La Croatie se constitue d’un côté d’une nature merveilleuse et protégée et de l’autre de vieux centres historiques préservés. Sur cet itinéraire vous avez la possibilité de visiter 5 parcs naturelles qui sont sur la côte et sur les iles, de cette manière vous pouvez visiter la capitale, Zagreb et en descendent au sud de voir les villes comme Split et la fin la perle de l’Adriatique la ville de Dubrovnik.

Nous vous proposons de réserver un logement sur notre site dans chaque ville que vous pensez visiter. Vous pouvez loger une ou deux nuits et visiter la ville et ces entourages et de cette manière connaitre l’histoire et la beauté de chaque endroit où vous serez logés.

Bien sûr pour pouvoir visiter tous les coins de notre pays, nous vous recommandons de louer une voiture sur notre site. De cette manière vous serez tranquilles et pourrez appréciés notre beau pays dans la meilleure façon.

Pour vous aider à vous organiser, nous vous avons préparé un itinéraire intéressant de 14 jours. Alors lisez ce que nous avons préparé pour vous:

Route: Zagreb – Plitvice – Starigrad Paklenica – Zadar – Kornati – Sibenik – Parc de Krka – Split – Trogir – Hvar – iles infernales (Pakleni otoci) – Mljet – Dubrovnik

JOUR 1 – Zagreb – nuitée dans la région de Plitvice

La ville de Zagreb est la capitale du pays et elle compte plus d’un million d’habitants. Rendez-vous au centre-ville de la capitale, visitez la cathédrale de la ville, l’église de St Marko avec son toit original et la cathédrale de la ville. En fin d’après-midi, quittez la ville pour vous rendre au parc des lacs de Plitvice (2h30). Nuitée à Plitvice.

JOUR 2 – Visite du parc – nuitée dans la région de Plitvice

Le parc des lacs de Plitvice vous émerveillera avec ses 92 chutes d’eau, ses 16 lacs, sa végétation abondante et sa fraicheur. Empruntez ses chemins en rondins de bois pour effectuer votre visite, ou soit prenez le petit train pour les visiteurs. Embarquer sur le bateau du parc pour découvrir toutes les beautés naturelles de cet endroit magique sous une autre perspective. Le parc fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Toute son authenticité naturelle y a été préservée et les paysages que vous y découvrirez-vous confirmeront que la nature a une force inestimable. Nuitée dans un hébergement à proximité.

plitvice
Plitvice

JOUR 3 – Starigrad Paklenica – visite du parc Paklenica – nuitée à Starigrad Paklenica

Quittez le parc de Plitvice pour vous rendre dans un deuxième parc, celui de Paklenica (1h30 en voiture) connue pour faire de l’escalade et de la randonnée. Vous pouvez y accéder depuis la ville de Starigrad-Pakelnica par le canyon Velika Paklenica et depuis le village de Seline par le canyon Mala Paklenica. La distance entre ces deux canyons est de 3 km. Nuitée à Starigrad Paklenica.

JOUR 4 – Zadar – visite de la ville – nuitée à Zadar

Partez pour la ville de Zadar (1h00) et visitez ses nombreuses églises et monuments historiques. Descendez jusque sa Riva (promenade) et admirez le coucher de soleil depuis la place du Pozdrav Suncu (Salut au soleil) qui est devenue l’attraction de la ville: depuis cette endroit, le coucher de soleil serait le plus beau du monde. Les touristes et de nombreux passant s’y rendent tous les jours pour admirer ce paysage fabuleux. Durant votre visite de la ville, n’oubliez pas de vous arrêter et d’écouter la musique originale produite par l’orgue des mers de la ville. Cette orgue construit sous la mer produit de fabuleux sons produits par le va-et-vient des vagues. A découvrir absolument! Nuitée dans la ville.

Zadar

JOUR 5 – Excursion vers les iles Kornati (PN) – nuitée à Zadar

Depuis le port de Zadar, partez en excursion vers l’archipel des îles Kornati. Cet archipel formé d’environ 150 îles et îlots est un vrai paradis sur terre. Durant l’excursion vous aurez le temps de faire une baignade dans la mer transparente de l’archipel et nous vous conseillons vivement d’emporter votre masque et tuba car les fonds sous-marins sont absolument magiques. Lors de votre excursion, le repas sera compris dans le tarif. Vous passerez une excellente journée avec peut-être, qui sait, la compagnie de dauphins qui saluent quelques fois les visiteurs du parc national. Nuitée à Zadar.

JOUR 6 – Parc de Krka – nuitée à Sibenik

Dès votre réveil, rendez-vous à Skradin ou à Lozovac afin de vous rendre au parc national de Krka qui se trouve à 18 km au nord de la ville de Sibenik (1h00). Ce parc naturel se trouve au bord de la rivière de Krka qui avant de se jeter dans la mer forme un grand nombre de chutes d’eau et de lacs où vous pourrez vous baigner. La beauté de la nature vous y laissera sans voix. Les plus grands lacs sont absolument magnifiques comme par exemple celui de Roski slap où se suivent 12 chutes d’eau, ou bien le plus grand, celui de Skradinski buk, où vous pourrez vous baigner. Le tour du parc se fait environ en une heure. Vous y entrerez en bateau à Skradin et en bus ou à pied depuis Lozovac. À la fin de votre visite, rafraichissez-vous-en vous y baignant. Nuitée à Sibenik.

