Organiser un voyage en Croatie est toujours un bon choix, cela est bien la raison pourquoi nous vous proposons de découvrir la capitale de notre pays, Zagreb, le parc de nature Plitvice et les villes au bord de mer comme Primosten, Trogir, Split, les iles infernales près de l’ile de Hvar et bien sur la perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik. Le trajet de cet itinéraire couvre plus de 600km (sans les iles) et cela est un mélange de l’arrière-pays croate et de la cote de mer que nous appelons la Dalmatie.
Nous vous proposons de réserver un logement sur notre site dans chaque ville que vous pensez visiter. Vous pouvez loger une ou deux nuits et visiter la ville et ces entourages et de cette manière connaitre l’histoire et la beauté de chaque endroit où vous serez logés.
Bien sûr pour pouvoir visiter tous les coins de notre pays, nous vous recommandons de louer une voiture sur notre site. De cette manière vous serez tranquilles et pourrez appréciés notre beau pays dans la meilleure façon.
Pour vous aider à vous organiser, nous vous avons préparé un itinéraire intéressant de 7 jours. Alors lisez ce que nous avons préparé pour vous:
Route: Zagreb – Plitvice – Zadar – Archipel Kornati – Sibenik (parc de Krka) – Primosten – Trogir – Split
JOUR 1 – Visite de la ville de Zagreb – nuitée à Zagreb
Dès votre arrivée, rendez-vous au centre de Zagreb qui est aussi la capitale de la Croatie. L’église de St Marc avec son toit original vous souhaitera la bienvenue en Croatie. Passez au travers des ruelles du centre-ville, arrêtez-vous sur la Place du Ban Jelacic pour y boire un café et continuez vers la cathédrale – celle de St Stéphane. Vous aurez aussi l’occasion d’y visiter 10 théâtres, 21 musées et 14 galeries d’art. Passez la nuit dans un hôtel de Zagreb.
JOUR 2 – Plitvice – visite du parc – nuitée a Plitvice
Tôt le matin, partez pour Plitvice où la nature vous accueillera les bras grands ouverts. Le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand parc de la Croatie et celui qui accueille le plus de visiteurs – près d’un million par an. Ses 16 lacs reliés par 92 cascades d’eau vous époustoufleront. Hormis un chemin en rondins de bois tracé au travers du parc pour y permettre sa visite à pied ou en train panoramique, la nature du parc est intacte et tout changement y est strictement interdit. Sa végétation est très riche et de nombreuses espèces animales ou végétales y sont préservées. Vous aurez aussi l’occasion de traverser le plus grand lac en bateau et d’admirer toute cette nature resplendissante depuis un autre angle. Le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir fait le plein d’oxygène, passez la nuit dans une location ou un hôtel à proximité du parc.
JOUR 3 – Zadar – visite de la ville – nuitée a Zadar
Après votre petit déjeuner avec vue sur la forêt de la région, partez pour Zadar en Dalmatie du nord. La visite de la ville pourra par exemple commencer en vous rendant en bord de mer, sur la promenade de la ville – la Riva de Zadar. Là, arrêtez-vous et écoutez… vous y entendrez un son particulier, celui de la musique produite par l’orgue des mers de la ville! Zadar est la seule ville qui a son orgue des mers situé dans l’eau. La mer avec ses vaques qui font des va-et-vient joue de son instrument nuit et jour afin de raviver la ville et d’accueillir ses visiteurs comme il se doit. Durant la journée vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La ville de Zadar est la ville en Europe qui compte le plus grand nombre d’églises. Promenez-vous dans ses ruelles et découvrez tout le charme de la Dalmatie. En soirée, admirez le coucher de soleil qui est connu pour être le coucher de soleil le plus beau du monde depuis la place du Pozdrav Suncu (Salut au Soleil) à proximité de l’Orgue des mers. Là, tous les soirs, de nombreux touristes et passants s’arrêtent pour admirer le coucher de soleil préféré d’Alfred Hitchcock. Vous passerez la nuit dans un hébergement de la ville ou de sa périphérie.
JOUR 4 – Excursion vers l’archipel des îles Kornati
Depuis le port de Zadar, partez en excursion vers l’archipel des îles Kornati. Cet archipel formé d’environ 150 îles et îlots est un vrai paradis sur terre. Durant l’excursion vous aurez le temps de faire une baignade dans la mer transparente de l’archipel et nous vous conseillons vivement d’emporter votre masque et tuba car les fonds sous-marins sont absolument magiques. Lors de votre excursion, le repas sera compris dans le tarif. Vous passerez une excellente journée avec peut-être, qui sait, la compagnie de dauphins qui saluent quelques fois les visiteurs du parc national. Nuitée à Zadar.
JOUR 5 – Sibenik – visite de la ville et excursion vers le parc de Krka – nuitée à Sibenik
En partant de Zadar, prenez la route vers Sibenik et arrêtez-vous à Skradin ou à Lozovac afin de vous rendre au parc national de Krka qui se trouve à 18km au nord de la ville de Sibenik. Ce parc naturel se trouve au bord de la rivière de Krka qui avant de se jeter dans la mer forme un grand nombre de chutes d’eau et de lacs où vous pourrez vous baigner. La beauté de la nature vous y laissera sans voix. Les plus grands lacs sont absolument magnifiques comme par exemple celui de Roski slap où se suivent 12 cascades d’eau, ou bien le plus grand, celui de Skradinski buk, où vous pourrez vous baigner. Le tour du parc se fait environ en une heure. Vous y entrerez en bateau à Skradin et en bus ou à pied à Lozovac. À la fin de votre visite, rafraichissez-vous en vous y baignant et en fin de journée partez vers Sibenik. Visitez cette petite ville en vous promenant et dinez au centre-ville à proximité de la cathédrale de St Jakov. Nuitée à Sibenik ou dans sa périphérie.
JOUR 6 – Départ vers Split, arrêt à Primosten (½ journée) – visite, puis Trogir (½ journée), visite – nuitée a Split
Au matin en route vers Split. Longez la côte et admirez ses iles et îlots. Faites une halte à Primosten, cette petite ville dalmate située sur une presqu’île entièrement entourée d’une promenade vous enchantera. Continuez vers Trogir et arrêtez-vous-y. La ville de Trogir a été construite sur un petit îlot qui est relié par un pont au continent et par un autre pont à l’île de Ciovo. Son centre historique est entièrement fait en pierre et ses ruelles piétonnes entrelacées vous projetteront dans un autre monde. La ville de Trogir est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A la fin de votre visite, rendez-vous à Split qui se trouve 30 km plus au sud. Nuitée à Split.
JOUR 7 – Split, visite de la ville, nuitée
La visite de la ville de Split pourra se faire en deux parties. Tout d’abord, visitez le palais antique du Tsar Dioclétien vieux de plus de 1700 ans. C’est pratiquement le seul palais au monde à être habité par les habitants d’une ville de nos jours. Entrez par la Porte d’Or ou celle d’Argent et plongez-vous dans le passé, vivez le temps d’une journée la vie du Tsar Dioclétien, visitez ses caves, son péristyle avec son sphinx, la cathédrale de St Dujam, son mausolée, les restes de sa muraille et de son forum. Vous pourrez aussi aller vous baigner sur la plage de Bacvice qui est de sable, ou vous promener sur le mont Marjan – la forêt de la ville de Split. Nuitée à Split.
JOUR 8 – Retour
Journée à organiser en fonction de l’heure de votre départ.