Le printemps en Croatie est la période idéale pour voyager, caractérisée par un climat doux, une nature luxuriante et moins de monde que pendant les mois d’été. Ci-dessous, nous vous présentons plusieurs raisons pour lesquelles visiter la Croatie au printemps est un choix exceptionnel, ainsi que des suggestions de destinations à explorer.

1. Climat doux

Croatian capital Zagreb in the spring

Le printemps apporte des températures agréables, idéales pour la recherche, tandis que pendant les mois d’été, le mercure contenu dans le thermomètre peut mesurer des températures assez élevées et désagréables. Les températures sont agréables pour les promenades en ville ou dans la nature, qui est toujours la plus belle au printemps. Pour les amateurs de vacances actives, le printemps offre de nombreuses possibilités de randonnées, de vélo, de plongée, de voile et d’autres activités sportives.

2. Moins de monde

Au printemps, les destinations touristiques ne sont pas aussi fréquentées qu’en été, ce qui permet une expérience plus détendue et des visites plus faciles des lieux populaires. Ainsi, les promenades dans les destinations touristiques populaires ne traverseront pas la masse des touristes, mais une promenade agréable et profitera de la vue. C’est pourquoi nous vous suggérons d’envisager de réserver des visites privées, qui constituent un excellent choix pour faire du tourisme et où vous apprendrez toutes les informations les plus importantes sur la destination que vous visitez.

3. Hébergement moins cher

Bien sûr, en plus de tous les avantages que nous offre le printemps en Croatie, un gros bonus est que vous pouvez réserver un hébergement beaucoup moins cher. Une demande plus élevée pendant la saison touristique et les mois d’été garanti un prix de l’hébergement légèrement plus élevé, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas en pré-saison. Nos hébergements sont ouverts à des prix plus bas, vous avez donc la possibilité d’économiser quelque chose

C’est exactement pourquoi, sur le site Adriagate, vous pouvez consulter tous les hébergements actuellement à prix réduit, choisir l’emplacement souhaité et réserver sans trop de remords.

4. Explorer les villes

Dubrovnik walls

Des villes comme Dubrovnik, Split, Zagreb et Rovinj offrent un riche patrimoine culturel, des sites historiques et des rues colorées particulièrement attrayantes au printemps, lorsqu’elles peuvent être explorées dans une atmosphère plus calme et plus agréable. La Riva de Split ne sera pas bondée de monde, les rues étroites de Rovinj seront praticables et vous capturerez facilement la photo parfaite sur les murs de Dubrovnik. Bien entendu, cela s’applique aussi bien à l’hébergement qu’aux attractions, aux billets, aux activités ou à la nourriture et aux boissons. Les billets pour les parcs nationaux ou les attractions sont moins chers en pré-saison, et les restaurants ajustent également leurs prix à un nombre légèrement inférieur de visiteurs au printemps.

5. Côte et îles

Le printemps est la période idéale pour explorer la côte et les îles. Visitez des villes côtières comme Zadar, Šibenik ou Opatija ou dirigez-vous vers l’une des belles îles de l’Adriatique comme Brač, Hvar ou Korčula, où vous pourrez profiter de plages plus calmes et de paysages pittoresques. Même si le temps printanier peut être trompeur, pour ceux qui sont plus courageux, la température de la mer sera toujours acceptable et ils pourront avoir la plage pour eux seuls sans aucun problème. Même si la baignade vous manque, les promenades de l’île, peu fréquentées, sont une expérience très particulière.

Empty Zlatni rat beach

Une visite en Croatie au printemps offre une expérience inoubliable qui mérite d’être explorée. Nous pouvons garantir que la Croatie est une excellente idée en toute saison et que vous aurez toujours de nombreuses activités et destinations à visiter.

Si vous souhaitez consulter les manifestations et événements prévus en Croatie lors de votre visite, nous vous suggérons de consulter le lien.

Après tout, lorsqu’on planifie un voyage, on a toujours quelque chose à espérer. 😉