Krka

JOUR 7 – Sibenik — nuitée à Sibenik

La ville est connue pour être la première ville croate. Elle vous accueillera les bras grands ouverts. Visitez la cathédrale de St Jacob et promenez-vous dans les ruelles de la ville. Si vous désirez vous baigner, alors rendez-vous sur les plages des hôtels Solaris qui sont aménagées et idéales pour les jeunes et les enfants. Nuitée dans la ville.

Šibenik

JOUR 8 – Trogir et Split – nuitée à Split

En moins d’une heure rejoignez la ville de Trogir qui est aussi appelé « la ville musée ». Construite sur un îlot relié au continent par un pont, cette petite ville médiévale entièrement construite en pierre fait partie du patrimoine mondial de L’Unesco. Ses ruelles et nombreux monuments historiques, ses boutiques de souvenirs et ses nombreux restaurants lui donnent une ambiance très particulière. A la fin de votre visite, partez pour la ville de Split qui se trouve à 30 km plus au sud. Le centre historique de la ville est représenté par le palais de Dioclétien. Vieux de plus de 1700 ans, le palais vous renverra vers le passer et vous fera revivre la vie des habitants de la ville sous le règne du Tsar Dioclétien. Durant la soirée, promenez-vous sur la Riva (promenade de la ville) et écoutez les musiciens des rues, regardez les spectacles que proposent la ville en été. La ville fait aussi partie du patrimoine mondial de L’Unesco et sa visite est incontournable. Nuitée dans la ville.

Split

JOUR 9 – Ile de Hvar – nuitée à Hvar

Depuis le port de Split qui est aussi le port le plus important en Dalmatie, embarquez vers l’île de Hvar – l’île ensoleillée. Visitez les villes de Stari Grad et de Hvar, admirez les champs de lavande qui recouvrent l’île, goutez aux vins et aux poissons. Passez une soirée de folie dans le centre historique de la ville de Hvar qui est la destination la plus jet-set de l’Adriatique. A ne manquer en aucun cas! Nuitée sur l’île.

JOUR 10 – Baignade sur les iles infernales (excursion) – nuitée sur l’ile de Hvar

Rendez-vous au petit port de Hvar et prenez un bateau taxi qui vous emmènera vers une île déserte de l’archipel des îles Infernales – Pakleni otoci (15 min). Passez une journée en vous baignant sur une plage naturelle. Cette aventure ne se vit qu’une fois! Nuitée sur l’île de Hvar.

Hvar

JOUR 11 et 12 – Île de Mljet – visite de l’île – nuitée sur l’île de Mljet

Prenez le ferry depuis Stari Grad et rendez-vous sur l’île de Mljet qui est aussi considérée comme étant une des plus belles îles de la mer Adriatique. Un tiers de l’île a été proclamé parc national en 1960 grâce à ses beautés naturelles, ses lacs salés avec leur îlot, ses forêts épaisses et aux espèces animales qui s’y trouvent. Visitez l’île de St Marie avec sont couvent dominicains. Passez une journée sur une des plages de sable absolument sublimes de l’île. Passez 2 nuitées sur l’île.

Mljet

JOUR 13 – Dubrovnik – nuitée à Dubrovnik

Partez pour Dubrovnik soit en ferry directement pour la ville, ou en passant par la péninsule de Peljesac puis en continuant en voiture jusque cette magnifique ville surnommée La perle de l’Adriatique. Faites connaissance de la ville en y entrant par la porte de Pile puis en continuant vers sa rue piétonne principale, le Stradun. Visitez ses ruelles, sa cathédrale et autres monuments incroyables comme par exemple la fontaine d’Onefrio. Montez sur ses remparts qui font 2 km de long, 25 mètres de haut et jusque 6 mètres de large à certains endroits. Faites le tour de la ville avec vue sur les toits et sur la mer Adriatique. Préparez impérativement votre appareil photo pour immortaliser cette visite époustouflante. Nuitée dans le centre-ville historique de la ville.

JOUR 14 – Excursion vers une des iles Élafites ou visite de la ville + musée – nuitée à Dubrovnik

La Dalmatie du sud est connue pour avoir une nature intacte, une mer propre et cristalline et des paysages merveilleux. Profitez de votre séjour pour faire une excursion vers une des iles Elafites et baignez-vous toute la journée sur les plages d’une de ces iles inhabitées. Vous pouvez aussi choisir de découvrir (à la place de faire cette excursion) une des destinations voisines de Dubrovnik: Cavtat ou Mlini. Nuitée dans la ville de Dubrovnik.

Dubrovnik

JOUR 15 – Départ

A organiser en fonction de l’heure de votre départ.