacances d’été pour les familles avec des petits enfants qui veulent maintenir leur intimité. Vous pouvez faire de la randonnée dans les bois environnants tout en écoutant les bruits des chutes d’eau ou vous pouvez essayer de faire du rafting.
  • - Jezerce est un petit village tout près du Parc national de Plitvice, ideal pour les vacances en famille tranquilles et relaxantes. Il est surtout connu pour sa beauté naturelle intacte qui a été reconnue dans le monde. Les visiteurs peuvent participer à deux pistes éducatives et récréatives: la piste "Plitvice" et la piste "Baie de Corkova», qui donnent la possibilité de connaitre la biodiversité du parc. Les pistes ont un caractère récréatif en raison de ces longueurs et de la forme du terrain.

Microclimat

Pendant les chaudes journées d’été sur l’Adriatique visitez Plitvice et rafraichissez vous, car durant l’été la température au matin est de 9 C et 24 C a l’après midi ce qui fait que les températures d’été  pour les vacances sont agréables et rafraichissantes.

En hiver, les températures sont autour de – 3 C et il y de la neige, ce qui fait que les visiteurs peuvent profiter de l'hiver, des promenades en traîneau et même faire du ski de fond.

Culture

  • - Le lac de Proscansko -  a une altitude de 636m et d’une profondeur de 37m. En raison de sa profondeur et de sa largeur l'eau du lac est d’une couleur verte. Profitez d’un silence indescriptible de la nature sur les collines autour du lac qui sont recouvertes de haute conifères et de feuillus. C'est une réflexion unique de l'eau sur la surface du lac, rempli de couleur des feuilles d’arbres d’apres les saisons.
  • - Le lac Ciganovac - a obtenu son nom d’âpres la légende qui dit que le « gitan » s’est noyée en faisant de la pêche. Le lac reçoit son eau du lac de Proscansko. Ce qui est le plus intéressant est la cascade du lac de Proscansko avec ces blocs effondrés.
  • - Le lac Okrugljak -  a obtenu son nom d’âpres sa forme ronde. Il est a une altitude de 613m. la se trouve aussi la chute de Labud sous la quelle se trouvent de nombreuses grottes (« parc de grotte »)
  • - Le lac de Kozjak - a obtenu son nom d’âpres une légende qui dit que 30 chèvres se sont noyées en essayant de passer vers un petit ilot en fuitant les loups. Ce lac est le plus grand lac de Plitvice. Sur le lac de l'île Stefanija qui est en forme oblongue elliptique et a été nommé d'après la princesse Stefanija qu'elle a rendu visite en 1888.
  • - Le lac de Galovac - Chuttes avec ces cascades dans le lac qui enchanterons chaque visiteur. La beauté particulière du lac de Galovac est la couleur de l’automne que lui donne. Il ya de nombreuses cascades appelées Prstavci qui descendent du lac Galovac  a plus de vingt mètres a travers des barrières de travertin élevé.
  • - Burgeti ou Bukovi - une série de petits lacs peu profonds qui sont séparés par des barrières de travertin recouvert de verdure. La belle vue de cette beauté naturelle vous ravira par les sons ludique de l’eau agitée et de son cours qui fait du bruit.
  • - Vielle ville de Dreznik - est difficilement accessible et se trouve sur  la pente au-dessus du canyon de la rivière de Korana, sur l'ancienne frontière entre l'Europe Chrétienne et la Bosnie Turque, dans le fort de Dreznik ou les pouvoirs et les règnes se changeants avec les guerres.
  • - Les grottes de Barac - se trouvent a 6km a l’est de Rakovica, a plus de 500m  ver l’ouest depuis le centre du village de Nova Krslja. Le tour de la grotte est organisée avec des guides professionnels qui exposent la structure géologique de la grotte, sa création, sa specifité et les découvertes archéologiques. Elle est ouverte aux visiteurs depuis le mois de Mars a Octobre, aux jours de Vendredi, Samedi et Dimanche de 10:00 a 16:00h. Le prix pour les adultes est de 50kn et pour les enfants de 25kn.
  • - Le Moulin Vodenica Spoljaric – est un bâtiment commercial traditionnel, l'un des rares qui est encore opérationnel. Le bâtiment a été construit au 19ème siècle, construit en travertin. L'espace intérieur est divisé par le moulin avec trois usines de broyage et la salle du meunier qui contient l'inventaire le plus essentiel des meuniers.

Sport

Au parc National des lacs de Plitvice vous pouvez faire de la randonnée, du cyclisme, du ski et explorer la faune et la flore. Pour les amateurs de l’aventure, vous avez  la rivière Korana sur la quelle nous vous suggérons le rafting, le canoë ou le kayak. Prenez un des chemins forestiers et sur le terrain à travers les prairies et le long des criques isolées, des rivières et des lacs, et toutes les parties du parc National de Plitvice, qui ne sont pas à la portée de l'œil des passants. Étudier les pistes éducatives et récréatives des écosystèmes forestiers, le chemin de la de Corko, le chemin de Plitvica et le chemin de Medvedjak.

Excursion

Les lacs de Plitvice offrent des kilomètres de chemins entretenus pour la randonnée. La plupart du parcours est sous une forme de ponts en bois qui sont au dessus de la surface des lacs et ils connectent le rivage. Les «trains» panoramique sont populaires  et les bateaux aux moteurs électriques. A part des cascades, des lacs et des ruisseaux dans la verdure du parc National de Plitvice, vous pouvez explorer le monde souterrain des grottes de Barac. Visite les vieux moulins et les Rastoke qui sont considérées comme un village de conte de fées, où vous verrez les maisons en bois qui ont plus de 300 ans et qui sont décorés dans leur forme originale. La ville de Drežnik est également connue pour les ruines de la ville médiévale de 1278.

Gastronomie

Savourez les plaisirs culinaires de la cuisine qui est basée sur l'utilisation d'ingrédients naturels, locaux et ne pensez pas aux calories. A l'entrée du parc National, vous trouverez des stands de chefs locaux qui vendent des gâteaux originaux et desserts de cette région qui sont fait avec des recettes d’une centaines d’années et qui sont transmis de famille en famille par des siècles. Le jambon cru, la basse, l’agneau à la broche, la soupe de Lika, de différentes sortes de viande avec les pommes de terre cuites, la viande grillée, la truite, du lait caillé, des beignets de Lika,  le strudel au fromage ou aux pommes sont juste une petite partie des spécialités que vous devez essayer.

Vie nocturne

Le lacs de Plitvice sont un endroit où vous devrez revenir encore et encore, a cause de son paysage unique et de ces confortables hôtels et restaurants. A l'authentique restaurant Licka kuca (la maison de Lika), vous pouvez déguster les spécialités de la région de Lika, et de regarder leur préparation. La partie supérieure de ce restaurant est divisé par les villages de Lika, et les visiteurs peuvent voir un certain nombre d'éléments pratiques qui sont spécifiques pour une famille de Lika.

Voir plus  Fermer 

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Date de l'arrivée
Date de départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Carte

Plitvice hébergements recommandés

* prix pour le août 2017 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Korenica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Rakovica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 1 jours
Chambre - Rakovica Chambre Anton De 73 €
  • Rakovica,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,5
  • La réservation la plus récente 11 heures
  • Korana,
  • Personnes: 4-6
  • Note des clients: 4,4

Members of
Croatian National Tourist Board
Association if Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!