Les conditios générales de la location des voitures

Conditions générales
Conditions générales - Location de voiture

Conditions générales - Location de voiture


1. Conditions de location

Le client accepte et approuve les conditions du contrat de location suivant:

  • - qu'il a 21 ans et possède son permis de conduire depuis au moins deux ans (pour les catégories K, au moins 25 ans et 5 ans de permis de conduire).
  • - qu'il rendra le véhicule avec toutes les équipements et accessoires au lieu convenu, en temps et en heure, comme inscrit dans le contrat et comme le demande le loueur
  • - qu'il demandera au moins 48 heures avant la fin de son contrat la possibilité de prolonger la durée de sa location
  • - qu'il prendra soin de l'état technique du véhicule et que périodiquement il vérifiera la pression des pneus du véhicule, le niveau d’eau, d’essence et autres services primordiaux.
  • - Qu’il entretiendra le véhicule et en prendra soin correctement
  • - qu'il n'utilisera pas le véhicule à des fins illégales (dans le cadre d'actes criminels, fraudes fiscales ou infraction au change), pour l'apprentissage des autres conducteurs, pour le transport ou le remorquage d'autres véhicules, pour effectuer des courses automobiles
  • - Qu’il ne loura pas ou ne prêtera pas le véhicule à un tiers, qu’il sera le seul conducteur de la voiture, où la personne qui sera notée en tant que second conducteur sur le contrat de location
  • - Qu’il ne surchargera pas le véhicule de personnes ou en marchandise de manière à ce que le poids autorisé ne soit pas dépassé et qu’il n’empruntera que les routes autorisées.
  • - Qu’il ne passera pas les frontières de la Croatie sans en avoir au préalable avertis le loueur qui le stipulera dans le contrat.

 

Si le client ne respecte pas une des clauses stipulées ci-dessus alors il devra indemniser le loueur de chaque et tout dommage effectué sur le véhicule et dont le montant fixera le loueur.

Le client n’est pas autorisé à effectuer le changement de pièces sur le véhicule sans en obtenir auparavant l’autorisation du loueur.

Le client est responsable même après la fin de sa location des éventuels frais de parking ou amandes.

2. Paiements

Remarque concernant les paiements par virement bancaires –Pour effectuer un paiement par virement bancaire il est nécessaire d'effectuer un paiement sur un compte bancaire. Les frais bancaires venant de la banque émettrice et de la banque réceptrice seront à la charge du client dans leur totalité.

Remarque concernant les paiements par carte bancaire – Tous les paiements se font en Kuna. Le montant qui sera débité de votre carte bancaire est calculé en fonction de la conversion des Euros en Kuna croates et du taux moyen des devises de la banque Hrvatska Narodna Banka le jour du débit de la carte bancaire. Lorsque vous chargez votre carte de crédit, le même montant est converti dans votre monnaie nationale au taux des associations de cartes de crédit de change. A la suite de cette conversion, il est possible qu’une une légère différence soit notée par rapport au prix initial indiqué sur notre site.

Lorsque de la prise en charge du véhicule, une carte de crédit ou débit valide doit être présentée en raison de sécurité (VISA, MASTERCARD, AMEX et Diners).

Lors de la prise en charge du véhicule, une autorisation bancaire vous sera demandée sur votre carte bancaire.

Au moment du retour du véhicule, comme mode de paimenet, le locataire peut utiliser une carte de débit ou une carte de crédit.

3. Assurance

Toutes les voitures sont assurées pour les dommages causés aux tiers.

La franchise dépend de la catégorie de la voiture et son montant est fixé par le loueur et son montant est stipulé dans le contrat.

CDW – assurance tout risque journalière – avec cette assurance le client a une responsabilité réduite concernant les frais de dommages causés jusqu'au montant de la franchise qui varie en fonction de la catégorie du véhicule, et si le montant des dommages est inférieur au montant de la franchise alors le montant à payer sera le montant des dégâts.

TP – Assurance vol – le client a une responsabilité réduite et le montant à payer dans ce cas sera celui de la franchise.

Le risque et le montant a réglé concernant les dommages peut être diminué en souscrivant à l'assurance suivante:

SCDW - Rachat de franchise – en souscrivant à cette assurance qui se paie à la journée, le client peut racheter sa participation aux dommages.

Les assurances CDW et TP sont obligatoires et incluses dans le tarif, alors que l'assurance SCDW est une option supplémentaire.

L'assurance ne couvre en aucun cas:

  • - les dommages sur les pneus, les jantes et les roues
  • - les dommages causés sur la partie inferieure de la voiture, à l'intérieur de la voiture, le pare- brise et autres vitres de la voiture
  • - les dommages causés sur l'embrayage de la voiture
  • - les dommages causés sur le moteur en cas de manque d'huile, en cas d'approvisionnement en mauvaise essence ou pour faute d'utilisation
  • - les dommages causés en cas de perte de document de la voiture ou de ses clefs ou de ses plaques d'immatriculation
  • - les dommages causés en cas de conduite en état d'ivresse, lors de la consommation de drogues ou autres substances
  • - les dommages causés par un tiers chauffeur non inscrit/agrée
  • - les dommages non signalés aux services de police ou à l'agence de location
  • - dans tous les cas signalés ci-dessus le client prendra en charge tous les frais dans leur totalité
  • - Le loueur ne sera pas considéré comme responsable des objets personnels du client perdus ou endommagés dans ou sur le véhicule loué.

 

4. Démarche à suivre en cas de d'accident

Le client s'engage à protéger les intérêts du loueur et de son assurance de la manière suivante:

  • - en notant les noms et prénoms des personnes participantes à l'accident
  • - qu'il mettra en un lieu sûr le véhicule avant de l'abandonné
  • - qu'il avertira le poste de police le plus proche de chaque dommage, même minime, et qu'il présentera un rapport concernant ce dommage
  • - en cas d'accident causant des dommages importants ou avec des personnes blessées, qu'il en avertira immédiatement la police, attendra la police afin de faire un constat et avertira l'agence de location
  • - qu'il fournira à l'agence tous les documents fournis par la police ainsi que les résultats d'alcotest
  • - si le client ne suit pas les démarches ci-dessus en cas d'accident, il sera alors responsable de toutes les conséquences et dommages qu'encourra le loueur.

 

5. Changement et annulation de réservation

Dans le cas où le client souhaite effectuer un changement de réservation ou annuler sa réservation, il devra le faire par écrit (par e-mail ou par fax).

Sont considérés comme changement les changements de noms du client, de la date du début et fin de service. Le premier changement de réservation, s'il est possible sans frais, sera effectué gratuitement. Chaque changement suivant sera facturé 15,00€ par changement.

- Si le client annule sa réservation jusque 48 heures avant le début de service (par rapport à l’heure de prise du véhicule), les frais d'annulation seront de 15% du montant de la réservation.

- Si le client annule sa réservation sous 48 heures avant l'heure de la prise de la voiture, s'il ne prend pas possession de la voiture ou s'il annule sa réservation après le début de la réservation alors 40% du montant de la réservation sera facturée.


Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!