Cet itinéraire se consiste de visiter la plus belle région de notre côte, la Dalmatie. En partant de Split, la plus grande ville de la région, faites un détour a la ville de Trogir / Salona, visitez après les plus belles iles de la région (Hvar, Korcula et Peljesac) et finalisez votre visite dans la perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik. Cet itinéraire vous séduira par la beauté de la nature mais aussi pas sa riche histoire qui date des anciens romains.

Nous vous proposons de réserver un logement sur notre site dans chaque ville que vous pensez visiter. Vous pouvez loger une ou deux nuits et visiter la ville et ces entourages et de cette manière connaitre l’histoire et la beauté de chaque endroit où vous serez logés.

Bien sûr pour pouvoir visiter tous les coins de notre pays, nous vous recommandons de louer une voiture sur notre site. De cette manière vous serez tranquilles et pourrez appréciés notre beau pays dans la meilleure façon.

Pour vous aider à vous organiser, nous vous avons préparé un itinéraire intéressant de 7 jours. Alors lisez ce que nous avons préparé pour vous:

Route: Split – Trogir/Salona – Hvar- Korcula – Peljesac/Ston- Dubrovnik

JOUR 1 – Split – visite de la ville – nuitée à Split

Bienvenus à Split, ville phare de la Dalmatie centrale. En visitant la ville de Split vous vous mettrez tout de suite dans le bain dalmate en commençant votre séjour sur la Riva (promenade) de la ville. A cet endroit, les habitants de la ville se promènent, se saluent, discutent des derniers événements et boivent leur café avec vue sur le port de la ville. Pénétrez dans l’univers du Tsar Dioclétien en visitant son palais (habité au jour d’aujourd’hui par les habitants de la ville) vieux de plus de 1700 ans! Le centre-ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et ses monuments entièrement faits de pierre vous couperont le souffle. Nuitée a Split.

JOUR 2 – Trogir – site archéologique de Salona – Hvar – nuitée sur l’ile de Hvar

A 30 minutes de Split, rendez-vous a Trogir. Cette magnifique petite ville est située sur un îlot relié par un pont au continent, puis par un autre pont à l’ile de Ciovo. Les rues piétonnes de la ville ornées de monuments historiques fascinent les nombreux visiteurs de la ville. Cette ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco vous offre de nombreux monuments à visiter comme la cathédrale de St Lovre, le palais de Cipiko, sa Porte principale, son couvent bénédictin et de nombreux autres sites. En repartant vers Split, arrêtez-vous a Salona (prés de Solin) et visitez ce site archéologique. Salona fut une métropole antique romaine en Dalmatie. Vous y découvrirez de nombreuses ruines comme par exemple celles de l’amphithéâtre de l’ancienne ville. Nuitée à Split.

Trogir
Split

JOUR 3 – Visite de la ville et baignade sur les iles infernales – nuitée sur l’île de Hvar

Visitez le matin la ville de Hvar, sa place principale, ses églises et son port, puis partez à l’aventure en prenant un bateau taxi au port de Hvar et rendez-vous sur une des iles désertes de l’archipel des iles Infernales (20 minutes en bateau-taxi). Votre journée sera magique car cette ile, surtout en été, donne une note de positivité grâce à son environnement (soleil, mer, lavande, vins…). Nuitée sur l’ile.

JOUR 4 et 5 – Korcula, visite la ville de Korcula – nuitée sur l’ile de Korcula

Depuis Stari Grad embarquez sur le ferry qui vous mènera à l’ile de Korcula – l’ile natale de Marco Polo. Visitez la ville de Korcula (qui est aussi appelée « le petit Dubrovnik » par les habitants du pays), sa muraille, son centre-ville. Rendez-vous aussi a Vela Luka, ville romantique de l’ile. Promenez-vous et admirez cette nature intacte et le bleu de la mer Adriatique. Passez les 2 nuitées sur l’ile.

Hvar
Korcula

JOUR 6 – Peljesac, vue panoramique, visite de Ston – Dubrovnik, visite de la ville – nuitée à Dubrovnik

Depuis le port de Domince, embarquer sur le ferry qui vous mènera à Orebic (20 minutes) et traversez la péninsule de Peljesac en vous arrêtant aux points culminants de la presqu’ile afin de profiter des magnifiques vues panoramiques. N’oubliez pas votre appareil photo! Arrêtez-vous à Ston et goutez impérativement aux huitres et crustacés proposés dans les restaurants de la ville. Faites une promenade sur la muraille de la ville de Ston qui est la deuxième plus grande muraille au monde juste après celle de Chine! Continuez votre route vers Dubrovnik et visitez les entrailles de la ville en entrant par la Porte de Pile, puis en continuant vers le Stradun (rue principale). Accédez aux remparts de Dubrovnik en fin d’après-midi (pour éviter un soleil trop fort) et profitez de cette vue imparable sur les toits de la ville et sur le magnifique bleu de l’Adriatique. Les remparts de la ville ont une hauteur de 25 mètres et peuvent atteindre jusque 6 mètres de largeur à certains endroits. Sur 2 km de longueurs vous aurez l’occasion de prendre des clichés comme nulle part ailleurs. Nuitée dans la ville.

JOUR 7 – Excursion vers les îles Élafites en face de Dubrovnik – nuitée à Dubrovnik

La Dalmatie du sud est connue pour avoir une nature intacte, une mer propre et cristalline et des paysages merveilleux. Profitez de votre séjour pour faire une excursion vers une des iles Elafites et baignez-vous toute la journée sur les plages d’une de ces iles inhabitées. Vous pouvez aussi choisir de découvrir (à la place de faire cette excursion) une des destinations voisines de Dubrovnik: Cavtat ou Mlini suitées à proximité. Nuitée dans la ville de Dubrovnik.

Dubrovnik

JOUR 8 – Retour

A organiser en fonction de l’heure de votre départ.

Split