Zagreb et ses environs

Zagreb et ses environsZagreb et ses environsZagreb et ses environsZagreb et ses environsZagreb et ses environsZagreb et ses environsZagreb et ses environs

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Zagreb, la capitale de la Croatie, est une métropole européenne connue, avec presque un million d'habitants. Historiquement, elle s'est développée à partir de deux colonies voisines, Gradec et Kaptol, qui représentent le centre de Zagreb actuelle, la Hauteville (Gornji Grad). Comme une métropole de renommée mondiale, Zagreb est pleine de monuments culturels et historiques, de musées, de galeries, de théâtres et de salles de concert. La ville est un centre universitaire important avec l'une des plus anciennes universités d'Europe, qui a été fondée en 1669. Dans les périodes historiques antérieures, la vie culturelle de Zagreb a eu lieu dans de nombreux cafés de la ville. La plupart d'entre eux a ouvert à l'époque austro-hongroise et seuls les plus beaux ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Ils sont le symbole de la vie citadine de Zagreb et vous pouvez les trouver dans Ban Jelacic. Sljeme, une pente de ski célèbre, est situé sur le mont Medvednica et il accueille une course de slalom de la Coupe du monde de la FIS. Elle offre aussi de nombreuses possibilités d'activités de loisirs en toutes the saisons. Alternativement, si vous êtes à la recherche d'un endroit qui offre une vue spectaculaire sur Zagreb, donc Sljeme est l'endroit pour vous. Samobor, une ville pittoresque non loin de Zagreb, attire un grand nombre sur visiteurs avec sones vieux centre-ville et ses populaires restaurants préservés, ses pâtisseries et ses sites d'excursion. Varazdin est une vieille ville baroque où il est possible prendre contact avec la vie comme elle était dans les temps anciens. Au cours de l'été, la ville organise de nombreuses manifestations culturelles; des vieux métiers, l'artisanat et le mode de vie traditionnel sont présentés sur le marché de la vieille ville. Toutes les villes et les villages de la Croatie continentale sont des destinations touristiques attrayantes et intéressantes en raison de la combinaison de leur nature intacte, l'influence des différentes cultures à travers l'histoire et de l'offre gastronomique de la cuisine locale et des vins.

Le saviez-vous?

Que les lampadaires qui éclairent la Hauteville, la partie ancienne de Zagreb, sont toujours allumés manuellement tous les soirs?

Culture

  • - Cathédrale de Zagreb, Zagreb - Il est l'un des bâtiments les plus célèbres de Zagreb, dédié à l'ascension de la Vierge Marie, avec le deuxième patron St. Steven King, qui s'est développée à partir de l'ancienne cathédrale du 12ème siècle. Il regorge de richesses architecturales et une attention particulière devrait être accordée au cycle de peintures murales qui proviennent de la seconde moitié du 13ème siècle.
  • - Gornji Grad, Zagreb - Kaptol et Gradec deux villages voisins séparés par un ruisseau, se sont développés dans la ville de Zagreb. Le Parlement croate, les églises de Sainte-Catherine et de St Mark, ainsi que de nombreux musées et galeries se trouvent dans Gornji Grad (ville haute).
  • - Tour de Lotrscak, la Hauteville de Zagreb - Vous pouvez avoir une vue magnifique sur la Basse-Ville et tous les jours soit exactement à midi, le canon Gric il met le feu de la Tour Lotrscak.
  • - Mont Medvednica, Zagreb - Une montagne au nord de Zagreb, c'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent échapper à la ville pour un petit moment. Le point culminant est Sljeme (1033m) et vous pouvez y accéder en voiture, en funiculaire ou à pied.
  • - Parc Maksimir, Zagreb - Un parc avec de vastes étendues boisées de feuillus avec la flore et la faune des forêts de plaine, il est bien connu pour ses 4 lacs Swan.
  • - Les jardins botaniques, Zagreb - le jardin est ouvert du 1er Avril au 1er Novembre et l'entrée est gratuite. Le jardin abrite une collection d'arbres, d'arbustes, de fleurs et de plantes des marais ainsi que des espèces autochtones de plantes croates, des papillons, des amphibiens, des poissons, des oiseaux et des petits mammifères.
  • - Dolac, Zagreb - Le marché central de la ville, situé dans le centre de la ville, il y a une énorme offre de la nourriture tous les jours, principalement composé de fruits et légumes, outre la viande, les fleurs et les souvenirs nationaux. Il peut également être considéré comme une «scène» où le «jeu de la vie» est montré tous les jours.

