Si vous pensiez voyager en Croatie, c'est le bon moment pour organiser un voyage dans ce beau pays. La Croatie est riche en ressources culturelles et naturelles, et nous vous proposons un itinéraire suggéré, ce qu'il faut voir, visiter… Dubrovnik, Split, Trogir, Zadar ne sont que quelques-unes des destinations populaires en Croatie que vous devez inclure dans votre liste de choses à faire et à voir.

Nous vous proposons de réserver un logement sur notre site dans chaque ville que vous pensez visiter. Vous pouvez loger une ou deux nuits et visiter la ville et ces entourages et de cette manière connaitre l’histoire et la beauté de chaque endroit où vous serez logés.

Bien sûr pour pouvoir visiter tous les coins de notre pays, nous vous recommandons de louer une voiture sur notre site. De cette manière vous serez tranquilles et pourrez appréciés notre beau pays dans la meilleure façon.

Pour vous aider à vous organiser, nous vous avons préparé un itinéraire intéressant de 15 jours. Alors lisez ce que nous avons préparé pour vous:

Route: Rovinj – Pula – Brijuni – Opatija – Plitvice – Zadar – Kornati – Sibenik – Parc de Krka – Split – Brač – Ston – Orebic – Korcula – Mljet-Dubrovnik

JOUR 1 – Rovinj – nuitée à Pula

Bienvenus en Croatie dans la ville de Rovinj! Cette petite ville d’Istrie a été construite sur un petit îlot qui fut relié au continent en 1763. La légende reliée à Rovinj raconte que cette magnifique petite ville fut fondée par les survivants de la ville de Cissa qui fut engloutie. Traversez les ruelles de la ville et faites des plongeons depuis ses hauts rochers. Nuitée dans la ville.

JOUR 2 – Pula + excursion vers Brijuni – nuitée à Pula

Divisez votre journée à Pula (50 minutes) en deux. Visitez tout d’abord cette ville romaine qui existe depuis plus de 3000 ans, son amphithéâtre romain (le plus grand dans cette partie de l’Europe), ses vestiges et autres monuments historiques. Partez depuis Fazana (10km) en excursion vers les îles Brijuni qui abritaient la résidence secondaire du Marechal Tito durant son règne. Ce magnifique parc national est composé de plus de 700 espèces végétales et 200 espèces animales. Sa visite, qui s’effectue en excursion de type « safari » dure environ 4h00 et elle vous permettra de découvrir de nombreux animaux qui résident sur l’île ainsi que le vestige de la villa romaine de l’île qui date du 1er siècle. Nuitée en Istrie.

plitvice
Plitvice
Rovinj

JOUR 3 – Opatija – nuitée dans la région de Plitvice

Dès votre réveil, en route vers Opatija (1h30). Visitez cette magnifique ville touristique qui abrite le premier hôtel croate et ses monuments. Promenez vous sur sa promenade, la Lungomare, longue de plus de 12 km qui relie la ville à Lovran. Le long de cette promenade vous découvrirez différent monuments dédiés aux personnalités qui ont marquées la ville. En fin d’après midi, partez pour les lacs de Plitvice (3h00). Nuitée au parc.

JOUR 4 – visite du parc des lacs de Plitvice – nuitée dans la région de Plitvice

Tôt le matin, commencer votre visite du parc de Plitvice. Ce magnifique parc fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses 16 lacs et 92 chutes d’eau vous émerveilleront par leur beauté. Vous pourrez choisir de découvrir le parc en suivants les chemins de rondins de bois qui traces différents itinéraires et vous pourrez aussi embarquer sur un petit train ou un bateau électrique pour traverser le plus grand lac. Cette visite sera une véritable bouffée d’air pur pour votre corps. Nuitée dans la région du parc.

Opatija
Opatija
Opatija
Opatija

JOUR 5 – Zadar – visite de la ville – nuitée à Zadar

Partez vers la Dalmatie du nord et rendez vous à Zadar (2h00). La ville vous accueillera en musique avec son orgue des mers. Asseyez-vous sur les marches de l’orgue des mers de la ville et écoutez les mélodies jouées par le va-et-vient des vagues. Entrez dans le centre ville historique par la porte principale de la ville et admirez tous les monuments historiques sauvegardés dans les murs de cette ancienne ville construite sur une petite presqu’île. Terminez votre journée sur la place du Pozdrav Suncu (Salut au Soleil) d’où vous aurez un coucher de soleil magnifique et mondialement connu. Nuitée à Zadar.

JOUR 6 – Archipel des îles Kornati

Depuis le port de Zadar, partez en excursion vers l’archipel des îles Kornati. Cet archipel formé d’environ 150 îles et îlots est un vrai paradis sur terre. Durant l’excursion vous aurez le temps de faire une baignade dans la mer transparente de l’archipel et nous vous conseillons vivement d’emporter votre masque et tuba car les fonds sous-marins sont absolument magiques. Lors de votre excursion, le repas sera compris dans le tarif. Vous passerez une excellente journée avec peut-être, qui sait, la compagnie de dauphins qui saluent quelques fois les visiteurs du parc national. Nuitée à Zadar.

kornati
Kornati
Zadar

JOUR 7 – Sibenik – excursion au parc de Krka – nuitée à Sibenik

Partez vers la ville de Sibenik et arrêtez vous à l’entrée du parc de Krka qui se trouve à 18 km au nord de la ville de Sibenik (1h00). En visitant le parc qui longe la rivière de Krka, la beauté de la nature vous laissera sans voix. Les plus grands lacs sont absolument magnifiques comme par exemple celui de Roski slap où se suivent 12 chutes d’eau, ou bien le plus grand, celui de Skradinski buk, où vous pourrez vous baigner. Le tour du parc se fait environ en une heure. Vous y entrerez en bateau à Skradin et en bus ou à pied depuis Lozovac. À la fin de votre visite, rafraichissez-vous en vous y baignant. Nuitée à Sibenik.

Split
Šibenik

JOUR 8 – Split – nuitée à Split

Partez le matin vers la ville de Split (1h00) et visitez son centre ville vieux de plus de 1700 ans. Traversez les ruelles du palais de Dioclétien qui est encore habité au jour d’aujourd’hui, visitez la cathédrale de st Dujam, le péristyle de la ville et autres monuments historiques qui appartiennent au palais. Promenez vous sur la Riva (promenade) de Split qui est aussi le lieu de rencontre des habitants de la ville et asseyez-vous à la terrasse d’une brasserie pour y déguster doucement votre café comme la tradition le veut. Montez sur le mont de Marjan qui est la foret de la ville. Cette foret est aussi appelée « les poumons de la ville » et une vue panoramique surprenante vous y attendra. Nuitée dans la ville.

. . .