Je passe mes vacances d’été sur la côte Adriatique pour les 10 dernières années. Je peux dire que je connais bien la côte, les villes, les villes côtières, la culture et les gens. Mais cette année, nous avons vu une grande opportunité de choisir la croisière pour notre séjour par Adriagate.com. Nous ne pensions pas beaucoup car elle a été une occasion qui ne pouvait pas être manquée.

Juste la pensée que nous allons voyager en bateau le long de la côte Adriatique et avoir l’occasion de visiter de nombreux endroits et les îles était quelque chose que nous avons vraiment hâte de faire.

Avant ce voyage, nous n’avons eu absolument aucune expérience sur les croisières ou ce type de vacances. Ce fut quelque chose de complètement inconnu pour nous et nous ne savions pas comment le voyage ressemblerait ni à quoi nous attendre.

Ce qu’il faut apporter avec vous en vacances?

Sauf pour les questions standard des passagers, « Que faut-il apporter avec vous en vacances? », Je suis tourmenté avec d’autres questions telles que: qu’elle sera l’équipage, il y aura t ils des enfants à bord, comment nous allons passer notre temps lorsque nous ne ferons pas de natation, … principalement parce que nous voyagions avec des enfants de 4 et 6 ans. Mais, nous avons eu des pensées positives et nous avons préparé nos enfants à la possibilité qu’ils soient les seuls enfants sur le bateau. Étonnamment, il ne les dérangeait pas; en fait, ils nous ont réconfortés et ont dit qu’ils apporteront leurs jouets pour jouer avec.

Le jour avant le voyage, nous avons fait une liste de choses que nous devons faire afin d’éviter trop de choses, mais aussi de ne pas oublier les choses les plus importantes. J’ai préparé les enfants d’abord et fondamentalement, je leur ai mis un changement par jours, mais aussi un des survêtements longs, au cas où il fait froid le soir ou le matin. En plus des vêtements, j’ai mis tous les médicaments, serviettes, maillots de bain, plusieurs jeux de société, papier et des crayons de dessin. Les enfants mettent leurs jouets préférés dans leurs petits sacs à dos.

1. jour | embarquement à Trogir, la musique dalmate traditionnelle et accueil extraordinaire

Le jour de notre croisière, nous sommes venus à Trogir pour plus tôt, vers 11 heures. Il y avait un bureau de réception dans le port où ils nous ont accueillis gentiment et nous ont montrés où nous pouvons laisser nos affaires jusqu’à l’heure de l’embarquement qui a été prévu autour de 13:30h. Nous sommes pris une promenade à travers la ville, mais comme il faisait très chaud nous nous sommes assis dans un café pour se rafraîchir et attendre pour l’embarquement..

Enfin, nous nous sommes dirigés vers le bateau. Les enfants étaient très excités et heureux. Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà quelques invités sur le bateau. Le capitaine, l’équipage et les musiciens nous avaient accueillis avec le sourire et le chant avec la mandoline (instrument traditionnel dalmate). Nous avons apprécié la musique et avait attendu pour l’embarquement des autres invités avec une boisson fraîche que l’équipage nous a servi.

La musique était super, avec des chansons dalmates traditionnelles; l’ambiance était excellente, comme vous pouvez le voir dans la courte vidéo ci-dessous. La vidéo a été prise par un téléphone mobile, il est donc pas de meilleure qualité, mais il est suffisant pour montrer l’ambiance.

Autour de 14:00h, le capitaine a sonné la cloche et nous a appelés à entrer dans le salon qui a déjà été fixé par les tables. Les tables étaient pleines de plateaux avec du jambon cru, du fromage, des anchois marinés et le célèbre plat croate appelé soparnik. En fait, tout était plein de la nourriture traditionnelle dalmate. Le serveur nous a donné l’apéritif et les enfants ont un jus de pomme. Notre gouter a commencé avec le toast du capitaine qui nous a souhaité à tous un voyage sûr et agréable. Alors que nous avons apprécié notre casse-croûte, les musiciens nous ont accueillis et ont quitté le navire.

 

                                                                                           

 

 

 

 

Notre voyage à bientôt commencé. Enfin, le navire a navigué loin et nous avons commencé notre aventure. Adieu Trogir et on se revoie en 7 jours!

Certains avaient déjà leurs maillots de bain et étaient déjà allés bronzer sur l’un des ponts. Les enfants ont été heureux d’explorer tous les coins du navire et le plus intéressant pour eux a été quand ils étaient dans la cabine du capitaine. Le trajet en bateau a duré environ 40 minutes, puis nous avons pris l’ancrage de l’autre côté de Trogir, dans l’une des baies de la péninsule de Ciovo. Cela était notre premier bain avec un rafraîchissement sur cette chaude journée. La mer était bien bleue et extrêmement chaude. Les enfants étaient heureux et ils ont sauté du bateau et ont pris une douche sur la partie arrière du navire.

Notre pause baignade a duré environ une heure, puis le moteur du navire est en marche à nouveau et nous sommes allés à Makarska, où l’arrivée prévue était environ vers 20:30h. Sur notre chemin à Makarska, vers 19h, on nous a servi le dîner sur le bateau.
Quand nous sommes arrivés à Makarska, la nuit était déjà tombée. A l’entrée du port, nous avons vu beaucoup de lumières et de bateaux ancrés. La première sortie du navire était une véritable aventure, que nous avons traversé plus de 4 autres navires qui étaient amarrés les uns aux autres. Ce fut une expérience intéressante qui vous donne une chance de jeter un coup d’œil dans les autres navires sur votre chemin vers le port.

GALERIE PHOTOS:

Nous avons pris une promenade le long du bord de mer à Makarska, où nous avons vu beaucoup de gens, des boutiques de souvenirs et les enfants ont achetés une glace. Après cela, nous sommes retournés à bord du navire. Nous étions très fatigués, de l’anticipation de cette journée et d’avoir nagés.


by Ana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here