Vous envisagez de visiter la Croatie et vous vous demandez combien vous allez réellement dépenser ? Voici un aperçu des prix réels auxquels vous pouvez vous attendre pendant votre séjour dans ce beau pays.

1. Hébergement

Les prix de l’hébergement varient en fonction de l’emplacement et du type d’hébergement. Dans les grandes villes comme Zagreb, Split ou Dubrovnik, l’hébergement à l’hôtel peut être plus cher, tandis que les appartements et les logements privés sont souvent proposés à des prix plus abordables. Moins l’endroit est en vogue et populaire, plus l’hébergement sera abordable pour tous les budgets.

Par exemple, l’arrière-pays de Split, Šibenik, Zadar, Crikvenica ou l’intérieur de l’Istrie seront moins chers que le centre-ville lui-même, comme vous pouvez le constater par vous-même sur les pages d’hébergement d’Adriagate.

*Conseil de pro : lorsque vous recherchez un hébergement ou même des billets d’avion, passez votre navigateur Internet en mode navigation privée, car cela empêchera la tarification dynamique.

Un autre conseil utile est d’essayer de bénéficier de réductions de première minute et de réservation anticipée.

Nous vous recommandons de commencer à chercher un logement le plus tôt possible, car les réductions de première minute pour la saison estivale durent généralement jusqu’à la fin mars. Si vous ne les trouvez pas d’ici là, suivez les réductions et promotions qui durent toute l’année. Par exemple, sur le site Adriagate nous proposons souvent des avantages promotionnels à court terme ou des bons d’achats de 5% à 15%, il faut donc suivre et faire attention à ne pas passer à côté. Si vous faites partie de ces voyageurs plus décontractés et détendus, vous pouvez également compter sur des réductions de dernière minute.

Certains de nos clients préfèrent voyager « à petit budget », et c’est exactement pourquoi nous avons séparé nos hébergements au « meilleur rapport qualité/prix : sur une page spéciale »

2. Nourriture

Hrvatske delicije

La Croatie offre une riche offre gastronomique et les prix des repas dépendent de l’endroit. Les restaurants situés dans les zones touristiques peuvent être un peu plus chers, tandis que les petits restaurants locaux proposent de délicieux repas à des prix corrects.

Parfois, c’est une option encore plus acceptable financièrement de cuisiner dans un logement, si vous séjournez dans un logement privé. Cuisiner est certainement plus abordable qu’un restaurant, et non seulement ce sera moins cher, mais vous pourrez également visiter le marché local, les magasins et vous promener parmi la population locale.

En outre, en Croatie, dans les villes, vous pouvez trouver des « fast food », des petits restaurants proposant une restauration rapide beaucoup moins chère que celle des restaurants, mais tout aussi savoureuse. Vous pourrez y déguster des plats plus simples comme des sandwichs, des frites, des tortillas, du poulet ou du čevapcic.

* Conseil : les pourboires en Croatie ne sont pas inclus dans le prix et ne sont pas strictement définis. Si vous souhaitez récompenser quelqu’un pour son service ou son travail, vous pouvez lui laisser un montant classique de 10 % de la facture totale ou moins.

3. Transport

Rent-a-car

Les prix des transports varient en fonction du moyen de déplacement. Les transports en commun sont un peu moins chers, mais si vous souhaitez tout de même avoir plus de liberté de mouvement, vous pouvez trouver sur notre site des prix de location de voitures décents qui varient de voitures plus petites et moins chères à des voitures légèrement plus grandes et plus chères. Vous pouvez voir tous les détails sur la location d’une voiture en Croatie ici : rent-a-car »

Si vous souhaitez visiter certaines îles croates, vous devrez y aller en ferry ou en catamaran. Le trajet en ferry vers l’île est nettement moins cher par personne, et si vous souhaitez également prendre la voiture, vous devrez quand même dépenser un peu plus d’argent. C’est pourquoi la location d’un scooter ou d’un vélo est une option populaire sur les îles croates, où vous pourrez vivre une expérience inoubliable de conduite et d’exploration de l’île pour très peu d’argent.

4. Attractions

La visite d’attractions culturelles et naturelles peut augmenter le coût de votre voyage. Les prix d’entrée aux musées, aux parcs nationaux ou aux sites historiques varient, mais de nombreuses destinations proposent diverses réductions ou forfaits.

Vous pouvez toujours utiliser Internet ou un manuel pour visiter les villes et découvrir les choses intéressantes, mais si vous souhaitez faire du tourisme avec un guide agréé, nous vous recommandons de jeter un œil à l’offre de visites à pied gratuites dans la ville. Vous récompenserez les guides avec un pourboire à la fin de la visite et nous sommes sûrs que vous en apprendrez beaucoup sur tout ce qui vous intéresse sur la destination.

En général, la Croatie offre une grande variété et il y en a pour tous les budgets. Planifiez soigneusement et recherchez les options locales pour améliorer votre expérience à des prix réalistes.