Vous avez choisi la date de vos vacances, vous avez choisi la Croatie pour votre destination de vacances car vous avez envie de la visiter depuis longtemps ou car cette destination vous est connue depuis longtemps…il manque cependant encore quelques détails auxquels vous devez penser avant de partir en direction du Soleil:

voyager Croatie Adriagate.com


1 – Choisissez la région où vous désirez passer vos vacances!
Inscrivez sur une feuille tous ce que vous désirez faire durant vos vacances et formez un plan. Décidez de la région que vous désirez visiter et de tout ce que vous désirez y visiter. Préférez vous plutôt séjourner à proximité d’une plage de sable ou de galets, aimez-vous plus les destinations attractives où l’on peut sortir le soir ou vous préférez plutôt fuir le traintrain quotidien en vous rendant dans un village pêcheur où vous écouterez le bruit des vagues et le chant des mouettes ? Notez tous les points positifs et négatifs de la destination choisie.  Voyez où se trouve son centre, s’il y existe de bons restaurants, la possibilité de faire des excursions, tout ce que vous désirez visiter…vous pourrez trouver toutes ses informations sur les nombreux sites qui proposent des itinéraires, sur des forums ou plus simplement en demandant conseil à l’agence de voyages par laquelle vous réservez votre séjour.


2 – Réservez votre hébergement en ligne! Vous savez sans doute que la Croatie, avec ses 1185 îles, ilots, rochers et récifs est la deuxième côte la plus dentelée en Europe, et donc une des côtes qui a la plus grande offre d’hébergements en bord de mer. Si Vous désirez vous réveiller avec une odeur marine et vous baigner à l’aube, ne pas perdre de temps à se garer pour aller à la plage, passer des vacances à la Robinson dans un des phares croates ou dans une maison de pêche isolée et découvrir le charme des villas de pierres, alors nous vous conseillons de réserver votre hébergement à temps. Les réservations pour l’année prochaine commencent dès cette année à partir du mois de Novembre. Au mois d’Avril, les meilleurs hébergements sont déjà vendus. Dépêchez-Vous!

 

3 – Réservez Votre billet à temps! Lorsque vous avez decidé de passer vos vacances en Croatie, vous avez suremement decider de votre mode de transport: avion, voiture ou autres modes de transport. Si vous ne voyagez pas avec votre propre voiture, reservez votre billets de transport à temps, de cette facon vous allez économiser de l’argent et vous éviterez les problèmes pour trouver des places disponibles.

 


4 – Vérifiez vos documents de voyages! Vérifiez que vous avez bien tous les documents nécessaires concernant Votre réservation. N’oubliez pas que vous devez avoir vos documents de voyages en cours de validités (passeports ou carte d’identité française).

5 – Vérifiez l’équipement de votre véhicule! Si Vous décidez de voyager en voiture, alors vérifiez à temps que vous avez tout l’équipement necessaire, votre boite de premier secours, votre triangle de sécurité, vos fusibles et gardez les à porter de main. Vérifiez vos pneux, votre liquide de freinnage, votre huile de moteur si cela est necessaire. Faites votre plan de voyage.

6 – Le passeport de votre animal de compagnie! Si Vous avez décidé d’emmener votre animal de compagnie avec vous en vacances en Croatie, vous aurez impérativement besoin de son passeport. Demandez conseil à votre vétérinaire et vérifiez que toutes les données concernant votre animal, son propriétaire et ses vaccinations soient bien indiquées. Votre animal doit avoir son tatouage ainsi que son microship afin de pouvoir être identifié. N’oubliez pas de signaler avant de confirmer votre réservation que vous avez un animal de compagnie et vérifiez que la plage qui se trouve à proximité de votre hébergement accepte les animaux de compagnie.

Passeport et de l'argent Croatie Adriagate.com

7 – Vérifiez Votre assurance maladie! Vérifiez impérativement si votre assurance maladie (et assurance complémentaire) couvre complètement ou partiellement les frais médicaux en Croatie. Préparez aussi votre „armoire pharmaceutique“ dans laquelle vous aurez une crème de bronzage ainsi qu’une crème contre les moustiques, des sacs hygiéniques, des lingettes, des comprimés contre la douleur et contre la fièvre, des pansements, un thermomètre…et si vous avez un traitement médical, faites attention bien emporter la dose de médicament dont vous aurez besoin pendant tout votre séjour.

8 – En Croatie, Vous aurez besoin de Kuna! Le plus simple est d’effectuer le change de monnaie en Croatie. Si Vous emmenez avec vous une importante somme d’argent en espèce, divisez cette somme en plusieurs parties et ranger les à différents endroits afin d’éviter de gros ennuis en cas de vol, et que vous puissiez rentrer chez vous sans difficultés.


9 – Si Vous voyagez vers une destination inconnue, vous pourrez trouver de nombreux conseils utiles sur internet aux travers de l’expérience des personnes qui s’y sont déjà rendu ou rendez-vous dans une librairie où vous pourrez acheter un guide sur les destinations en Croatie.

Découvrez nos recommandations sur notre blog et n’hésitez pas à demander conseil!

10 – Faites une liste des affaires personnelles à emporter et n’oubliez pas d’assurer votre habitation pendant votre absence.

 

 

J’espère que j’ai réussi à vous aider avec ces conseils assez larges. Si Vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Commencez à organiser vos vacances à temps et préparez vous à passer des moments inoubliables et inestimables en Croatie!

 

 

 

 

 

par Mirjana Jovanović