2. jour | Korcula, lieu de naissance de Marko Polo

Le navire a quitté Makarska tôt le matin, environ vers 5:00h, mais nous ne sommes pas au courant de cela car nous dormions tout le temps, et nos enfants aussi. Nos cabines sont situées sous le pont, et indépendamment de ce fait, on n’a pas entendu le moteur en marche et nous avons dormi paisiblement. Nous avons été réveillés par l’alarme pour le petit déjeuner qui a été servi jusqu’à 9 heures.

C’était un petit-déjeuner habituel pendant les 7 jours entiers: salami, fromage, céréales, yaourt, jus, café, thé, saucisses, œufs, des œufs brouillés, des fruits…

Autour de 11 heures, nous jetons l’ancre dans la baie de la belle mer bleue et nous avons pu voir la profondeur de la mer de plusieurs mètres du haut pont. Nous étions tous impatients de sauter dans la mer et d’en profiter.

Nous avons déjeuné après la natation, puis nous nous sommes dirigés vers Korcula. Nous sommes arrivés à Korcula vers environ 17:00h, où nous avons eu une visite avec un guide professionnel déjà organisé à 17:15h.

Nous avons eu quelques minutes jusqu’à l’arrivée du guide, nous avons donc pris les enfants pour une glace de sorte que le temps a passé très vite.

Le guide est finalement venu et la tournée autour de Korcula a commencé. Il était intéressant d’écouter le guide, en fait tous les 4 guides, tout au long de notre voyage. Ils étaient tout à fait différent, et il était intéressant d’entendre leur interprétation de l’histoire, les aventures drôles, et ceux qui sont moins drôle et triste. Chacun des guides était en fait un interprète de récits historiques, dont certains sont extrêmement intéressants. Nous tenons tout particulièrement féliciter les guides à Dubrovnik et a Trogir.

Je ne dois pas oublier de mentionner que les guides parlent anglais, car le groupe était mixte de clients et des ajustements ont dû être faits. Toutefois, cela n’a pas été un problème puisque la plupart d’entre nous parlaient très bien anglais.

Après la visite terminée, nous nous sommes assis dans un restaurant pour le dîner et puis nous avons pris une promenade à travers Korcula. Alors que nous marchions, nous avons entendu de la bonne musique à partir de l’un des bars. Une jeune fille et deux hommes jouaient vieux evergreen. Nous les avons rejoints et nous avons apprécié la superbe musique tard dans la nuit, alors que les enfants ne jouaient pas loin de nous.

3. Jour | îles Elafiti, perroquets à Dubrovnik et baignade à la plage de Banj

Dans la matinée, nous nous sommes dirigés vers les îles Elafiti, où nous avons nagés. Et bien sûr, nous avons profités de cette occasion pour bronzer.

Au tour de 13:00h nous nous sommes dirigés vers Dubrovnik. Dubrovnik à un port qui est un peu loin du centre-ville (ce qui n’est pas le cas dans des autres villes) donc nous avons marché à partir du port de Gruz (5 minutes de marche) à la station de bus où nous avons pris le bus pour le centre-ville.

Ne vous préoccuper pas de ce fait, avant le débarquement, le coordinateur du voyage est venu à nous et a tout expliqué dans les détails: où aller, quel bus prendre et où rencontrer notre guide. Par conséquent, il était assez facile de trouver ce qui nous intéressait et arriver à la destination où le guide nous attendait. Elle était une jeune fille avec un art exquis de récit et elle nous a pris pour le tour de Dubrovnik, qui est certainement l’une des plus belles villes de la Méditerranée.
 

Après que la visite est terminée, certains sont allés faire un tour sur le Stradun, la rue principale de Dubrovnik, et certains sont allés pour une promenade sur les murs célèbres, tandis que d’autres ont pris un câble pour remonter à Srd, la colline où ils jouissaient dans l’une des plus belles vues sur l’ensemble de Dubrovnik. Il y a aussi une boutique de cadeaux et un restaurant avec une vue panoramique. Le trajet du câble dure seulement 4 minutes.

Nos autres voyageurs de l’Italie sont allés sur ce trajet en câble et ils nous ont montré de superbes photos panoramiques de Dubrovnik. Stupéfiant!

Nous ne sommes pas allés sur ce trajet en câble, mais nous ne le manquerons pas la prochaine fois que nous allons à Dubrovnik. Nous avons aussi nagé sur la célèbre plage de Banje, qui est à seulement quelques minutes du centre-ville.

Après cela, nous sommes revenus à Stradun, où les enfants ont adoré les perroquets et cacatoès donc nous avons eu du mal à quitter à partir de là.

Le lendemain, nous sommes allés à l’île de Mljet. Mais avant d’aller à Mljet, autour de 7 heures le navire a passé de l’autre côté de Dubrovnik, si bien que nous avons pu prendre quelques photos de Dubrovnik de la mer. Vous pouvez trouver certains de ces photos dans la galerie de photos.


by Ana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here