Organiser un voyage en Croatie est toujours un bon choix, cela est bien la raison pourquoi nous vous proposons de découvrir la capitale de notre pays, Zagreb, le parc de nature Plitvice et les villes au bord de mer comme Primosten, Trogir, Split, les iles infernales près de l’ile de Hvar et bien sur la perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik. Le trajet de cet itinéraire couvre plus de 600km (sans les iles) et cela est un mélange de l’arrière-pays croate et de la cote de mer que nous appelons la Dalmatie.

Nous vous proposons de réserver un logement sur notre site dans chaque ville que vous pensez visiter. Vous pouvez loger une ou deux nuits et visiter la ville et ces entourages et de cette manière connaitre l’histoire et la beauté de chaque endroit où vous serez logés.

Bien sûr pour pouvoir visiter tous les coins de notre pays, nous vous recommandons de louer une voiture sur notre site. De cette manière vous serez tranquilles et pourrez appréciés notre beau pays dans la meilleure façon.

Pour vous aider à vous organiser, nous vous avons préparé un itinéraire intéressant de 8 jours. Alors lisez ce que nous avons préparé pour vous:

Route: Zagreb – Plitvice – Trogir – Primosten/Split – Hvar – Iles infernales (Pakleni otoci) – Dubrovnik + îles Elafites

JOUR 1 – Zagreb – nuitée aux lacs de Plitvice

Dès votre arrivée en Croatie prenez votre voiture de location et rendez-vous au centre de Zagreb. Pendant cette demi-journée, visitez le centre-ville de la capitale en passant par la place de Ban Jelacic et la cathédrale de la ville. En fin d’après-midi, partez pour Plitvice prendre une bouffée d’air pur. Nuitée a Plitvice.

JOUR 2 – Les lacs de Plitvice – nuitée aux lacs de Plitvice

Ses 16 lacs reliés par 92 cascades d’eau font de ce parc une destination unique où de nombreuses espèces animales et végétales sont préservées. Pour visiter le parc, empruntez son chemin en rondins de bois tracé au travers du parc, ou allez-y en train panoramique. La nature du parc est intacte et tout changement y est strictement interdit. Ce rapprochement avec la nature vous servira de retour aux sources. Vous ne pourrez pas vous y baigner mais vous pourrez traverser le plus grand des lacs en bateau. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A la fin de votre visite, passez la nuit dans un environnement vert, dans un hébergement situé dans la forêt de la région du parc.

Zagreb
Plitvice

JOUR 3 – Split – visite de la ville – nuitée Split

Départ pour la ville de Split située sur la côte. Dès votre arrivée dans la ville de Split, rendez-vous au centre-ville historique – le palais de Dioclétien. Vieux de plus de 1700 ans il est encore habité aujourd’hui par les citoyens de la ville! Promenez-vous dans les petites rues du palais, entrez dans sa cathédrale, celle de St Dujam, visitez ses sous-sols, son mausolée, le péristyle de la ville. Arrêtez-vous sur la Riva de la ville (promenade) qui est le lieu de rencontre préféré des habitants de la ville et prenez-y votre café en regardant la mer et les passants…Passez la soirée dans la ville et profitez de ses spectacles des rues, ses restaurants et tavernes. Nuitée dans la ville ou sa périphérie.

JOUR 4 – Visite de la ville de Trogir et de Primosten

Depuis Split partez en visite Vers Trogir (30 min). La ville de Trogir a été construite sur un petit îlot qui est relié par un pont au continent et par un autre pont à l’île de Ciovo. Son centre historique est entièrement fait en pierre et ses ruelles piétonnes entrelacées vous projetteront dans un autre monde. La ville de Trogir est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez votre route vers Primosten (30 min). Longez la côte et admirez ses iles et îlots. Cette petite ville dalmate située sur une presqu’île entièrement entourée d’une promenade vous enchantera. Nuitée à Split.

Split
Trogir

JOUR 5 – île de Hvar – excursion vers les iles infernales – nuitée à Hvar

Tôt le matin, en route pour l’île de Hvar dite l’île ensoleillée (grâce à un grand nombre d’heures d’ensoleillement annuel) depuis le port de Split. Arrivés è Hvar, prenez un bateau taxi qui vous mènera en excursion vers les iles infernales en face de Hvar. Passez la journée sur une de ces iles désertes, baignez-vous sur une plage naturelle, dans une eau transparente et cristalline. En fin d’après-midi, préparez-vous à passer une nuit de folie dans le St Tropez croate: dans le centre de la ville de Hvar! Nuitée à Hvar.

JOUR 6 – Split – en route vers Dubrovnik – visite de la ville – nuitée à Dubrovnik

De retour à Split partez pour Dubrovnik (4h00). La ville est aussi appelée la Perle de l’Adriatique. Traversez le Stradun de la ville qui est aussi la rue principale du centre historique, rafraichissez-vous a la fontaine d’Onofrio, testez votre équilibre sur le mascaron du monastère franciscain, visitez la cathédrale de St Blaise (protecteur de la ville). Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville historique en montant et descendant ses escaliers et découvrez cette magnifique ville qui fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Nuitée a Dubrovnik.

Split

JOUR 7 – Remparts de Dubrovnik et excursion vers les iles Élafites – nuitée à Dubrovnik

Apres une nuit de repos, découvrez la ville sous un autre aspect: en visitant les remparts de la ville (1h00 environ). La vue sur les toits de la ville, ses tours et sa forteresse restera gravée à jamais dans votre mémoire. Ces remparts ont 25 mètres de haut, 2 km de long et atteignant jusque 6 mètres de largeurs. Ils furent construits durant plusieurs siècles dans le but de protéger la ville et ils sont devenus le symbole de cette ville unique qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après cette visite conseillée tôt le matin à cause des hautes chaleurs, faites une excursion depuis le port de Dubrovnik vers une des îles Elafites. Nuitée a Dubrovnik.

Dubrovnik

JOUR 8 – Départ

Journée à organiser en fonction de l’heure de votre départ.