La Croatie a déjà une certaine réputation en tant que destination touristique, mais le nomade numérique n’est pas un touriste, c’est une personne qui vient ici pour vivre et travailler, alors lors du choix d’une destination, suivez une autre logique avec un éventail de critères beaucoup plus large.

Lorsque vous décidez en vous-même qu’il est temps de choisir une nouvelle destination pour vivre et travailler, vous arrivez au premier obstacle, à savoir le choix d’un pays. Les films dépeignent souvent le processus de prise de décision comme une question triviale, où il suffit de fermer les yeux et de faire tourner un globe guidé par la logique partout où je vais arriver. La vie n’est pas un film, donc prendre une décision semble encore un peu différente.

Il y a quatre raisons principales pour lesquelles les nomades numériques choisissent la Croatie:

  • Législation réglementée pour les nomades numériques (visa et paiement des taxes)
  • Qualité de vie en Croatie
  • Diversité naturelle et culturelle
  • Bonnes liaisons de transport

La Croatie régule legalement les visas pour les nomades numériques de pays tiers

L’importance des nomades numériques pour la Croatie est également confirmée par la législation adoptée par le gouvernement de la République de Croatie. À savoir, la Croatie a été parmi les premiers pays au monde à réglementer le statut des nomades numériques pour les ressortissants de pays tiers, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas originaires de l’UE. Après le 1er janvier 2021, les nomades numériques peuvent demander un visa pour un long séjour en Croatie jusqu’à un an. Si vous venez des États-Unis, du Royaume-Uni ou du Canada et que vous travaillez en ligne, c’est une excellente occasion de déménager en Méditerranée.

croatie-visas-nomades-numériques-impôt

Ce déménagement a grandement facilité les procédures et les conditions d’entrée en Croatie, et toutes les informations détaillées peuvent être trouvées ici.

Les nomades numériques venent explorer la diversité naturelle et culturelle

Les beautés naturelles de la Croatie commencent par un beau temps ensoleillé et la mer. La côte croate, et en particulier la Dalmatie et les îles, ont jusqu’à 300 jours de soleil par an, donc nager au soleil et à la mer est une chose normale.

Les monuments de l’UNESCO comme choix idéal pour une pause ou une pause entre les travaux

La combinaison de l’architecture et de l’histoire romaine, vénitienne, autrichienne, méditerranéenne traditionnelle et moderne, où tout est entrelacé, représente une combinaison unique de diversité culturelle. Visitez les nombreux monuments de l’UNESCO qui se trouvent le long de la côte et explorez les parcs nationaux de Croatie qui émerveilleront par la richesse de la flore et de la faune.

nomades-numériques-monuments-unesco-croatie

Déplacer le bureau sur une terrasse avec vue sur la mer ou sur de beaux vignobles

La qualité de l’air est un élément de vie important pour nous tous car elle affecte notre sommeil, notre cœur et notre cerveau et par conséquent notre productivité. En déménageant en Croatie, votre bureau peut être en terrasse, allongé sur une chaise longue ou là où vous convient, et l’environnement qui vous entoure, la mer, la nature et tout simplement l’air pur vous donneront une nouvelle note d’une vie plus saine et plus de travail productif.

nomades-numériques-diversité-naturelle-croatie

La qualité de vie en Croatie est meilleure que certaines destinations européennes

Un élément important dans le choix de la destination idéale pour les nomades numériques est à la fois l’infrastructure moderne et la disponibilité des services. Dans les zones urbaines, lieux que les nomades numériques préfèrent souvent, tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable et un travail efficace est à portée de main. La Croatie a un Internet très stable qui est parmi les plus rapides d’Europe.

N’hésitez pas à vous déplacer dans les rues des villes croates – la sécurité est importante

En plus de tout ce qui précède, il convient de mentionner la sécurité du pays, le taux de criminalité en Croatie est très bas, vous pouvez donc vous déplacer librement sans aucune restriction, et les enfants peuvent jouer sans soucis dans la maison si vous êtes un nomade de famille. Les habitants sont sympathiques avec les étrangers et connaissent l’anglais pour que vous ne vous sentiez jamais seul.

La Croatie a une position géographique exceptionnelle et une bonne connexion interne

Les liaisons routières en Croatie sont excellentes, le pays possède l’une des meilleures autoroutes d’Europe. La Croatie est assez grande pour ne pas être petite et assez petite pour ne pas être grande, vous pouvez donc visiter chaque partie du pays quand vous le souhaitez. De Zagreb à Dubrovnik, vous avez besoin d’environ 6 heures de route, et sur le chemin, vous avez un tas de petits hameaux et villes, chacun avec son propre charme unique, et vous avez des routes de qualité pour tous. En plus de conduire autour de la Croatie, vous pouvez également aller n’importe où ailleurs car la Croatie jouit d’une excellente position géographique au cœur de l’Europe, agissant comme un pont entre l’ouest et le sud-est du continent.

trafic-connection- nomades-numériques-croatie

Avec la législation, la Croatie a fait son premier pas pour devenir une destination reconnue pour les nomades numériques en Europe. Avec sa richesse naturelle et historique et sa qualité de vie, c’est l’un des endroits les plus intéressants à vivre, et sa position géographique est facilement accessible de toutes les régions d’Europe. C’est à vous de décider de déplacer votre bureau en Méditerranée.

nomade-numérique-belle-vue-de-la-mer-adriatique

Si vous souhaitez rester plus longtemps en Croatie et que vous recherchez un logement, consultez notre offre!

OFFRE D’HÉBERGEMENT EN CROATIE POUR LES NOMADES NUMÉRIQUES

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here