Gastronomie

  • - Štrukle - une spécialité de la cuisine de Zagorje préparé à partir d'une pâte fine roulée et rôti rempli d'œufs, de crème et de fromage ou des prunes, qui est ensuite cuit et cuit. Soyez sûr d'essayer le meilleur štrukle à Zagreb dans l'Esplanade Hôtel Regent.
  • - La tranche de crème pâtissière de Samobor (Samoborska kremšnita) - un dessert locale célèbre préparé avec la croûte de pâte et de la crème et du sucre, servi coupé en gros cubes.
  • - Zagreb bifteck - C'est une spécialité locale à base de biftecks de veau farcies au jambon cuit et au fromage et servi avec une sauce aux légumes avec des épices
  • - Canard avec sauce et mlinci - Ce plat est préparé avec de la viande de canard en sauce au vin avec une espèce particulière de pâtes faites maison de Zagreb.

Aventure

  • - Le Ski, le luge, les courses de ski et les autres sports de neige sur Sljeme, le point culminant du mont Medvednica
  • - La randonnée pédestre et la marche récréative sur les pentes du mont Medvednica et sur les montagnes de Samobor (Samoborsko Gorje)
  • - Le Cyclisme, la randonnée et l'équitation sur le mont Medvednica
  • - L'aviron, le jogging et le vélo au bord du lac Jarun à Zagreb

Excursions

  • - Varaždin - C'est une vieille ville baroque avec l'un des plus beaux cimetières de la ville en Europe. Le cimetière ressemble à un parc magnifique avec de nombreuses espèces de plantes différentes et il est un parc naturel protégé.
  • - Sljeme, le mont Medvednica - Le mont Medvednica s'étend de 42 kilomètres de long la direction Est-Ouest. La montagne est très boisée et il y a des pistes de ski où un slalom de la Coupe du monde de la FIS pour les femmes a eu lieu depuis Janvier 2005.
  • - Zagorje croate - C'est le pays des pelouses vertes, des vins locaux et d'une offre gastronomique authentique. Faites connaissance avec les petites villes et villages de la de Zagorje "vert", visitez le plus beau château croate, le Trakošćan, du 18ème siècle et le château Bezanec près de Koprivnica qui a été transformé en un hôtel de luxe.
  • - Prague, Ljubljana et Vienne - Visites des capitales européennes, circuits touristiques, visitez des différents monuments historiques, des châteaux, des musées et rencontrez d'autres cultures.

Amusement et Vie nocturne

Faites de votre séjour à Zagreb une expérience mémorable avec des visites aux salles de concert, aux théâtres et aux nombreux musées et galeries. Si vous êtes désireux de déguster les spécialités de cette région, visitez le restaurant Okrugljak sur le chemin de Sljeme ou essayer štrukli avec du fromage et de la crème ou des prunes dans le Regent Esplanade. Un café dans l'ambiance agréable de Gradska kavana, Mala kavana et Piccolo Mondo à Ban Jelacic est un nécessité si vous êtes un animal sociale. Si vous préférez une bonne fête jusqu'aux premières heures du matin, vous devez absolument visiter les boîtes de nuit près du lac de Jarun à Zagreb. Comme toutes les autres métropoles, Zagreb possède une riche et une vie nocturne mouvementée pour toutes les générations et tous les goûts. Vous pouvez commencer votre soirée dans l'un des nombreux restaurants, pubs ou à bars dans le centre de Tkalčićeva ou à Savska Street, ou peut-être dans un bar à cocktail à Šalata. Pour ceux qui aiment nuits à danser jusqu'à l'aube, les clubs de nuit au lac de Jarun à Zagreb est l'endroit idéal.

Voir plus  Fermer 
Résultats sur la carte Résultats sur la carte

Choisissez la riviera

RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17
Autres catégories d'hébergement dans la destination Zagreb et ses environs

Zagreb et ses environs hébergements recommandés

* prix pour le juin 2020 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Zagreb,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 5 heures
  • Zagreb,
  • Personnes: 2-4
  • Zagreb,
  • Personnes: 2-3
  • La réservation la plus récente 5 heures

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Quality guarantee UKAS - ISO 9001
Secure payment HTZ

All rights reserved © 2020